Directeur(trice) Financier(ère) EMEA (H/F) 64 - Biarritz
Offre n° 197SGLL
Directeur(trice) Financier(ère) EMEA (H/F)
64 - Biarritz - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
Dans le cadre de la structuration des équipes européennes de notre client, DEUS EX MACHINA, nous recherchons un(e) Directeur(trice) Financier(ère) EMEA. Ce poste est basé à Biarritz, siège européen de la marque. ******** Deus ex Machina (« dieu issu de la machine ») a fait irruption dans la conscience culturelle australienne en 2006, avec quelques motos personnalisées avec soin et l'idée simple que faire quelque chose est plus amusant que simplement le posséder. Deus ex Machina est bien plus qu'une marque : c'est une culture. Notre ouverture d'esprit et notre enthousiasme trouvent un écho auprès des gens, où qu'ils se trouvent. La philosophie de Deus fait écho à une époque où les loisirs - moto, surf, skate, etc. - n'étaient pas encore cloisonnés dans des chapelles commerciales rigides. Chez Deus, tout le monde est le bienvenu, dans le respect de l'authenticité et du plaisir de la machine. Inclusion, authenticité, enthousiasme. Une approche simple et sincère qui a permis à Deus ex Machina de s'exporter à travers le monde. Deus ex Machina affirme simplement qu'il n'existe pas de « bonne manière » d'être soi-même : c'est toujours la même énergie. ******** LE POSTE Seul sur la fonction comptable et financière, vous serez responsable de la coordination de l'ensemble des fonctions administratives, de contrôle et financières de la filiale européenne. Cela implique une solide expertise en gestion, contrôle et finance, ainsi qu'une communication fluide avec le CFO du groupe (en anglais). Ce rôle opérationnel et multitâche nécessite également : - Une grande capacité à prioriser, - Un esprit orienté contrôle, - Une approche concrète et pragmatique, - De bonnes compétences analytiques, - Une capacité à résoudre proactivement les problèmes. Expert de NetSuite. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les fonctions financières du groupe et l'équipe commerciale pour la facturation et le recouvrement. Vos missions principales : - Superviser la comptabilité des entités européennes de Deus - Suivre les contrôles internes - Gérer le BFR : créances, dettes et stocks - Gérer la trésorerie, y compris les prévisions - Gérer le système d'information - Établir le reporting quotidien (ventes et trésorerie) - Produire le reporting mensuel : compte de résultat, stocks, créances et dettes - Produire le reporting trimestriel pour la consolidation du groupe - Préparer le budget annuel avec le VP Europe - Gérer les déclarations fiscales (TVA, IS, etc.) - Coordonner la paie et les sujets RH avec le prestataire paie - Coordonner la clôture annuelle avec les commissaires aux comptes - Travailler avec le consultant IT pour l'intégration et l'amélioration des données/reporting - Répondre aux demandes spécifiques du siège - Gérer les relations bancaires et les financements locaux - Superviser l'administration RH - Gérer les aspects administratifs de l'entreprise : bureaux, véhicules, assurances, équipements, etc. Indicateurs de performance clés : - Reporting fiable, pertinent et en temps voulu - Exactitude de la comptabilité - Efficacité du recouvrement - Gestion du BFR et des flux de trésorerie - Communication claire et disponibilité LE PROFIL - Expérience significative dans le secteur du wholesale à l'international, idéalement dans la mode ou la chaussure - Solides compétences analytiques et excellente communication écrite et orale - Anglais natif ou parfaitement bilingue - Maîtrise avancée d'Excel et indispensable de Netsuite (critère de sélection obligatoire)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à discuter
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SOGECA CONSEIL
3 à 5 salariés
SOGECA figure parmi les leaders dans le Pays-Basque et le Sud des Landes dans les domaines de l'Expertise Comptable, l'Audit et la Gestion Sociale. Rejoindre SOGECA c'est faire partie d'un groupe en forte croissance. Mme CAROLE DIGER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
64 - ST ETIENNE DE BAIGORRY
Après une période d'intégration et de formation aux méthodes de notre magasin, vous serez chargé de vérifier l'état de vos stocks, approvisionner votre rayon selon la saisonnalité et les besoins des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR ÉTAT CIVIL - COMMUNE DE BIARRITZ (H/F)
64 - Pyrénées-Atlantiques
Référence CSP: O064250/910000308 DGA : Direction Générale Direction : Administration Générale Cellule : Etat Civil et Elections MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE Assure l'accueil physique et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
64 - ANGLET
Description du poste : NEXTEP HR recrute ! Responsable de Dossier Comptable H/F - CDI Pour le compte d'un cabinet d'expertise comptable reconnu Vous souhaitez évoluer dans un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
64 - BAYONNE
Description du poste : NEXTEP HR recrute ! Responsable de Dossier Comptable H/F - CDI Pour le compte d'un cabinet d'expertise comptable reconnu Vous souhaitez évoluer dans un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)