Assistant Administratif/ Assistante Administrative (H/F) 26 - MONTBOUCHER SUR JABRON
Offre n° 197TFPM
Assistant Administratif/ Assistante Administrative (H/F)
26 - MONTBOUCHER SUR JABRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
Les compétences que nous recherchons : Vous menez diverses tâches administratives et êtes expert(e) multi-tâches Missions et activités : . Afin de mener à bien vos missions, vous devrez être à l'aise et maîtriser l'outil informatique (pack office, Facebook.). . Vous assurez la saisie et le suivi administratif des devis/ facturations et encaissements clients, depuis la réception jusqu'à la livraison finale, en veillant à l'exactitude des informations et au respect des procédures internes. . Vous assurez la gestion des clients : suivi des commandes, réponses aux demandes d'information, gestion des réclamations et suivi des litiges. . Gérer la prise de rendez-vous auprès des professionnels et des particuliers. - Vous assurez le suivi des paiements des factures fournisseurs. . Vous collaborez quotidiennement avec la direction, les équipes techniques et les clients (logistique, facturation, etc.) pour garantir la satisfaction client et la fluidité des échanges. . Vous gérez l'agenda connecté des salariés et du directeur . Vous tenez à jour, planifiez et gérez l'organisation des tournées de chantier (plannings liés à l'activité), en optimisant les ressources humaines, le matériel disponible et en tenant compte des contraintes opérationnelles, des exigences clients et des impératifs de livraison. . Vous préparez les dossiers pour les déplacements. - Vous réalisez le suivi des salariés, réceptionnez et classez les fiches de présence et les demandes de congés, assurez la création et le suivi des dossiers des salariés (identité/mutuelle/prévoyance.) . Vous établissez les déclarations d'embauche et autres types (déclaration d'accident du travail) - Vous créez les différentes attestations demandées par les salariés (attestation employeur, de mutuelle.) . Vous effectuez le suivi administratif divers (exemples : Suivi rappro bancaire, mise en place des protocoles administratifs, relation avec assurance, banque, comptable.) . Vous assurez la mise à jour des outils de publicité et de communication type Facebook . Vous effectuez le suivi et les commandes des stocks de fournitures. . Vous effectuez la gestion des mails et des courriers entrants/sortants. . Vous avez une bonne orthographe. - Vous réalisez le classement et l'archivage des différents dossiers. . Numérisation des documents comptables et suivi de la collecte des documents en vue des échéances TVA etc... Savoir être professionnels : . Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et autonome. . Vous êtes réactif (ve) et vous savez vous adapter face aux imprévus. . Vous savez faire preuve de discrétion. . Ecoute, réactivité et adaptabilité, communication sont des valeurs que nous partageons avec nos clients et nos collaborateurs. . Vous appréciez le travail en équipe et vous avez le sens du contact. . Vous avez le sens du relationnel et êtes à l'aise à l'oral. Télétravail occasionnel possible Horaires de travail : de 13h à 17h ou de 14h à 18h - Du lundi au vendredi Date de prise de poste : dès que possible CDD renouvelable Avantages : - Téléphone - Télétravail occasionnel à définir Votre sens du service et votre sourire feront toute la différence Venez rejoindre une entreprise solide et en forte croissance, qui vous propose un poste varié au sein d'une équipe dynamique et à taille humaine ! Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à postuler dès maintenant.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 15.50 Euros à 16.50 Euros sur 12 mois
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - GESTION PME
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi de dossiers administratifs
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
- BTS gestion de la PME
- Classement, archivage
- Classer des documents
- Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travail
- Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Concevoir un devis ou un projet de contrat
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir les plannings et congés de ses équipes
- Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité administrative
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûts
- Fournir des informations claires et précises par téléphone
- Gestion administrative
- Gestion des agendas
- Gestion des fournisseurs
- Gérer la communication interne et externe
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Gérer un planning
- Maintenir une relation clientèle de qualité
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Optimiser la performance de l'organisation
- Organiser des déplacements professionnels
- Procédures administratives
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les factures et les paiements
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services d'aménagement paysager
Employeur
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