Chargé de missions stratégie patrimoniale (H/F) 22 - Saint-Brieuc
Offre n° 197SZWN
Chargé de missions stratégie patrimoniale (H/F)
22 - Saint-Brieuc - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
Les équipes de Terres d'Armor Habitat (TAH), 1er bailleur social public des Côtes d'Armor, œuvrent depuis 100 ans pour offrir des logements de qualité pour tous : 16 000 logements familiaux, 5000 places en structures de vie .. Pour répondre aux besoins des costarmoricains et des territoires, l'Office développe une politique répondant à des objectifs de développement durable, de proximité territoriale et de qualité de services. Pour mieux répondre aux besoins exprimés par les collectivités, les EPCI et les partenaires de l'office, TERRES D'ARMOR HABITAT souhaite s'inscrire dans une démarche proactive et se positionner comme un apporteur de solutions Sous la responsabilité du responsable du service stratégie patrimoniale et dans le cadre des activités et du développement de l'office le(a) chargé(e) de mission Prospection Foncière réalise les études d'opportunités et de faisabilités (capacitaire, intégration, etc.). - Vos missions, au quotidien : Dans le cadre du développement et de la valorisation du patrimoine foncier, vous aurez pour missions de : Identifier et prioriser les projets stratégiques de développement, d'optimisation ou de cession des actifs fonciers. Réaliser des diagnostics patrimoniaux et proposer des scénarios de développement, d'arbitrage ou de valorisation. Contribuer à la cohérence des projets avec les politiques d'urbanisme et les projets des collectivités. Répondre aux consultations, réaliser des études d'opportunité, de faisabilité (architecturale, juridique, financière, environnementale.). Analyser les propositions de projets immobiliers (VEFA, État Futur d'Achèvement). Accompagner le déploiement de projets innovants et émettre des propositions d'évolution. Évaluer les biens et terrains en fonction de leur constructibilité et de leur valeur environnementale. Rechercher et identifier les financements mobilisables. Participer à la validation de la clientèle ciblée en lien avec la Direction de la Clientèle et des Territoires. Réaliser ou piloter les diagnostics techniques pour estimer les travaux nécessaires. Analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations pour proposer des actions correctives. Collaborer avec les équipes internes et les prestataires externes. Organiser les comités de validation et présenter les projets aux instances décisionnelles : Comité d'Engagement et d'Investissement (CEI). Animer un réseau de partenaires et d'acteurs locaux (collectivités, élus, promoteurs, agences.). Contribuer à la rédaction des documents contractuels et techniques (VEFA, promesses de vente.). Veiller au respect des procédures internes et réglementaires. Activités secondaires Réaliser une veille sectorielle sur les sujets liés à l'urbanisme, l'aménagement et la gestion foncière. Participer à l'analyse stratégique et proposer des pistes d'évolution ou d'optimisation des pratiques. Contribuer à l'amélioration continue du service et aux réflexions transverses
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 42700.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Mener des études de faisabilitéCette compétence est indispensable
- Mobiliser une vision stratégique et d'anticipationCette compétence est indispensable
- Normes de la constructionCette compétence est indispensable
- Adapter les solutions aux contraintes de l'environnement de production
- Analyser et gérer les risques financiers
- Communiquer efficacement avec les parties prenantes
- Concevoir un projet architectural ou d'aménagement
- Evaluer périodiquement l'avancement des projets
- Gestion de projets immobiliers
- Mastère spécialisé gestion patrimoniale et immobilière
- Mastère spécialisé maîtrise d'ouvrage et gestion immobilière
- Planifier les différentes phases du projet immobilier
- Réglementation de la propriété
- Superviser la réalisation technique d'un programme immobilier
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT TERRES D'ARMO
200 à 249 salariés
Les équipes de Terres d'Armor Habitat, 1er bailleur social public des Côtes d'Armor, oeuvrent depuis 100 ans pour offrir des logements de qualité pour tous : 16 000 logements familiaux, 4 000 logements pour établissements spécialisés, commerces de proximité. Pour répondre aux attentes de la population costarmoricaine et de ses élus, l'Office développe une politique répondant à des objectifs de développement durable, de proximité territoriale et de qualité de services aux habitants Mme RH SERVICE
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