Chef.fe de Réception H.F (H/F) 71 - PARAY LE MONIAL
Offre n° 197SYDY
Chef.fe de Réception H.F (H/F)
71 - PARAY LE MONIAL - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
En tant que chef(fe) de réception, vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients et le relais essentiel entre les différents services de l'hôtel. Votre rôle consiste à : - Assurer la bonne circulation de l'information entre l'équipe de réception. - Garantir la satisfaction des clients tout au long de leur séjour et répondre à leurs besoins. - Encadrer, former et motiver l'équipe de réceptionnistes de jour et de nuit. - Définir et gérer les plannings de l'équipe et coordonner leurs missions. - Superviser le planning des réservations et gérer les relations avec les agences de voyage, centrales de réservation et partenaires. - Contribuer à la notoriété de l'établissement auprès des professionnels du tourisme. - Développer et organiser l'accueil des groupes et les opérations spéciales. - Gérer et résoudre les réclamations clients avec diplomatie et efficacité. - Veiller à la sécurité des clients, des équipes et des biens de l'établissement. - Suivre les procédures administratives et financières liées à la réception (facturation, encaissements, clôtures.). - Participer à la mise en place d'actions commerciales et de fidélisation. Liste des tâches non exhaustives.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Travail de nuit - Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.32 Euros à 14.4 Euros sur 0.0 mois
- Complémentaire santé
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un clientCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation client
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Italien
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
HOTEL LE PRIEURE
6 à 9 salariés
Le Prieuré, hôtel & restaurant, a fait peau neuve pendant une longue période de fermeture. Rejoignez les équipes et ajoutez à votre CV, cette aventure formidable qui est le lancement d'un nouvel établissement !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)