Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 197VFGN
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
Rejoignez une équipe engagée où le sens du travail bien fait et le service client font sens au quotidien ! Votre mission : Au sein du service Administration des Ventes (ADV), composé de 4 personnes, vous assurez un support administratif et commercial en lien avec les équipes commerciales, les clients grands comptes (GMS, grossistes, réseaux de boulangeries), la logistique aval et la production. Vos responsabilités principales : - Assurer la prise en charge et le suivi des commandes clients jusqu'à la livraison et la facturation, - Garantir la fiabilité des données (stocks, fiches articles et clients, tarifs, prévisions de ventes) dans nos outils informatiques, - Fournir des analyses de suivi pour les équipes commerciales et la direction, - Participer à la gestion des campagnes de produits festifs, - Traiter les litiges de livraison ou facturation. Vos missions au quotidien : - Gérer les dossiers clients (commandes, livraisons, factures, documents administratifs), - Suivre et analyser les stocks sur nos différents dépôts, en lien avec la production, - Fiabiliser les données dans l'ERP et le logiciel de planification (PDP), - Participer à l'amélioration des outils informatiques et des méthodes de travail, - Être un relais fiable, organisé et réactif entre nos clients, les commerciaux, les plateformes, transporteurs et les services internes. Profil recherché : - Formation Bac +2 minimum (type gestion / commerce) - Expérience préalable dans un service ADV ou logistique client, idéalement dans l'agroalimentaire, - Bonne connaissance du fonctionnement de la distribution alimentaire - Maîtrise avancée d'Excel (TCD, formules, analyses) et appétence pour les outils numériques (ERP, outils décisionnels) - Rigueur, sens de l'organisation, esprit d'équipe et sens du service client Conditions : - CDI - Temps plein - Poste basé à Annecy (74) - À pourvoir à compter de septembre Pourquoi nous rejoindre ? - Une entreprise familiale à taille humaine, dynamique et engagée, - Des produits gourmands et riches de sens, - Des missions transverses et en lien direct avec les opérations commerciales, - L'opportunité de faire évoluer vos compétences dans un environnement exigeant, bienveillant et en pleine évolution digitale.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- EXCELCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Assurer un accueil téléphonique
- Bureautique et outils collaboratifs
- Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procédures
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les informations de commande et de livraison
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication industrielle de pain et de pâtisserie fraîche
Employeur
LA GERBE SAVOYARDE
100 à 199 salariés
Société spécialisée dans la fabrication de produits de boulangerie/pâtisserie industrielle. M. Benjamin CAVALIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif achats (H/F)
PARTNAIRE - 73 - LE BOURGET DU LAC
Nous recherchons pour notre client, son Assistant administratif achats H/F Notre client est une PME en pleine croissance spécialisée dans la biométhanisation. En tant que Assistant administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 74 - Annemasse
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Pringy, un poste de commercial est à pourvoir, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction (H/F)
BLUEDOCKER - 74 - Vougy
BlueDocker est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l industrialisation, production, maintenance, logistique et qualité (pas de SSII ni prestation, placements directs chez nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial VRP (H/F)
AQUILA RH PILOTE - 74 - Fillinges
Notre agence AQUILA RH d'Annemasse vous accompagne dans vos projets professionnels. Acteur du recrutement en Intérim, CDD, CDI, nous avons certainement un poste fait pour vous ! Spécialisée dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
AQUILA RH PILOTE - 74 - Reignier-Ésery
Aquila RH Annemasse, acteur du recrutement en Intérim, CDD, CDI, recherche pour l'un de ses clients, un(e) Commercial (H/F) Embauche en CDI Rémunération intéressante : Salaire Fixe + Primes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Délégué Commercial Maintien à domicile (H/F)
AGIR A DOM ASSISTANCE - 74 - Bonneville
Secteur : Haute-Savoie, Savoie et Nord de l'Ain Vous avez la fibre commerciale, une connaissance fine du maintien à domicile et l'envie de mettre vos compétences au service d'une mission qui change...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
GMV FRANCE - 74 - ANNECY
Ce poste polyvalent s'adresse à une personnalité vive et proactive en début de carrière ou avec une expérience confirmée. Placé/e sous l'autorité directe du Directeur France, il/elle assurera en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Mécanicien(ne) - Assistant(e) clientèle (H/F) Machine à sous (H/F)
CASINO DE ST JULIEN EN GENEVOIS - 74 - ST JULIEN EN GENEVOIS
Nous recherchons pour le casino de Saint Julien en Genevois, un(e) assistant(e) clientèle/mécanicien (ne) de machine à sous. Vos missions seront d'intervenir, entretenir et remplir les machines à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
ACTUAL CHAMBERY 1027 - 73 - Méry
Nous recherchons au plus vite, pour un remplacement minimum d'un mois, un(e) assistant(e) administration des ventes. Le poste est à pourvoir à temps complet sur le secteur de MERY. Les horaires :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 74 - Chavanod
L'agence LIP Solutions RH Annecy recrute pour l'un de ses clients basé à Chavanod, un(e) Assistant(e) Administration Des Ventes pour renforcer son équipe de 6 collaborateurs. Poste en CDI. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)