Directeur(trice) adjoint(e) accueil loisirs sans hébergement (H/F)

Directeur(trice) adjoint(e) accueil loisirs sans hébergement (H/F) 74 - SAMOENS

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Offre n° 197SMCB
Directeur(trice) adjoint(e) accueil loisirs sans hébergement (H/F)

74 - SAMOENS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 septembre 2025

MISSIONS PRINCIPALES : Animation - Concevoir et mettre en place le programme et les animations adaptées à la tranche d'âge durant les temps périscolaires et extrascolaires (vacances, soirées jeunes, mercredis) - Proposer et mettre en place les thématiques et imaginaires tout au long de l'année pour les enfants - Réaliser la décoration du centre pour les vacances scolaires - Participer à la conception des règles de vie et les faires appliquer - Mettre en place les rituels d'animation - Organiser et mettre en œuvre les sorties adaptées à la tranche d'âge Gestion administrative - Participer au renseignement des nouveaux dossiers d'inscription sur le Portail Famille et au renouvellement des dossiers chaque année - Vérifier les documents transmis via le Portail Famille - Répondre aux demandes d'informations des familles et les accompagner dans les démarches d'inscription et de réservation, les orienter en cas de besoin, participer à la gestion de la boîte mail du service - Valider, refuser ou mettre sur attente les demandes de réservation des familles - Assurer le suivi des familles en attente - Réaliser ou valider le pointage des enfants présents via la tablette et/ou le Portail Famille - Assurer le suivi et la prise en compte des justificatifs d'absence transmis par les familles Projets - Mettre en œuvre le projet pédagogique (suivre ses indicateurs et l'évaluer) - Proposer et mettre en place des projets par période (exemples : projet intergénérationnel, passerelle crèche, passerelle CM2, marche verte, inter-centre, inter-séjour, kermesse, porte ouverte) - Planifier et mettre en œuvre les séjours / stages durant l'année et en faire le bilan - Réaliser les bilans de chaque fin de projets Gestion technique - Participer au suivi du ménage et des consommables des bâtiments et le lien avec la société d'entretien - Assurer les commandes des repas / goûters pour les jours d'accueil et faire le lien avec le fournisseur - Assurer la commande du matériel pédagogique et du mobilier nécessaire à l'accueil - Assurer la maintenance et l'entretien des véhicules de l'accueil et gérer les locations de véhicules complémentaires le cas échéant Communication - Participer à la conception des éléments de la communication des accueils (externe) : dépliant de présentation, programme des vacances, sorties, photos, trombinoscope, gazette de la Marmotte - Assurer leur diffusion via le Portail Famille, auprès des supports de communication locaux (presse, radio.) et en version papier auprès des mairies et pour affichage au sein des accueils - Communiquer aux familles via le Portail Famille (transmission des informations clés de l'accueil.) - Communiquer les informations nécessaires au reste de l'équipe Gestion d'équipe - Participer activement aux réunions hebdomadaires avec l'équipe permanente et mener les réunions avec l'équipe saisonnière durant les vacances scolaires - Accompagner l'équipe dans la création de leurs animations, et assurer leur montée en compétence - Coordonner et répartir les tâches de l'équipe permanente - Etablir les plannings en lien avec la responsable des accueils - Faire remonter les informations à la responsable des accueils Sanitaire et vie quotidienne - Assurer la sécurité physique et le bien-être des enfants dans leur quotidien - Vérifier et prendre en compte le tableau de santé des enfants inscrits - Assurer la quantité de matériel nécessaire dans les trousses de premiers soins et la pharmacie (pansement, spray, .) et établir l'inventaire correspondant Lieu d'affectation Samoëns et Taninges Expérience dans l'animation PSC1 souhaité

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail durant les vacances scolaires
Salaire
  • Grille statutaire

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent - BAFD, BPJEPS

Compétences

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE DE COMMUNES DES MONTAGNES DU

10 à 19 salariés

Site internet
http://www.montagnesdugiffre.fr

Située en Haute-Savoie, nichée au cœur d'une vallée préservée entre lacs et montagnes, le territoire des Montagnes du Giffre possède tous les atouts pour satisfaire les passionnés de nature et de sports alpins. Son dynamisme démographique est le signe d'une qualité de vie remarquable, d'une grande richesse patrimoniale et d'une économie particulièrement florissante.

Voir la page employeur

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