Agent administratif et d'accueil (H/F) 46 - SOUSCEYRAC EN QUERCY
Offre n° 197TFKW
Agent administratif et d'accueil (H/F)
46 - SOUSCEYRAC EN QUERCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
: Au sein du service administratif de l'EHPAD Jacques DUMAS , Vous aurez pour missions : Poste d'accueil : - Assurer l'accueil téléphonique et physique des résidents et des familles - Mise à jour du Dossier patient administratif (dématérialisation) - Réception et affranchissement du courrier - Reprographie Admission des résidents : - Piloter l'activité et veiller au bon déroulement de la prise en charge administrative des résidents (de la préadmission jusqu'à l'encaissement final) - Préparation des dossiers d'admission avant l'entrée du résident. - Assurer en recueillant tous les éléments nécessaires à l'identification du résident et la facturation de son séjour. - Effectuer le contrôle administratif du dossier selon les règles d'identitovigilance - Etablir les demandes de prise en charge auprès des organismes concernés (APA.) - Gérer les relations avec les caisses complémentaires, les tutelles, les organismes extérieurs, ainsi les autres services de l'établissement (Cadre de l'établissement, service de soin, médecins.) ainsi que tous les partenaires identifiés Facturation/ contentieux : - Superviser l'ensemble des opérations de facturation et de recouvrement des frais de séjours dans le respect des procédures légales et de celle l'établissement. - Effectuer la facturation des résidents et des organismes de complémentaire jusqu'à la télétransmission de la facturation et son contrôle. - Recueillir, valider et contrôler les éléments variables intervenant durant le séjour - Gérer les contentieux de paiement (analyse des rejets, gestion des relances et des litiges.) et en suivre le recouvrement et les procédures juridiques. Encaissements : - Assurer la saisie des encaissements résident et organismes complémentaires, remise en banque et rapprochement bancaire Ressources Humaines : - Mettre à jour le dossier administratif du salarié - Assurer la réalisation des DPAE - Rédiger les contrats de travail - Suivi des visites médicales - Réaliser les attestations de salaires à l'aide du logiciel SILAE - Assurer le suivi des absentéismes et arrêt de travail des salariés - Relation avec les organismes de prévoyance et de mutuelle en assurant le suivi - Assurer le suivi de la gestion de la formation (demande prise en charge et remboursement) - Impression des soldes de tout compte ou autres documents concernant les salariés Tableau de bord : - S'assurer de la fiabilité des opérations comptables relatives à la facturation et aux encaissements en collaboration avec le service comptable. - Assurer le suivi des différents tableaux de bord.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CCN 51
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Classement, archivageCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Corriger et mettre en forme un documentCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoinsCette compétence est indispensable
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrierCette compétence est indispensable
- Réaliser des travaux de reprographieCette compétence est indispensable
- Techniques de secrétariatCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels spécialisésCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
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