Chargé / Chargée de formation - juriste (H/F)

Chargé / Chargée de formation - juriste (H/F) 07 - PRIVAS

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Offre n° 197TGJF
Chargé / Chargée de formation - juriste (H/F)

07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy

Publié le 12 septembre 2025

L'Association des maires et des présidents de communautés de l'Ardèche (AMF 07) a pour objet d'accompagner les élus dans leur fonction et de faciliter l'exercice de leur mandat avec engagement et bienveillance. Dans ce cadre, et sous la responsabilité de la directrice, elle recrute une femme ou un homme qui souhaite s'investir dans la mission importante de la formation des élus tout en secondant la responsable du service juridique dans les conseils aux communes et aux EPCI et la directrice dans les missions polyvalentes de l'association. Missions : - Formation des élus : - définition et déploiement du programme des formations et des réunions d'information à destination des élus ; - gestion des demandes de financement au titre du Droit individuel à la formation des élus (DIFE) - via la plateforme EDOF - et assistance des élus dans ce cadre ; - suivi des tâches administratives et logistiques inhérentes aux formations en liaison avec la directrice. - Assistance juridique : - réponses aux saisines juridiques et veille en lien avec la responsable du service juridique ; - rédaction d'articles dans les divers supports de l'association. - Participation aux activités polyvalentes de l'association : - participation à la gestion des outils de communication de l'association (conception visuels et publications) ; - suivi de l'activité des instances au sein desquelles l'AMF 07 est représentée, en lien avec la directrice ; - préparation et participation aux réunions, congrès et diverses manifestations de l'AMF 07 ; - rédaction de courriers, de comptes-rendus et de notes internes. Savoir-faire et compétences exigés : - maîtrise des matières du droit public et du droit des collectivités (bac + 3 minimum) ; - bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de l'organisation territoriale ; - grandes qualités rédactionnelles et aisance relationnelle ; - maîtrise de l'outil informatique, des outils bureautiques et d'internet ; - bonne connaissance ou appétence pour les outils de communication. Savoir-être et qualités requis : - aptitude à travailler en équipe réduite ; - grande rigueur, loyauté et discrétion professionnelle ; - autonomie et esprit d'initiative ; - appétence pour la polyvalence des missions et forte capacité d'organisation ; - adaptabilité et réactivité : faculté à travailler dans l'urgence et à gérer les imprévus ; - sens de l'engagement, goût prononcé pour le service public et capacité à s'investir pour l'intérêt général. Conditions d'exercice : environnement de travail stimulant et convivial au sein d'une équipe de trois personnes ; cadre de travail flexible avec travail en bureau (poste basé à Privas) sur ordinateur et télétravail ; déplacements réguliers (avec son véhicule personnel) ; participation à des réunions entrainant des horaires irréguliers ; rémunération à définir selon profil.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail
Polyactivité
En contact avec du public
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Ordinateur portable
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit public Cette formation est indispensable

Compétences

  • aisance relationnelleCette compétence est indispensable
  • connaissance du fonctionnement des collectivitésCette compétence est indispensable
  • Droit publicCette compétence est indispensable
  • Faire du conseil juridiqueCette compétence est indispensable
  • Grande rigueurCette compétence est indispensable
  • grandes qualités rédactionnelles Cette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi des affaires et des dossiers en cours
  • Techniques de recherche juridique
  • connaissance ou appétence pour les outils de com

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

ASSOCIATION DES MAIRES DE L'ARDECHE

1 ou 2 salariés


Conseils et assistance juridiques Formation et information des élus Représentation des maires et des présidents de communautés de l'Ardèche Défense des droits et intérêts des élus Mme Fleur RICHARD

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