Responsable de service (H/F) 68 - THANN
Offre n° 197SBCT
Responsable de service (H/F)
68 - THANN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
Fonction Sous la responsabilité directe de la Secrétaire générale, le responsable de service se verra confier les missions suivantes : Pilotage de l'activité - Piloter et coordonner l'activité du service en lien avec le coordinateur - Concevoir et la planifier l'organisation des séjours de vacances adaptés : repérage des nouveaux sites d'hébergement, création du catalogue d'activités et de séjours, projections budgétaires. - Coordonner l'organisation logistique des séjours de vacances adaptés (plus de 35 séjours /an) et des activités d'accompagnement au temps libre (sport, culture, loisirs) tout au long de l'année, dans une démarche d'amélioration continue de la qualité et en veillant aux aspects règlementaires et sécuritaires. - Superviser la gestion administrative selon les procédures en place. - Participer à la relation avec les usagers et les familles notamment pour gérer les situations particulières (urgence, désaccords, besoins spécifiques). - Assurer le suivi qualité et mettre en œuvre la démarche d'amélioration continue : veiller à la conformité réglementaire (déclaration obligatoire des séjours, sécurité, assurance, agréments). - Etre force de proposition dans le développement de nouveaux projets en lien avec les orientations stratégiques de l'association (amélioration de la qualité d'accompagnement, ouverture du service aux mineurs etc.). Gestion d'équipe et des ressources humaines - Animation et soutien de l'équipe permanente du service (équipe de 3 professionnels). - Recrutement des saisonniers et des prestataires. - Elaboration des plannings des professionnels et organisation du travail des professionnels. - Validation des plannings et de l'organisation du travail des saisonniers/prestataires et bénévoles. - Réalisation d'astreintes régulières dans le cadre des séjours été (première quinzaine du mois d'août), hiver (Noël/Nouvel An) et des activités de temps libre (mercredi soir, vendredis et samedis soir). Développement et maintien des partenariats - Mobilisation de réseaux permettant la constitution d'un pool de bénévoles. - Entretenir et renforcer les liens avec les têtes de réseau et les partenaires opérationnels impliqués dans la mise en œuvre des activités (hébergeurs, prestataires, structures culturelles et sportives, etc.). Gestion budgétaire - Elaboration des budgets prévisionnels. - Suivi des budgets, garantir de l'équilibre financier du service. - Gestion des investissements. - Recherche de financements. Profil - Diplôme de Niveau 7 (Bac + 5) exigé dans le domaine de la gestion, du management, de la qualité, du développement. - Expérience exigée de gestion d'une agence de voyage, d'un service de loisirs, d'un service de prestations auprès d'un public, de gestion d'un centre socio-culturel ou équivalent. - Expérience significative dans la fonction d'encadrement et d'animation d'une équipe. - Sens de la rigueur, sait mettre en œuvre les process/procédures, amélioration continue de la qualité. - Approche charismatique, entrainante et endurante, qui sait mobiliser les équipes, les partenaires et les bénévoles. - Excellente présentation et aisance relationnelle. - Bonnes capacités d'adaptation permettant la résolution de problèmes face à toutes situations. - Disponibilité (notamment en été jusqu'à la fin de la période des séjours autour du 10 août). - Connaissance du secteur du handicap serait un plus ! - Bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel) et capacités rédactionnelles. Conditions : - CDI à temps plein statut cadre - 39h/semaine avec 23 jours de RTT - Déplacements ponctuels à prévoir - CCN 66 - Avantages : participation aux transports en commun ou à vélo - Salaire minimal brute annuel : 41 K€ + astreintes + véhicule de service - Poste à pourvoir dès que possible avec période de tuilage
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Selon CCN 66
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Encadrement management Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Au Fil de la Vie
10 à 19 salariés
Au fil de la Vie est une association composée de parents et d'amis de personnes en situation de handicap mental. Elle participe au Mouvement parental et est affiliée à l'UNAPEI. Créé en 1965, l'association Au fil de la Vie assure la gestion de 9 établissements et services médico-sociaux au sein du Pays Thur-Doller. Elle compte plus de 120 professionnels qui accompagnent à ce jour plus de 210 personnes, enfants, adolescents et adultes en situation de handicap mental.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de cabinet (H/F)
UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE - 68 - MULHOUSE
Le chef de Cabinet gère les aspects organisationnels de l'activité du Président et de l'équipe présidentielle. Il est le garant de la bonne préparation et de la bonne tenue des rendez-vous et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et comptable (H/F)
SOC HISTOIRE NATUREL ETHNOGRAPHIE COLMAR - 68 - COLMAR
Le poste est placé sous la responsabilité du Président de la SHNE, et en lien fonctionnel avec la direction du Musée Comptabilité et administration (65%) : - Secrétariat : gestion des courriels,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un.e responsable comptable et administratif (H/F)
PROTEGO FRANCE - 68 - BRUNSTATT DIDENHEIM
Description du poste : Nous recherchons un.e responsable comptable et administratif pour notre filiale en France. Dans ce rôle à temps plein, vous serez chargé.e de superviser les opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Exploitation mécanique H/F
Version CC - 68 - Mulhouse
RESPONSABILITÉS : Rattaché à la direction de la filiale, vous aurez sous votre responsabilité plusieurs agences en Alsace, avec des déplacements réguliers entre ces sites et chez les clients. Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
CABINET DE RECRUTEMENT SUPPLAY STRASBOURG - 68 - COLMAR
Dans le cadre d'un renforcement stratégique, une entreprise régionale en pleine croissance recherche un(e) Responsable Administratif pour piloter et structurer ses activités administratives et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
ESSENTIEL' G RH - 68 - Mulhouse
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Profil de Poste : Responsable Administrative et Financière Identification du poste - Intitulé : Responsable Administrative et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier h/f F/H - Direction gestion, finance
Essentiel' G RH - 68 - MULHOUSE
Descriptif du poste: Profil de Poste : Responsable Administrative et Financière Identification du poste * Intitulé : Responsable Administrative et Financière * Rattachement hiérarchique :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier Anglais F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Working Success - 68 - MULHOUSE
Descriptif du poste: Nous recrutons pour l'un de nos clients un Responsable Financier H/F, basé à Mulhouse. Vous avez le goût des chiffres et une vision précise de la gestion financière ? Vous savez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
68 - MULHOUSE
Description du poste : Au sein de l'équipe vous effectuez la comptabilité complète jusqu'au bilan. Vous procédez à l'ensemble des règlements, à la gestion des comptes bancaires, les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
68 - Rhin (Haut)
Le Domaine familial Marcel Deiss est un vignoble de 32ha qui tire son originalité de la pratique assidue de la biodynamie. Comptant une trentaine de collaborateur, il est une figure majeure des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)