Chargé.e de clientèle (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 197SXRX
Chargé.e de clientèle (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
Pour mieux servir nos clients et renforcer nos équipes, nous recherchons, pour le Pôle Attributions et gestion locative au sein de la Direction Locative, Immobilière et Sociale, un.e Chargé.e de clientèle H/F en CDI. Mission principale Instruire et positionner des dossiers de demandes de logements et de mutations pour présentation en Commission d'Attribution des logements, préparer l'entrée dans les lieux du nouveau locataire et le suivre pendant trois mois dans le cadre de la prévention de l'impayé de loyer. Activités - Prise en charge de la relocation d'un patrimoine composé de logements et d'annexes, garages, parkings, caves, jardins) sur un secteur déterminé, - Gestion d'un stock commun de demandes de logements, - Réalisation de permanences téléphoniques par demi-journées, - Rencontre des candidats positionnés pour la Commission d'Attribution, - Etude et préparation des dossiers pour le passage en commission d'attribution, - Entretien avec locataires concernés par une demande de mutation sociale en collaboration avec le Chargé(e) d'Accompagnement Social avant passage en Commission d'Attribution des Logements et post attribution - Gestion des courriers de proposition suite au passage en Commission d'Attribution, veille au respect du délai de réponse, et suivi des rangs d'attribution - Convocation et rencontre des candidats pour signature du bail et préparation de l'état des lieux d'entrée suite à acceptation, - Instruction et suivi des demandes de garanties FSL, ainsi que des demandes d'APL - Saisie informatique des locataires entrants sur le SI suite EDL, - Suivi des comptes des nouveaux locataires pendant 3 mois : en cas de non paiement des loyers : relances téléphoniques, convocation au siège, émission des lettres de relance dès la naissance de la dette et information des actions menées à la/au Chargé(e) d'Accompagnement Social lors du transfert du dossier - Mise en place des prélèvements automatiques, - Gestion des changements de situations familiales et administratives de locataires sur un secteur déterminé, - Gestion des baux annexes (parking, garage, cave) Profil - BAC +2 ou au moins 2 années d'expérience professionnelle significative, - Connaissance approfondie des procédures d'attribution de logements locatifs sociaux, - Connaissance de la réglementation HLM, - Maîtrise des financements et des plafonds de ressources, - Maîtrise du fonctionnement de la Commission d'Attribution des Logements, - Discrétion - Qualités relationnelles - Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des dossiers - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook) Rémunération Rémunération entre 2046.47€ et 2150€ bruts mensuels sur 13 mois selon expérience Intéressement Nos avantages Possibilité de choisir une grille horaire 39h ou 40h avec acquisition de RTT (entre 23 et 28 RTT) Congés exceptionnels pour événements familiaux Acquisition des congés au prorata dès la fin de la période d'essai Souplesse horaire Prise en charge intégrale de la prévoyance Prise en charge à hauteur de 65% de la mutuelle Tarif préférentiel pour certaines activités grâce au CSE (participation déjeuner, chèques vacances, cartes cadeaux.) CET utilisable sans condition d'ancienneté 30 jours de télétravail possible / an Parcours d'intégration et de formation Possibilité de louer rapidement un logement auprès de notre organisme si besoin. En cas de besoin ou de nécessité de service, il pourra vous être demandé de réaliser une permanence soit au guichet d'accueil du pôle administratif, soit dans les locaux de l'agence immobilière de C'CHARTRES HABITAT, certains samedis matin et dans un maximum d'1 samedi matin par mois, selon un planning défini et qui sera communiqué 1 mois à l'avance. De même, vous pourrez être sollicité (e) afin d'effectuer 1 à 2 permanences tranquillité par mois, en binôme.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2046.0 Euros à 2150.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Immobilier
Compétences
- Analyser une demande de locationCette compétence est indispensable
- Droit immobilierCette compétence est indispensable
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Gérer des réclamations et litiges
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de persévérance
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
OPH DE CHARTRES METROPOLE / C'CHARTRES H
50 à 99 salariés
Créé en 1924, notre organisme gérant plus de 6100 logements a développé au fur et à mesure des années diverses activités, notamment en proposant à ses locataires un parcours résidentiel afin de devenir propriétaires et une charte d'Accompagnement des Grands Seniors veillant à l'adaptation des logements pour les plus de 80 ans. C' Chartres Habitat s'engage en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.
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