Secrétaire Administrative (H/F) 66 - PERPIGNAN
Offre n° 197TZXY
Secrétaire Administrative (H/F)
66 - PERPIGNAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 septembre 2025
Missions principales Rattaché(e) à la Direction, vous aurez en charge : - La gestion administrative quotidienne (courriers, mails, suivi des dossiers). - La préparation et le suivi des conventions, contrats, et documents liés à la formation. - La gestion des dossiers du personnel et des apprenants (inscriptions, suivi administratif, archivage). - L'accueil physique et téléphonique des clients, partenaires et apprenants. - Le suivi de facturation simple et la liaison avec le service comptable (facturation, prépa-payes...) - La participation à l'organisation logistique des formations et des réunions.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assister les collaborateurs au niveau commercial et techniqueCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Gestion des agendasCette compétence est indispensable
- Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)Cette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Traiter les factures et les rapprochements bancairesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de dossiers administratifs
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Classer des documents
- Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Elaborer des tableaux de bord
- Fournir des informations claires et précises par téléphone
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer un planning
- Maintenir une relation clientèle de qualité
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de prise de notes
- Techniques de reporting
Langues
- Anglais
- Espagnol
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
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