Pilote de la transformation Offre enfance (H/F) 34 - SAUVIAN
Offre n° 197RXGS
Pilote de la transformation Offre enfance (H/F)
34 - SAUVIAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
L'Apeai Ouest Hérault (12 établissements et services, environ 350 collaborateurs et 450 personnes accueillies), recrute pour son Offre enfance, un(e) Pilote de la transformation. Missions générales : Sous la Responsabilité du Directeur Offre enfance : - Superviser l'exécution du projet Offre de services enfance au regard du cadre réglementaire et à l'appui du Projet associatif ; - Superviser la conduite du changement et à la réorganisation des services en lien avec les Pilotes de l'Offre enfance (favoriser le développement, l'optimisation et l'implication des parties prenantes) ; - Définir, piloter et contrôler la mise en œuvre de la politique et des plans d'actions qualité et gestion des risques de l'Offre enfance ; - Garantir la conformité des actions aux référentiels par rapport aux exigences et aux réglementations en vigueur ; - Assurer la gestion des plaintes et des réclamations et superviser la gestion des FEI en lien avec les Pilotes de l'Offre enfance ; - Encadrer les services administratifs et logistiques de l'offre enfance. Missions principales : - Superviser l'ensemble des actions stratégiques et opérationnelles mises en place pour planifier, piloter et mettre en œuvre le projet de transformation de l'offre enfance, en lien avec les Pilotes de l'offre, les services ressource associatifs et les prestataires ; - Gérer les outils de pilotage collectif et suivre les indicateurs de performance (Plans d'action co-construits, rétroplannings adaptés, tableaux de bord simples pour suivre l'évolution) ; identifier les opportunités et les leviers et être force de propositions d'amélioration ; - Superviser le plan de développement des compétences et le soutien humain indispensable pour réussir l'adhésion des acteurs impliqués, en lien avec les Pilotes de l'offre et le SRH associatif ; - Conduire la communication interne et externe en prenant en compte l'accessibilité universelle de l'information et le respect des obligations RGPD, en lien avec le Service MSQ associatif ; - Superviser la démarche qualité de l'Offre enfance et mettre en œuvre les méthodologies évaluatives selon les exigences légales et les orientations de la HAS, en lien avec le Service MSQ associatif ; - Manager la démarche de prévention des risques et la conduite du traitement des risques en lien avec le Service MSQ associatif ; - Encadrer la gestion des ressources humaines de l'Offre enfance en lien avec les services RH associatifs et les Pilotes de l'offre ; - Encadrer la gestion logistique de l'Offre enfance en lien avec le Service MSQ associatif. Aptitudes : - Compétences en management des organisations sociales et médico-sociales - Connaissances des organisations sociales et médico-sociales et maîtrise de leur environnement juridique, social et économique ; - Compétences transversales (Gestion de projets/recherche, capacités d'analyse et de synthèse, capacités à travailler en groupe et en réseau). Formations et diplômes : - Diplôme ou Certification professionnelle de niveau 7. - Master MOSS (management, sociologie, droit, économie). - Certification de Dirigeant(e) de l'économie médico-sociale (DEMS). - Expérience significative dans le domaine du management stratégique et opérationnelle des ESSMS. Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser au plus tard le 30/09/2025
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Mobilisable en urgence
Travail en astreinte - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3264.0 Euros sur 12.0 mois
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - Master MOSS Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents - Economie médico sociale Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Inspirer, donner du sens
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)