Technicien support applicatif (H/F) 64 - BIRON
Offre n° 197SQNZ
Technicien support applicatif (H/F)
64 - BIRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
Basé à Biron (64), le Groupe Octime est un éditeur de solutions RH à dimension internationale, expert du planning, de la gestion des temps de travail et des remplacements. Depuis 25 ans, le Groupe Octime accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans la digitalisation de leurs ressources humaines pour créer les conditions d'équité et de bien-être au travail. Le Groupe Octime propose en France deux offres SaaS : OCTIME, sa solution de planning et de gestion des temps pour le ETI, avec sa déclinaison clé en main OCTIME Expresso pour les organisations de moins de 200 salariés et STAFFELIO, sa plateforme de gestion des remplacements et des renforts. N°1 en France sur le secteur de la santé et du médico-social, le Groupe Octime gère plus de 7 000 clients à travers le monde, soit plus de 5,6 millions de salariés. Il enregistre un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros en 2024. Le Groupe Octime est également présent en Espagne, au Portugal, et en Amérique Latine au travers de ses filiales : Grupo SPEC, leader en ingénierie de solutions de gestion des temps et de contrôle d'accès et aTurnos, spécialiste de la planification sous contrainte. Le poste Au sein de la Direction du Service Client de la société OCTIME basé à Biron (64), vous intégrez le Pôle Fonctionnel qui assure le support applicatif de notre solution de planification et de gestion des temps de travail pour nos clients. Dans ce cadre, et après une phase de formation interne à notre logiciel et aux règles de gestion du temps de travail, vous prenez en charge l'analyse et la résolution de problématiques des plus simples aux plus complexes. Ce rôle varié vous amène à prendre en charge : - L'accueil et l'assistance clients : après réception des demandes (appels/portail Client Jira) et analyse, vous qualifierez et traiterez les demandes techniques et fonctionnelles de nos clients - La maintenance technique : vous assurerez à distance la maintenance des terminaux de pointage ; - Le paramétrage : vous ajusterez des paramètres applicatifs du logiciel de nos clients ; - La documentation : vous rédigerez des fiches techniques afin d'alimenter la base de connaissance interne et client ; - Le conseil clients : votre expérience vous permettra d'accompagner nos clients dans l'optimisation de l'utilisation de notre solution ; - L'évolution produit : vous participerez à notre démarche d'innovation et d'amélioration continue grâce à votre expérience clients. Votre profil Au-delà des compétences techniques en informatique indispensables pour ce poste, voici quelques qualités essentielles pour pouvoir assurer les missions qui vous seront confiées : - Capacités d'autonomie et d'organisation pour le suivi de vos incidents ; - Curiosité qui vous amène à rester en veille, à investiguer, tester pour rester à jour des nouveautés logicielles et techniques ; - Esprit logique qui vous permet de vous adapter rapidement aux différentes configurations et appareils ; - Pédagogue et à l'écoute, vous avez un très bon relationnel, vous aimez les interactions et apporter des réponses aux interrogations ; - Bonne communication aussi bien avec nos clients qu'avec vos collègues. Des compétences réseau et/ou base de données et/ou langage SQL sont un plus, tout comme des connaissances RH. Conformément à nos valeurs, nous favorisons l'égalité des chances : tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à négocier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Informatique de gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Bonne communicationCette compétence est indispensable
- Capacités d'organisationCette compétence est indispensable
- Esprit logiqueCette compétence est indispensable
- Pédagogue et à l'écouteCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Support client à distance
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Crit - 40 - DAX
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vos compétences ? La maintenance industrielle. Votre mission ? Gardez les machines en vie ! Nous recrutons pour plusieurs de nos clients dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Crit - 40 - DAX
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vos compétences ? La maintenance industrielle. Votre mission ? Gardez les machines en vie ! Nous recrutons pour plusieurs de nos clients dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent d'entretien H/F
EHPAD Résidence Albodi - 64 - Bardos
Agent d'entretien H/F - EHPAD proche de Bayonne (CDD ) Nous recherchons un agent d'entretien pour rejoindre notre EHPAD situé aux alentours de Bayonne, dans le cadre d'un remplacement. L'EHPAD peut...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Agent d'entretien H/F
EHPAD Résidence Albodi - 40 - Peyrehorade
Agent d'entretien H/F - EHPAD proche de Bayonne (CDD ) Nous recherchons un agent d'entretien pour rejoindre notre EHPAD situé aux alentours de Bayonne, dans le cadre d'un remplacement. L'EHPAD peut...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
DELPEYRAT - 40 - GIBRET
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : La Maison Delpeyrat, implantée dans le Sud-Ouest depuis 1890, est spécialiste de la fabrication de produits gastronomiques comme le canard gras, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Réseau alliance - 64 - ST GLADIE ARRIVE MUNEIN
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Assurer l'entretien, le dépannage et la maintenance préventive et corrective des équipements en froid commercial et industriel, CVC et équipements de cuisines...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur SAV Froid Industriel H/F
Nextgen RH - 64 - SAUVETERRE DE BEARN
POSTE : Coordinateur SAV Froid Industriel H/F DESCRIPTION : Entreprise familiale du Sud-Ouest, notre client est spécialisé dans l'optimisation énergétique et est reconnu pour son expertise technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Cuisine H/F
Team.is - 40 - HAGETMAU
POSTE : Technicien SAV Cuisine H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une société familiale fondée depuis plus de 50 ans. Elle est devenue un des acteurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Expert H/F
Isagri - 64 - PAU
POSTE : Technicien Support Expert H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS - Fournir un support technique de niveau expert aux clients, incluant le diagnostic et la résolution de problèmes complexes. - Assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
00426 - COORDONNATEUR INFORMATIQUE - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES (H/F)
64 - Pyrénées Atlantiques
Référence CSP: O064250/902000874 Le coordonnateur informatique assure la gestion, le suivi et le bon fonctionnement des équipements numériques dans les collèges, en lien avec les équipes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)