ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) EN CHARGE DE L'ACCUEIL (H/F)

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) EN CHARGE DE L'ACCUEIL (H/F) 28 - DREUX

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Offre n° 197VGRJ
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) EN CHARGE DE L'ACCUEIL (H/F)

28 - DREUX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 septembre 2025

L'assistant (e) administratif (ve) assiste les mandataires judiciaires à la protection des majeurs dans le cadre de leur mission et plus particulièrement dans la gestion administrative des dossiers. Rattaché(e) au responsable de pôle, il (Elle) contribue à la prise en charge et à la gestion des mesures de protection. Il (Elle) a en charge l'accueil physique et téléphonique du service. Vous gérez les activités suivantes : Contribuer à la prise en charge et à la gestion des mesures de protection : - Assurer l'organisation des dossiers Majeurs Protégés, le classement et l'archivage - Réaliser le suivi des échéances administratives (AAH, CSS etc ) - Assister le MJPM dans les tâches administratives et budgétaires -Traiter tous courriers et dossiers administratifs donnés par le MJPM Prendre part à une action concertée et coordonnée : - Contribuer à la qualité de l'accueil physique et téléphonique en mettant en oeuvre un filtrage efficient dans le respect de interlocuteurs et la préservation des conditions d'exercices de la mission des MJPM - Assurer les orientations des contacts (physiques, téléphoniques, courriers ) en cas de besoin et leur historisation le cas échéant. - Transmettre les informations nécessaires à la conduite de la mission les différents acteurs de structure ( direction, pole, équipe ). - Assurer des missions ponctuelles au regard des besoins de la structure. - Assurer le tri du courrier en cas de besoin. Compétences mobilisées : - Juridiques : connaissances des notions juridiques liées aux mesures de protection. - Gestion budgétaire : réalisation de budgets de majeurs protégés. - Communication et linguistiques: orale (communication interpersonnelles, adaptation du langage et des messages au type de publics et d'interlocuteurs, transmission et échange d'informations opérationnelles, relations internes -membres du pôle et bénévoles de la structure- et externes - publics bénéficiaires, partenaires institutionnels et réseaux ) et écrite (rédaction de tous types de courriers administratifs et comptables courants en maîtrisant les règles d'orthographe, de conjugaison, de grammaire et du champ linguistique spécifique à l'activité de la structure. . Informatique : Maîtrise d' outils bureautiques et des logiciels en qualité d'utilisateur. - Compétences liées au secteur : identification du réseau - Méthodologie de travail : mise en oeuvre des procédures et outils internes. Savoirs-être/Aptitudes requises : - Capacités d'analyse et de synthèse, rigueur, initiative, adaptabilité - Capacités d'organisation ( méthode, priorisation, autonomie, polyvalence ) - Adaptation ( disponibilité, flexibilité, maîtrise de soi, remise en question ) - Capacités relationnelles ( empathie, sens du travail en équipe, argumentation, pédagogie ) Qualification professionnelle requise impérativement: BAC Professionnel Secrétariat et/ou Expérience significative sur des missions comptables. Horaires de référence : 09H00 - 17H00 Poste à pourvoir dès maintenant. Rémunération selon la Convention Collective Nationale 66 /Classification Agent administration.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon CCN 66
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - dont missions comptables.Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Accueillir, orienter des personnes
  • Saisir, mettre à jour une base de données

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

Logo de l'employeur ASS TUTELAIRE REG DROUAISE - ATRD

ASS TUTELAIRE REG DROUAISE - ATRD

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

Site internet
http://www.atrd.fr

Association tutélaire en charge des mesures de protections décidées par le juge des tutelles.

Voir la page employeur

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