Responsable de gestion immobilière locative (H/F)

Responsable de gestion immobilière locative (H/F) 92 - LA GARENNE COLOMBES

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Offre n° 197SMPN
Responsable de gestion immobilière locative (H/F)

92 - LA GARENNE COLOMBES - Localiser avec Mappy

Publié le 12 septembre 2025

Fiche de poste RESPONSABLE GESTION LOCATIVE ET PATRIMOINE - Gestion des dossiers d'attribution : - Instruit et analyse les demandes de logements (saisie des demandes dans SNE/SYPLO), vérifie la conformité des dossiers, les droits à l'allocation logement, collecte les éléments manquants et adresse les propositions aux demandeurs ; - Prépare les dossiers pour les présentations en commission d'attribution de logements ; - Assure les visites des logements vacants ; - De l'entrée à la sortie du locataire : - Organiser la visite de courtoisie, la visite préalable des logements et les états des lieux d'entrée - Gère les relations avec les locataires depuis l'entrée jusqu'à la sortie en veillant au respect de la règlementation et aux délais de relocation ; - Rédige et fait signer le bail, l'état des lieux entrant et sortant, constitue le dossier allocation logement ; - Remise en état des logements vacants suite à congé, expulsion ou acquisition - Gestion des sinistres : - Ouverture des dossiers sinistres : suivi interne si sous franchise et déclaration au courtier et assureur si au-dessus de la franchise ; - Diagnostique les désordres techniques sur le terrain afférents aux sinistres et identifie les causes, propose des solutions et prend les mesures conservatoires jusqu'au relogement d'urgence des locataires si nécessaire ; - Représente la société aux rendez-vous d'expertises ; - Interlocutrice privilégiée des locataires, de l'assureur, de l'expert, du courtier et des entreprises, relance, analyse les propositions des experts, l'acceptation de l'indemnité, suit les réclamations des recours ; - Assure la gestion administrative des dossiers sinistres (courriers, déclarations, etc.) jusqu'à leur clôture ; - Assure la remise en état du patrimoine immobilier et optimise les indemnisations de l'assureur en rapport avec le contrat d'assurance et avec les désordres constatés : demande de devis, suivi et analyse de leur conformité aux besoins, effectue les commandes nécessaires à la réparation des dommages liés aux sinistres, effectue les relances auprès des entreprises et veille à la bonne exécution des prestations, réceptionne les travaux et les factures ; - Force de propositions d'améliorations et de mesures correctives - Profite des déplacements sur le patrimoine pour en apprécier l'état et propose des améliorations - Encadrement : - Coordonner et suivre les points de contrôle d'une équipe de gardiennes et employé(e)s d'immeuble sur l'entretien des immeubles et le signalement des incidents via l'application Sowell ; - Gestion administrative des procès-verbaux dans le cadre de l'assermentation ; - Tenir l'équipe informée de toutes informations ou événements sur leur secteur de gérance (travaux, changements de locataires, interventions des entreprise) ; - Prévoir et organiser leurs remplacements en cas d'absence (arrêt maladie, congés, accident travail, jours fériés). Préparer la communication adéquate pour informer les locataires. - Opérations de quittancement : - Contribue au processus de quittancement, de la régularisation des charges, de la refacturation au locataire des réparations locatives ; - Assure l'encaissement des loyers, suit les aides au logement, les prélèvements automatiques, les règlements par carte bleue ; - S'implique dans le traitement des impayés et des contentieux locataires, relance les locataires, transmet les dossiers à l'huissier, à l'avocat, à la CAF et à la CAPEX Enquêtes règlementaires : Participe aux différentes enquêtes (exemple SLS, RPLS, satisfaction) Accueil physique, téléphonique et via le site internet : Reçoit le public, répond aux appels téléphoniques, reçoit et traite les demandes effectuées via le site internet et courriels Mise à jour des comptes-rendus des réunions hebdomadaires à la SEM

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros à 45000.00 Euros sur 13 mois
  • Complémentaire santé
  • selon expérience

Profil souhaité

Expérience

  • 36 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
  • Analyser une demande de location
  • Gérer des réclamations et litiges
  • Réaliser des opérations de gestion immobilière

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

S.A. D'ECONOMIE MIXTE DE LA GARENNE COLO

3 à 5 salariés


M. christophe ANGELERI

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