Responsable d'unité d'intervention sociale - SESSAD Multi-sites (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 197VDSQ
Responsable d'unité d'intervention sociale - SESSAD Multi-sites (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 septembre 2025
L'AGAPEI recrute ! Serez-vous notre prochain Responsable d'Unité d'Intervention Sociale (H/F) ? Vous garantissez la bonne marche opérationnelle de l'Unité d'Intervention sociale et contribuez à atteindre les objectifs du projet d'établissement et de l'Unité de Gestion en liaison étroite avec votre direction. MISSIONS Vous êtes le représentant de l'association auprès des salariés, des personnes en situation de handicap et leur famille et/ou représentant légaux, Vous assurez le bon fonctionnement des différents services de l'Unité d'Intervention Sociale (accompagnements, administratifs et généraux), Vous mettez en œuvre le projet d'établissement, les projets d'accompagnement personnalisés (PAP) et des projets relevant du cadre légal, règlementaire ou associatif (démarche qualité, bientraitance, .), Vous mettez en en pratique les outils d'évaluations de la qualité et de la performance, Vous animez des groupes de travail, vous proposez des actions d'amélioration, vous élaborez et suivez les procédures en vigueur dans l'établissement et l'Unité de Gestion, Vous managez, encadrez et animer l'ensemble des professionnels de votre périmètre, Vous veillez à l'administration de l'établissement, sécurité, qualité et conditions de travail, Vous développez les partenariats et les réseaux, Vous assurez la communication et le reporting régulier de l'ensemble de l'activité de l'Unité, Vous travaillez en collaboration avec l'équipe d'encadrement de l'Unité de Gestion. PROFIL Titulaire d'un diplôme de niveau 6 de type CAFERUIS ou Master 1 en management des entreprises sociales et de santé Expérience professionnelle dans le secteur du handicap, Compétences managériales - rigueur- esprit d'analyse Sens des responsabilités et de l'organisation Maitrise de l'outil informatique STATUT / AVANTAGES Convention Collective du 15 mars 1966 - Rémunération selon expériences acquises. Congés supplémentaires - Mutuelle - Œuvres sociales du CSE de l'Unité de Gestion Lieu de travail : Albi et Gaillac Candidature à adresser avant le 26/09/2025 à : M. le Directeur de l'Unité de Gestion Florentin 7 place de l'église 81150 Florentin Ou via notre site Internet : www.agapei.asso.fr Ou par mail à : ug-florentin@agapei.asso.fr Poste à pourvoir au 15 novembre 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en astreinte - Salaire
- Selon expériences acquises
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Management entreprises social/santé Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
- Organiser des réunions de coordination avec les équipes
- Piloter une activité
- Porter les projets de la structure et les valeurs associées
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
AGAPEI IME ALAIN DE CHANTERAC
100 à 199 salariés
L'Agapei, association de gestion d établissements et de services pour personnes en situation de handicap mental, a été créée le 1er janvier 2012 à l'initiative des Adapei de la Haute-Garonne, du Gers et du Tarn. L'Agapei accueille et accompagne plus de 2000 personnes, enfants, adolescents et adultes au travers de dispositifs adaptés et des 50 établissements et services spécialisés qu'elle gère.
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