Responsable d'Agence secteur propreté de locaux (H/F) 21 - Beaune
Offre n° 197TMCN
Responsable d'Agence secteur propreté de locaux (H/F)
21 - Beaune - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
À propos de nous PLD Propreté et Services, acteur reconnu dans le secteur de la propreté et de la gestion multiservices, accompagne ses clients avec des prestations de qualité et une expertise métier forte. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Responsable d'Agence afin de piloter et animer une équipe dynamique, assurer la performance opérationnelle et garantir la satisfaction de nos clients. Vos missions Rattaché(e) hiérarchiquement au Président ou au Directeur des Opérations, vous assurez la gestion complète de votre agence. Vos responsabilités couvrent les domaines : Management & Pilotage o Encadrer, accompagner et animer les équipes de l'agence o Participer au recrutement, à la formation et à l'évaluation des collaborateurs o Fixer les objectifs et organiser le travail des équipes Gestion financière & administrative o Suivre la facturation, la trésorerie et la rentabilité de l'agence o Valider les notes de frais, avoirs et achats dans le respect des budgets o Garantir la conformité des procédures internes Ressources humaines o Assurer les entretiens individuels, mobilités et évolutions contractuelles o Suivre la paie et le planning des équipes o Gérer les situations disciplinaires en lien avec la Direction Commercial & Relation client o Développer et fidéliser le portefeuille clients o Superviser les contrats et prestations o Piloter le suivi qualité, les réclamations et les renouvellements de contrats Qualité, Sécurité & Environnement (QSE) o Déployer les procédures QSE et veiller à leur application o Identifier les risques, mettre en œuvre les plans de prévention et les actions correctives o Sensibiliser les collaborateurs et clients aux enjeux de sécurité et environnement Logistique & Exploitation o Suivre le parc matériel et véhicules o Superviser les approvisionnements et EPI réglementaires o Garantir le bon déroulement des prestations (nettoyage, vitrerie, remises en état, etc.) Profil recherché - Formation Bac +2/3 minimum en management, gestion ou équivalent - Expérience confirmée en management opérationnel, idéalement dans le secteur de la propreté, services ou multiservices - Compétences avérées en gestion budgétaire, RH et commerciale - Leadership, sens de l'organisation et capacité à fédérer une équipe - Excellentes qualités relationnelles et orienté(e) satisfaction client - Maîtrise des outils bureautiques et des procédures qualité Nous offrons - Un poste clé au sein d'une entreprise en croissance - Une autonomie dans la gestion de votre périmètre - Véhicule de fonction, téléphone et outils adaptés à vos missions
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38900.0 Euros sur 12.0 mois
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser un dysfonctionnement ou une non-conformité
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Chiffrage/calcul de coût
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Définir des besoins en approvisionnement
- Définir des critères de contrôle d'entretien des locaux
- Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage
- Elaborer des processus et des modes opératoires techniques
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer les ressources humaines
- Négocier une proposition
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser le travail d'une équipe
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
- Techniques commerciales
- Transmettre une technique, un savoir-faire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments
Employeur
PLD GARONNE
500 à 999 salariés
Depuis 1993, date de sa création, PLD Propreté propose des prestations de mise en propreté et de multi-services à ses clients, tous secteurs d activité confondus (tertiaire, industrie, agroalimentaire, santé, collectivités locales ). Née à Toulouse, l entreprise n a cessé de croître grâce à la confiance et la fidélité de ses clients. Mme Iryna NAGERNYOUK
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