Responsable Administratif et Financier H/F (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 197VLBV
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2025
Description de l'entreprise Aménageur-promoteur et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs. Dans l'ADN de Nexity, il y a historiquement l'engagement pour l'accès au logement pour tous auquel s'ajoute une conviction forte, celle de la nécessité d'une mobilisation en faveur de la décarbonation de notre secteur et pour préserver l'environnement. Ces deux piliers sont structurants de notre raison d'être 'la vie ensemble' et font de Nexity une entreprise engagée auprès de ses clients et de ses parties prenantes. Nexity est l'entreprise des passionnés d'immobilier et des passionnés de la société. Rejoindre Nexity c'est intégrer un Groupe où vous pourrez relever tous les défis pour transformer la ville en profondeur. Rejoindre Nexity c'est être entouré par des équipes passionnées et qui ont le goût du challenge. La vie ensemble chez Nexity, c'est être responsable ensemble, évoluer ensemble, avancer ensemble. Rejoignez-nous ! Description du poste Le Pôle Promotion Immobilière Résidentielle du groupe NEXITY recrute pour sa filiale CENTRE VAL-DE-LOIRE son futur Responsable Administratif et Financier H/F. Le RAF joue un rôle de conseil et d'accompagnement auprès du Directeur Régional, des Directeurs d'agence et leurs équipes en particulier sur la performance des filiales. Membre du CODIR de la Région, il est en charge du respect de la bonne application des processus et règles financières. Ses missions principales sont les suivantes : Etablissement des budgets et des prévisionnels Pilotage de l'activité avec le DR Contrôle des budgets d'opération et frais de structure Monitoring du BFR (vérification de la concomitance) Contrôle et optimisation des Comités Support au montage des opérations complexes Pré-validation des demandes de virements terrains, indemnités, etc. Vérification des appels de fonds sur les opé. Tertiaire En complément, il est en collaboration étroite avec les services internes suivants : Ressources Humaines Co-construction et challenge des avenants Suivi des indicateurs RH au niveau de la Région Contrôle, validation et transmission des éléments variables de paie à la DRH groupe Accompagnement des recrutements, départs et procédures Juridique Validation et suivi des modalités financières des conventions corporate Validation des conditions financières des actes juridiques opérationnels Revue et suivi des provisions pour contentieux Audit / Contrôle Interne / Assurances Point d'entrée pour audits et identification d'opérationnels en lien avec le process audité Contrôle de l'envoi des reportings au département des Risques et de la Conformité Groupe Référent financier pour les Assurances Le RAF intervient également auprès des équipes IT sur le déploiement et tests des nouveaux processus. Qualifications De formation Bac+5 (cursus en gestion/finance en université ou école de commerce ou école d'ingénieur), vous justifiez d'une expérience professionnelle de 8 à 10 ans dans un poste aux missions similaires et idéalement dans le secteur de la Promotion Immobilière. Vous êtes reconnu(e) pour votre appétence pour les chiffres, votre rigueur, votre capacité analytique et de synthèse, votre relationnel et votre capacité à prodiguer du conseil stratégique opérationnel. Permis B requis. Informations complémentaires Au sein du Groupe Nexity, nous souhaitons offrir une expérience différenciante à l'ensemble de nos collaborateurs. Pour cela, nous vous garantissons de : Développer vos compétences via l'accès à des formations, des opportunités de carrière, un programme de développement innovant, etc. Evoluer dans une entreprise inclusive Conserver un équilibre vie professionnelle - vie personnelle : télétravail jusqu'à 2 jours par semaine pour les postes éligibles et droit à la déconnexion Bénéficier de services et
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Autre
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 8 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
NEXITY
250 à 499 salariés
Nexity est aujourd hui leader sur les différents métiers de l immobilier tel que la promotion, services gestion d actifs et Régénération urbaine Fort de son expertise et d un savoir-faire, le groupe Nexity est reconnu pour sa capacité à apporter une réponse globale aux besoins de ses clients : particuliers, entreprises et collectivités territoriales. M. Quentin Vanoosthuyse
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 37 - Tours
Le Cabinet Manpower Recrutement de Tours, recherche pour son client une concession automobile, un Responsable Service Après-Vente (H/F) Membre du Comité de Direction, vous reportez directement à la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
ACTUAL TOURS 1111 - 37 - Tours
Titre du poste : Assistant administratif (h/f) Type de poste : Poste à pourvoir à TOURS 37000 FR Type de contrat : durée de 79 jours Date de début : 9 octobre 2025 Date de fin : 31...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE - 37 - TOURS
Euretudes agence de recrutement et d'interim recrute pour l'un de ses clients un RAF, vos missions : Pilotage finances et trésorerie : Elaborer et suivre le budget global de l'entreprise, Garantir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD BTP - 37 - Tours
Basé à Tours, vous intégrez le Comité de Direction (CODIR) et jouez un rôle de partenaire essentiel du Directeur Régional et des équipes opérationnelles. Bien plus qu'un rôle financier classique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Technique H/F
Samsic Emploi - 37 - Joué-lès-Tours
POSTE : Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour l'un de nos clients un Conseiller Technique (H/F) en vue d'un CDI. Vos missions : - Identifier les besoins techniques de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR DES DEMANDES DE CARTES NATIONALES D'IDENTITÉ ET PASSEPORTS (H/F)
37 - Indre-et-Loire
Référence CSP: O037250/926000635 La ville de Saint Pierre des Corps Recherche pour son service Etat-Civil Un·e instructeur·trice des demandes de cartes nationales d'identité et passeports Poste à...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de Direction F/H
ibis Tours Centre - 37 - Tours
RESPONSABILITÉS : QU'ATTENDONS NOUS DE VOUS ? Les tendances clients et les tendances collaborateurs(trices) sont en évolution permanente. Afin d'optimiser le CA et la rentabilité opérationnelle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier Comptable (H/F)
Work & You - 37 - Tours
Les missions du poste: ✅ Travailler dans un environnement flexible, où l’autonomie est valorisée. ✅ Gérer la comptabilité et les finances de l'entreprise dans le respect des normes et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service paie France F/H - Administration des RH (H/F)
SKF FRANCE - 37 - Saint-Cyr-sur-Loire
Descriptif du poste: En tant que Responsable Paie France, vous serez au cœur de la stratégie de transformation de la fonction paie. Vous piloterez les opérations, les projets d'optimisation et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - BPM CARS - ETOILE 37 - CHAMBRAY LES TOURS (H/F)
BPM CARS - ETOILE 37 - CHAMBRAY LES TOURS - 37 - Chambray-lès-Tours
En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez responsable de la gestion des aspects administratifs et financiers de notre entreprise et reporterez au Responsable Comptable Groupe. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)