Chargé / Chargée de paie de droit privé et de suivi social (H/F)

Chargé / Chargée de paie de droit privé et de suivi social (H/F) 29 - QUIMPER

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Offre n° 197TYVC
Chargé / Chargée de paie de droit privé et de suivi social (H/F)

29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 septembre 2025

Afin d'accompagner son développement et garantir son rôle d'appui aux collectivités locales du département, le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Finistère (CDG 29) recrute un chargé de paie de droit privé et suivi social en contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelable. Le CDG 29 est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités.). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d'employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Situé à Quimper, il compte environ 120 collaborateurs. Il est organisé en 4 pôles : ressources, appui aux collectivités, emploi/carrière, prévention et santé au travail. Le CDG 29 est reconnu comme partenaire incontournable des employeurs publics. Une de ses missions est le traitement des paies des salariés de droit privé travaillant au sein des services publics industriels et commerciaux des collectivités territoriales. Missions : Sous la responsabilité du responsable de service rémunération de paie de droit privé, vous aurez pour missions de : - Mettre en œuvre les prestations « paies PRIVEES » Produire les paies et documents comptables, et garantir leur conformité Réaliser les déclarations sociales Assurer un accompagnement de 1er niveau en droit social auprès des employeurs publics de salariés de droit privé Assurer la veille réglementaire et la communication Travailler en binôme pour garantir la continuité de l'activité - Renforcer l'expertise en matière de paies Contribuer aux évolutions des logiciels utilisés Contribuer à l'harmonisation des pratiques des gestionnaires paies Gérer la relation client Sécuriser les DSN Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du CDG Profil recherché : Vous avez une première expérience réussie sur un poste de gestionnaire de paie et vous disposez des compétences suivantes : Maîtrise de la réglementation en matière de rémunération privée Compétence en législation sociale Compétence en comptabilité Connaissance des conventions collectives applicables Connaissance des logiciels bureautiques (Word, Excel,.) Maîtrise des logiciels d'application (SYLAE) Expérience et savoir-faire : Apporter une réponse individualisée Exploiter le logiciel SYLAE Analyser les demandes Respecter les procédures Etablir un relationnel de qualité avec les clients Conseiller les collectivités et les collègues Respecter les échéances Qualités professionnelles : Autonome Diplomate Rigoureux Pédagogue Réactif Travail en équipe Bon communicant Faire circuler l'information

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Rémunération indiciaire + RIFSEEP

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer le respect des normes légales et réglementaires
  • Etablir un bulletin de paie
  • Logiciel de paie
  • Législation sociale
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Respect des délais de traitement

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO

250 à 499 salariés


Votre candidature comportera un CV et une lettre de motivation et sera à adresser par mail à : recrutement@cdg29.bzh à l attention de : Monsieur le Président Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère 7 boulevard du Finistère 29000 QUIMPER Mme Emilie BALON

Voir la page employeur

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