RESPONSABLE DE PROJET ATTRACTIVITE (H/F) 12 - MILLAU
Offre n° 197THGN
RESPONSABLE DE PROJET ATTRACTIVITE (H/F)
12 - MILLAU - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
Employeur handi-engagé
Secteur « Formation - Enseignement Supérieur - Emploi - Maison des Entreprises » Le service développement économique et attractivité compte 7 agents, répartis en 2 secteurs : - Le secteur Développement économique (3 agents) dont le rôle est d'accompagner à l'installation des entreprises, commerces et enseignes, l'animation du tissu entrepreneurial et la gestion des parcs d'activité ; - Le secteur Attractivité (4 agents) est le référent territorial pour les questions liées à l'emploi, à la formation et l'enseignement supérieur et propose un Campus connecté. Il gère également la Maison des entreprises (MDE) et propose une offre de services aux porteurs de projets (accompagnement, hébergement, animation). Rattaché au service développement économique et attractivité, le responsable de projet Attractivité participe à maintenir la dynamique partenariale avec les acteurs institutionnels, lesorganismes de formation, les entreprises et les acteurs de l'accompagnement entrepreneurial pour assurer la mise en œuvre efficace des projets territoriaux. Il anime une dynamique d'encadrement et assure une gestion optimisée des moyens alloués. Rattaché directement à la Direction Générale, vous exercez principalement les missions suivantes : 1- Manager, animer l'équipe - Animation d'équipe, fixation des objectifs et évaluation, - Suivi administratif, juridique et financier, et notamment s'assurer de répondre aux critères des différentes subventions acquises (financements de l'Etat pour le Campus connecté, financements européens FSE+ et régionaux pour la MDE, .) ; 2- Mettre en œuvre et assurer le suivi des plans d'actions et résultats (indicateurs) . Emploi La Com de Communes a mené une démarche sur l'emploi territorial, de laquelle a émergé un plan d'action. Actuellement, les travaux concernent principalement la création d'un club RH, porté par l'association Leader Aveyron. Vous êtes en appui de l'association pour coordonner le club et notamment êtes force de proposition pour la programmation, recherchez des intervenants et des financements . Vous avez également la charge de déployer le plan d'actions, en lien avec les autres démarches partenariales (Comité Local Pour l'Emploi, etc.) ; . Formation, enseignement supérieur Vous suivez et animez les acteurs de la formation et de l'enseignement supérieur. Vous êtes le référent technique territorial du dispositif régional des Villes Universitaires d'Equilibre (VUE) et plan régional de formation (PRF). Campus connecté, vous encadrez le tuteur et suivez le dispositif notamment sur les volets administratifs et financiers. . Maison des Entreprises (MDE) accueille sur plus de 3000 m² : - Des organismes proposant de la formation et de l'accompagnement des publics, - Des entreprises, à divers niveaux de développement, qui peuvent bénéficier d'un accompagnement dans les 1ères années de leur existence. Profil De formation supérieure, vous disposez d'une expérience significative dans la gestion de projet, idéalement en collectivité territoriale et/ou en développement territorial. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités. Vous possédez de réelles compétences managériales, savez encadrer et motiver des équipes diversifiées. Vous faites preuve d'excellentes qualités relationnelles et communicationnelles, de rigueur et de sens de l'organisation, vous avez la capacité à travailler dans un environnement complexe.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H30/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Travail en mode projet
- Salaire
- Cat. A ou B filière administrative
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - manager, gestion projet dvpt éco Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Collectivité territoriale Cette formation est indispensable
Compétences
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Com Com Millau Grands Causses
50 à 99 salariés
Entre Massif Central (2h de Clermont Ferrand) et Méditerranée (1h30 de Montpellier), la Communauté de Communes de Millau Grands Causses, avec ses 15 communes et ses 30 000 habitants, est le 2ème pôle urbain du département de l'Aveyron et rayonne sur le Sud Aveyron. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d'une qualité de vie préservée et d'un patrimoine remarquable.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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