CONTRÔLEUR DE GESTION OPERATIONNEL - CDI - AIX-EN-PROVENCE (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 197SDHY
CONTRÔLEUR DE GESTION OPERATIONNEL - CDI - AIX-EN-PROVENCE (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
Nous recrutons notre futur(e) Contrôleur de Gestion Opérationnel F/H en CDI, à pourvoir dès que possible, sur notre siège à Aix-en-Provence. En tant que Contrôleur(-se) de Gestion dans un environnement de service multi-sites, vous jouerez un rôle clé dans la structuration du département CDG et dans le suivi de la performance. Rattaché(e) à la Responsable du Contrôle de Gestion, en lien étroit avec les directions support basées au siège et les directions opérationnelles et commerciales régionales de votre périmètre. VOS MISSIONS : Piloter la masse salariale et les effectifs : - Contrôler la cohérence des données issues des outils RH et paie, - Suivre les provisions de primes et bonus (calculs et clôtures), - Produire les reportings mensuels ETP / masse salariale à destination du COMEX, Analyser les écarts Réalisé / Budget / Forecast. Suivre et challenger les coûts SG&A : - Suivre les frais de structure (loyers, déplacements, IT...) et les engagements, - Produire les reportings mensuels et animer les points budgétaires avec les responsables, - Proposer des actions d'optimisation et des pistes d'arbitrage, - Participer activement aux exercices budgétaires et de forecast. Être le Business Partner du réseau : - Accompagner les directeurs régionaux et responsables d'agences dans la lecture de leurs P&L, - Préparer et animer les revues de performance mensuelle. Contribuer à l'analyse ad hoc et à l'amélioration continue : - Produire des analyses ponctuelles (rentabilité, structure de coûts.), - Participer à l'évolution des outils de pilotage : automatisation, simplification, BI. CE QUE NOUS OFFRONS : - CDI Statut cadre au forfait 217 jours avec RTT, - Participation aux bénéfices agence dès 3 mois d'ancienneté, - Mutuelle, possible prise en charge à 100% sur une base isolée, - Télétravail : jusqu'à 2 jours/semaine, - Carte Tickets restaurant 9€ hors déplacement (prise en charge employeur 5€). VOTRE PROFIL : Votre formation & expérience : - Bac+5 en gestion / finance / contrôle de gestion, - Expérience de 4 à 5 ans minimum, idéalement dans un environnement multi-sites ou de services, - La pratique de l'anglais obligatoire - l'italien serait un plus. Vos compétences : - Excellente maîtrise d'Excel, aisance avec les outils BI / EPM, - Rigueur, autonomie, curiosité, - Très bon relationnel, capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés, - Esprit d'analyse et posture proactive dans un environnement en structuration. Vous avez une bonne capacité d'adaptation et un sens aigu du détail ? N'hésitez pas à candidater !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- a discuter en entretien
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Indicateurs de suivi d'activité
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé
Employeur
HOMEPERF
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
HOMEPERF, prestataire de santé à domicile depuis plus de 18 ans, assure le retour au domicile des personnes malades, sous perfusion, nutrition artificielle, insulinothérapie ou assistance respiratoire dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. Présent sur l'ensemble du territoire (37 agences, plus de 250 salariés), certifié ISO 9001 et Qualipsad depuis plus de 9 ans, Homeperf tend à développer une répartition harmonieuse entre les hommes et les femmes. Mme Hayate NAJI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
En charge du suivi et de l'animation de la performance opérationnelle de notre réseau d'agences et en collaboration avec le directeur national des opérations et le directeur BU E-commerce, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur(se) de Gestion - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - Aix-en-Provence
Description du poste Ce que nous vous proposons : En rejoignant notre équipe Contrôle de Gestion composée de 4 personnes et rattaché(e) au Responsable du service, vous participerez activement à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA JBM - 84 - Pertuis
Vous travaillez sous la responsabilité du DAF. Vous collectez les informations nécessaires à l'établissement du budget annuel. Vous contribuez à la réalisation des budgets prévisionnels et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Un rôle clé et évolutif au sein d'un Groupe en expansion. Mon client, groupe multi-sociétés implanté au niveau européen, acteur majeur de la distribution de produits destinés à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur Financier H/F
Robert Half - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Contrôleur Financier H/F DESCRIPTION : Votre rôle en tant que Contrôleur Financier F/H, sera de superviser et de suivre la performance financière d'un portefeuille de terminaux. Au sein d'une...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Ethic Recrutement - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
Ethic Recrutement - 13 - AIX EN PROVENCE
Ethic Recrutement Aix-en-Provence recrute pour un acteur majeur en pleine expansion dans le secteur du service ! Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, reconnue pour son excellence et ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant·e Contrôleur de Gestion H/F
NBtech - 13 - MARIGNANE
POSTE : Assistant·e Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : NBtech recrute un.e Assistant.e contrôleur de gestion H/F pour rejoindre nos équipes dans le domaine aéronautique à Marignane. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
Kadra Consultants - 13 - Marignane
POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : En tant que Contrôleur(euse) de Gestion, vous aurez les responsabilités suivantes : - Superviser et analyser les performances financières de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 13 - AUBAGNE
Descriptif du poste: Directement rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous interviendrez sur les missions suivantes : * Définir, mettre en place et analyser les KPIs, * Assurer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Contrôleur de Gestion H/F
Sinclair Ressources - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Assistant Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion et au sein d'une équipe de 3 personnes, vos missions sont : - réception des données...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)