Alternance - Chargé(e) des relations Bénéficiaires (H/F)

Alternance - Chargé(e) des relations Bénéficiaires (H/F) 69 - LYON 08

Postuler à l'offre Alternance - Chargé(e) des relations Bénéficiaires (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Alternance - Chargé(e) des relations Bénéficiaires (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Alternance - Chargé(e) des relations Bénéficiaires (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197TBCH
Alternance - Chargé(e) des relations Bénéficiaires (H/F)

69 - LYON 08 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 septembre 2025

À propos de la Fondation JAE : La Fondation JAE est engagée dans l'accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité en recherche d'accompagnement à l'orientation, à l'insertion ou à la transition professionnelle. À travers notre application Catch'Up, nous facilitons la mise en relation entre bénéficiaires et conseillers, avec pour objectif de garantir un soutien de qualité et adapté. Description du poste : Nous recherchons un(e) alternant(e) dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe en tant que Chargé(e) de Relations Bénéficiaires. Sous la supervision de votre responsable, vous aurez pour mission principale de monitorer les demandes de mise en contact des bénéficiaires avec les conseillers sur l'application Catch'Up. Missions : Suivi des demandes : Vérifier régulièrement les demandes de mise en contact sur l'application et s'assurer qu'aucun bénéficiaire ne reste sans accompagnement. Prise de contact : Contacter directement les bénéficiaires pour mieux comprendre leurs besoins lorsque aucun conseiller ne les a pris en charge. Collaboration avec les structures d'accompagnement : Établir un contact avec des structures d'accompagnement afin de les convaincre de rejoindre le projet Catch'Up, en mettant en avant les avantages d'une collaboration. Tâches administratives : Assister dans diverses tâches administratives, notamment l'accueil téléphonique et l'aide au support applicatif. Profil recherché : Qualités relationnelles : Excellentes compétences en communication et capacité à établir des liens de confiance. Dynamisme : Enthousiasme et proactivité dans l'accomplissement des missions. Savoir-être : Empathie, patience et sens de l'écoute. Niveau d'études : Peu importe votre parcours, ce qui compte, c'est votre implication et vos qualités relationnelles. Pourquoi rejoindre la Fondation JAE ? Un environnement stimulant : Participez à un projet porteur de sens et d'impact social. Développement professionnel : Bénéficiez d'une expérience enrichissante qui vous permettra de développer vos compétences relationnelles et administratives. Équipe dynamique : Intégrez une équipe prête à vous accompagner dans votre parcours. Vous préparez un diplôme et recherchez une alternance ? Nous étudierons votre profil. Télétravail possible. Comment postuler ? Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation. À compétence égale priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1150.0 Euros à 1400.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Analyser des échanges communautaires en ligneCette compétence est indispensable
  • Animer un réseau, une communautéCette compétence est indispensable

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de réactivité
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs

Employeur

FONDATION JEUNESSE AVENIR ENTREPRISE

10 à 19 salariés


La fondation Jeunesse Avenir Entreprise est un concepteur - éditeur de logiciels d'aide à l orientation et à l insertion professionnelle. Son champ d'action : « l'orientation tout au long de la vie ». Sa mission : concevoir et mettre au service du plus grand nombre, des outils innovants (logiciels, jeux pédagogiques, services en ligne ) afin que chacun puisse choisir et construire au mieux son avenir professionnel.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : DISTRIJOB(déjà vu)

    Employé(e) commercial(e) - Vendeur(se) au rayon marée F/H (H/F)

    Intermarché  - 69 - Rhône

    Vos missions sont les suivantes : - Préparer et mettre en place le banc marée, en assurant une présentation attractive et conforme aux standards de l'enseigne. - Mettre en rayon les produits de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    BUSINESS DEVELOPER H/F

    FDV Partner  - 69 - Lyon 9e Arrondissement

    RESPONSABILITÉS : Tu es un Business Developer dans l'âme ? On te propose de faire partie de l'aventure de FDV Partner ! • Tu agiras pour le développement commercial des clients, acteurs du monde...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DISTRIJOB(déjà vu)

    Employé(e) commercial(e) ELDPH H/F

    U Les Commerçants  - 69 - Fleurieux-sur-l'Arbresle

    Vous voulez intégrer une entreprise qui place l'humain et l'épanouissement de chacun au centre de sa stratégie ? Vous voulez vous sentir investi dans la vie de l'entreprise et participer à son...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Chargé(e) de marketplace (H/F) - CDI

    69 - Chessy

    Vous serez chargé(e) de la gestion opérationnelle et du développement commercial de plusieurs marketplaces au niveau Européen. Vos principales responsabilités :

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé(e) d'affaires F/H - Commercial (H/F)

    SECA ingénierie  - 69 - LYON 07

    Descriptif du poste: Vous démarrerez votre activité chez SECA par des projets motivants. A ce titre, vous serez l'interlocuteur/trice au niveau commercial et administratif du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DISTRIJOB(déjà vu)

    EMPLOYE(E) COMMERCIAL(E) Temps plein (H/F)

    Intermarché  - 38 - Heyrieux

    Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes de mise en rayon, vous serez responsable de votre périmètre. Vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant Chargé(e) d'affaires Sprinkler F/H - Commercial (H/F)

    CV RECRUTE  - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR

    Descriptif du poste: CV RECRUTE recherche pour le compte de son client, entreprise spécialisée dans la protection incendie par Sprinkler, son futur/sa future Assistant(e) Chargé(e)d'affaires en vue...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Community manager (H/F)

    Lùkla  - 69 - LYON 01

    Rôle : Change Manager ACDC Projet : Accompagnement à la conduite du changement sur les périmètres ACDC Environnement technique : Méthodologies et outils de conduite du changement, animation...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Community Manager en Alternance à Lyon (H/F)

    Galileo Global Education  - 69 - LYON 01

    Contrat d'alternance basé à Lyon et au sein de l'école ESARC Lyon, à pourvoir à compter de septembre 2024. Découvrez notre offre d'alternance proposée exclusivement par ESARC Lyon et une...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    ANIMATEUR (H/F)

    69 - FEYZIN

    Depuis plus de 80 ans, l'association France Horizon (loi 1901) s'engage contre la dépendance liée à l'âge, l'exclusion sociale et la précarité dans cet unique but : accompagner chacunˑe vers l'accès...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.