Conseiller services de l'assurance maladie (H/F) 24 - PERIGUEUX
Offre n° 197SSPL
Conseiller services de l'assurance maladie (H/F)
24 - PERIGUEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Dordogne, dont le siège est à Périgueux, organisme de droit privé, assure des missions de service public à valeur ajoutée, soutient les assurés au quotidien dans l'accès aux soins, la prévention, et le versement des revenus de remplacement. Ses valeurs de solidarité, neutralité et équité guident ses actions. Nous recrutons 2 conseillers service de l'Assurance maladie H/F. Rattaché à la Sous-Direction Régulation, la Plateforme de service régionale médico administrative des professionnels de santé - PFS-MDA a pour mission de répondre aux sollicitations téléphoniques pour l'ensemble des Professionnels de Santé de la Nouvelle Aquitaine. Ce service est composé de : 1 responsable de service, 2 Responsables d'Unité, 4 référents techniques et 26 conseillers services. MISSIONS/ACTIVITÉS Au sein de la plateforme, vous assurez la relation 100% téléphonique en appels entrants des professionnels de santé. Il s'agit dans ce cadre : - D'informer, orienter et conseiller les professionnels de santé sur leur dossier, - De répondre aux appels téléphoniques en assurant une bonne qualité de service, - D'assurer le suivi et/ou traitement des suites de l'appel et la traçabilité des contacts clients à l'aide des applicatifs spécifiques de gestion de clientèle, - De participer aux activités du back office. - Après formation, et en sus de l'activité téléphonique, d'effectuer des activités diverses en lien direct avec le cœur de métier professionnels de santé. Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information (PSSI). PROFIL RECHERCHE Titulaire d'un bac + 2 ou expérience professionnelle équivalente. Une expérience dans le domaine de la relation client par téléphone serait appréciée. Le/la candidat(e) retenu(e) s'engagera à suivre les formations nécessaires à l'exercice de ses nouvelles fonctions. COMPÉTENCES ATTENDUES - Qualités relationnelles et goût du travail en équipe, - Bonne capacité d'apprentissage, notamment dans le domaine législatif/réglementaire, - Esprit d'analyse et de synthèse afin d'apporter une réponse fiable en un minimum de temps, - Maîtrise de l'outil informatique et une capacité reconnue à appréhender de nouveaux logiciels, - Capacité à travailler en simultané sur plusieurs logiciels, - Rigueur, autonomie et réactivité. La personne retenue suivra une formation interne de plusieurs semaines. CONDITIONS Poste basé à Périgueux (24) Niveau 3 de la convention collective des organismes de sécurité sociale CDI temps plein - Salaire brut mensuel 1971.57 € + prime de permanences téléphoniques de 4% + 13ème mois + primes de vacances + intéressement Durée hebdomadaire de 39h00 avec 20 jours de RTT par an avec des horaires de travail selon un planning d'activité établi : la plateforme est ouverte du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 17 heures 30. Possibilité de réaliser une partie de l'activité en télétravail (après 6 mois minimum d'ancienneté au poste et suivant autonomie) Titres restaurants d'une valeur unitaire de 11,52 €, accès au restaurant d'entreprise Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 75% + Forfait mobilité durable Mutuelle d'entreprise et régime de prévoyance Œuvres sociales proposées par le Comité Social et Économique. Disponibilité exigée pour une embauche le 03/11/2025. Les personnes intéressées devront remettre leur candidature (lettre de motivation argumentée OBLIGATOIRE et CV) Au plus tard le 30/09/2025 à 12 heures par mail à l'adresse : recrutement.cpam-dordogne@assurance-maladie.fr Une première sélection se fera sur dossier (CV et lettre de motivation). Les candidats H/F retenus passeront des tests d'évaluation avec un cabinet extérieur le 07/10/2025 (prévoir la journée) au siège de la CPAM à Périgueux. Un entretien viendra clore la procédure de recrutement le 20/10/2025 matin au siège de la CPAM.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1957.17 Euros à 1958.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Créer une relation de confiance
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Optimiser le temps de réponse aux clients
- Proposer des solutions adaptées à la demande du client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Techniques de vente par téléphone
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
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