Assistant administratif et commercial (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 197VMXH
Assistant administratif et commercial (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 septembre 2025
Au sein de notre bureau d'étude géotechnique, composé de 5 collaborateurs, l'assistant/e administratif/ve et commercial/e devra présenter une forte agilité afin d'être garant/e du bon déroulement administratif et commercial. Il/Elle facilite le travail des équipes, assure la satisfaction client et contribue activement au développement de l'entreprise. Missions Sous la direction du responsable administratif et commerciale vous participerez aux missions de : - Gestion administrative : o Facturation, relance facture (hebdomadaire), aide à la tenue de la comptabilité, création de bon de commande, gestion du paiement des sous-traitants o Création et mise à jour des dossiers clients o Suivi des commandes : saisie, préparation, organisation et facturation o Gestion du standard téléphonique, traitement du courrier, livraisons d'échantillons... o Gestion des véhicules, achat de matériel. o Autres tâches administrative diverses Support commercial : o Après formation par nos soins au secteur de la géotechnique : appui opérationnel pour la préparation des offres commerciales, relances, suivi des prospects, . o Mise à jour de la base de données clients et des tableaux de suivi des ventes/statistiques o Participation à la prospection commerciale : en physique, téléphonique et numérique o Soutien marketing avec la tenue de nos réseaux numériques Communication et coordination : o Coordination entre les ingénieurs, techniciens et les clients pour fluidifier le processus commercial et administratif Profil requis : Bac+ minimum en Gestion administration, Gestion PME, Support à l'Action managériale, Négociation et digitalisation de la relation client, Gestion administrative et commerciale Expérience professionnelle confirmée et idéalement secteur BTP ou bureau d'études Maîtrise des outils bureautiques et de gestion commerciale (Word, Excel, logiciels de gestion commerciale) Excellentes compétences en communication écrite et orale Sens de l'organisation, rigueur et autonomie Polyvalent et capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle Sens du service client et qualités relationnelles Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités Vous pourrez être amené/e à effectuer ponctuellement des déplacements en local (permis B apprécié) Type d'emploi et rémunération : CDD 6 mois en CUI-CIE Senior (vérifier votre éligibilité au contrat CUI-CIE Senior) avec possibilité d'évolution en CDI Salaire moyen : entre 12 € et 14 € /heure brut mensuels selon expérience 25h/ semaine évolutif en 35h/semaine Prise de poste possible à partir d'octobre Autres éléments contractuels : Ticket restaurants Primes selon résultats Primes mobilités Mutuelle et Prévoyance Plan épargne entreprise
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
CUI - CIE - Durée du travail
-
Temps partiel - 25H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En bureau d'études
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.00 Euros à 14.00 Euros
- Titres restaurant / Prime de panier
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat commercial - ou Gestion commerciale...
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Techniques de gestion administrative
- Traiter les commandes et préparer les expéditions
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
GEO2MO
GEO2MO est un jeune bureau d'études en ingénierie géotechnique qui apporte son expertise aux Maîtres d'Ouvrage, Maîtres d'Œuvre, Entreprises, Bureaux de Contrôle, Experts. Notre agence se trouve au niveau de Montpellier (secteur Millénaire) mais nous intervenons sur des projets à l'échelle nationale.
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