Secrétaire de direction (H/F) 71 - MACON
Offre n° 197SZKP
Secrétaire de direction (H/F)
71 - MACON - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
L'Association Sauvegarde 71 recrute pour son Dispositif d'Accueil d'Urgence et de Mise à l'Abri de Mineurs Non Accompagnés - DAUMA 1 SECRÉTAIRE DE DIRECTION H/F CDD de 7 semaines Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau 5/6 : BTS Assistante de Direction, Licence Professionnelle Assistante Manager, . MISSIONS : En qualité de Secrétaire de direction du Pôle MNA (Mineurs Non Accompagnés) regroupant le DAI (Dispositif d'Accompagnement à l'Insertion des MNA) basé à Chalon sur Saône, et le DAUMA basé à Mâcon, vous assisterez au quotidien la Directrice du Pôle et aurez pour missions sous son autorité de contribuer au bon fonctionnement du Pôle d'activité par votre fonction d'assistanat de la direction, d'administration et de secrétariat, de traitement et de coordination de l'information, d'interface en interne et avec l'environnement externe. Vous recevez vos instructions de la Directrice à qui vous rendez compte régulièrement Vous êtes appelé/ .e à remplir des actions spécifiques en lien avec l'environnement interne et externe sur consignes de la direction . Vous assurez une gestion de sa fonction avec une parfaite discrétion et dans la confidentialité des informations au regard de votre place dans l'organigramme hiérarchique et fonctionnel. Vous partagez avec la direction la dimension stratégique et organisationnelle dans laquelle l'Association est inscrite. Pour ce faire, vous devez vous attacher à prendre connaissance des documents de référence : plan stratégique, projet associatif, programmation annuelle, plan d'amélioration de la qualité, règlements de fonctionnement, guides, Les différentes réalisations du /de la secrétaire de direction doivent permettre à la direction d'être soutenue au long court dans sa fonction. : - Gestion administrative du personnel : appui au recrutement, médecine du travail, suivi des congés, des arrêts de travail, préparation des éléments de paie, gestion des outils de planification des absences, suivi des plans (développement des compétences, entretiens d'évaluation professionnelle, amélioration continue...). Planning de travail des surveillants de nuit. - Gestion de l'information et des contacts : accueil physique et téléphonique des collaborateurs et des chefs des services du pôle, des partenaires, fournisseurs, clients, fonctions supports au siège de l'Association - Assistance technique et administrative à la Direction : gestion agenda, organisation des réunions, assister aux réunions, comptes rendus, relevés de décision ... - Gestion globale de l'organisation administrative : classement, archivage, rédaction et mise en forme de rapports pour l'ensemble des services du pôle - Gestion de la logistique courante du pôle : gestion des devis, factures et des notes de frais, de la caisse, des fournitures, de l'entretien des locaux, bail des locaux du pôle, suivi des contrats de maintenance - Échanges fréquents avec : la Direction, les fonctions supports au siège de l'association, les chefs des services, l'équipe du pôle... PROFIL / APTITUDES REQUISES ; Compétence(s) du poste : - Assurer la transmission des informations en interne et en externe (décisions, notes, etc.) - Traiter l'information (collecter, classer et mettre à jour) - Bonne maîtrise de l'outil bureautique - pack office - indispensable - Bonne maîtrise de l'outil informatique - internet - indispensable - Gérer les priorités et hiérarchiser les demandes - Connaître les particularités techniques du domaine d'intervention - Être titulaire du permis B Qualité(s) professionnelle(s) : → Etre affable et souple → Être organisé.e et structuré.e dans ses différentes tâches → Etre très discret . → Savoir s'adapter aux situations → Savoir mesurer les enjeux et comprendre les stratégies → Savoir prendre des initiatives
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération selon CCN 1966
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en gestion RHCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction - BTS Assistante de direction RH Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines - Licence pro gestion RH Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaitre les particularités techniques du domaineCette compétence est indispensable
- Gérer les priorités et hiérarchiser les demandesCette compétence est indispensable
- Maitriser l’outil informatique et bureautiqueCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent Médiateur Polyvalent (H/F)
PIMMS BOURGOGNE DU SUD - 71 - ST BONNET DE JOUX
L'agent(e) de Médiation polyvalent(e) du PIMMS BOURGOGNE DU SUD remplit des missions administratives variées, dans différents domaines tels que l'accueil des différents publics, des tâches...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent de quai 15 h 22h (H/F)
PROMAN 145 - 01 - Montagnat
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Agent de QUAI Démarrage immédiat Vos missions seront les suivantes : Chargement et et déchargement de colis Profil recherché : Aptitude à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif - Limas - CDD - F/H (H/F)
ALIXIA SUPPORT - 69 - Limas
Alixio Group, leader du conseil RH, est spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel, dédié à la réussite des projets de transformation à forts enjeux humains. Fort d'une croissance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif exploitation (H/F)
AURADIS - 71 - MACON
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Juridique en Droit des Sociétés H/F/X
01 - BOURG EN BRESSE
DescriptionDans le cadre de son développement, le cabinet recherche un(e) Assistant(e) Juridique spécialisé(e) en Droit des sociétés.Missions Gestion d'un portefeuille d'opérations courantes et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Burger King France - Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Burger King France - 69 - LIMAS
Sous la responsabilité du / de la Directeur.trice de restaurant, en lien avec le ou la responsable RH de votre région et les fonctions supports au siège (recrutement, formation, paie, .), vous avez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Apprenti Assistant Administratif - Bourg-En-Bresse H/F
Aftral - 01 - Bourg-en-Bresse
POSTE : Apprenti Assistant Administratif - Bourg-En-Bresse H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre centre de Bourg-en-Bresse, notre futur Apprenti Assistant Administratif H/F ! A ce titre, les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
01 - Pont-de-Vaux
Description du poste : Au sein du service "SATC - gestion des interventions" vous serez en charge de saisies administratives et d'autres taches administratives diverses: - traitement des mails et...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif H/F
71 - Saône et Loire
Le Groupe Lang & Associés, acteur majeur du monde de l'expertise automobile depuis plus de 30 ans traite tout type de missions quel que soit le profil et le type de sinistre. Dans le cadre de son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
Start People - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)