Assistant de direction (H/F) 75 - Paris
Offre n° 197VTTB
Assistant de direction (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 16 septembre 2025
L'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) est un acteur central de la politique de sécurité routière et des politiques de sécurité menées par le ministère de l'Intérieur. A ce titre, elle est chargée de piloter l'ensemble de la chaîne de traitement automatisé des infractions relevées par le dispositif du contrôle automatisé ainsi que par procès-verbal électronique et d'en exploiter les systèmes d'information. Créée en 2011, l'Agence est une structure légère (78 personnes autour de 3 directions : administrative et financière, de l'innovation et technique) qui s'est rapidement développée et poursuit actuellement de nombreux projets de modernisation et de promotion au niveau national et européen. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre site www.antai.gouv.fr. Description du poste : (F/H) Au sein de la direction administrative et financière (DAF), et sous l'autorité de la directrice administrative et financière adjointe, Secrétaire générale de l'ANTAI et administratrice du centre national de traitement, l'assistant ou l'assistante de direction assure de manière polyvalente et autonome en lien avec la 2ème assistante, le secrétariat de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions et plus particulièrement du directeur de l'Agence et le cas échant, des membres du CODIR. A ce titre, les principales missions de l'assistant ou assistante de direction sont les suivantes : 1. Assister le directeur dans l'organisation quotidienne du travail : - Gérer l'agenda, contrôler les échéances ; - Assurer l'organisation, la prise de rendez-vous, la préparation et le suivi des réunions en présentiel ou en distanciel ; - Assurer le suivi de dossiers spécifiques. 2. Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes et répondre aux demandes d'information : - Gérer les messageries. 3. Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier : - Elaborer des tableaux de suivi de l'activité ; - Assurer l'archivage du courrier et dossiers du secrétariat ; - Gérer le recueil des actes administratifs de l'ANTAI. 4. Saisir, mettre en forme des documents divers. 5. Prendre en charge les aspects logistiques et les moyens matériels : - Organiser les déplacements pour l'ensemble des agents ; - Saisir et suivre les ordres de missions ; - Gérer les fournitures et les commandes ; - Participer à l'organisation des séminaires de l'Agence réunissant l'ensemble des agents en lien avec le service communication ou autre évènement spécifique. La personne titulaire du poste pourra se voir confier en complément d'autres responsabilités ou missions ponctuelles en fonction de ses compétences, appétences et des besoins du service. Conditions particulières d'exercice - Poste à responsabilité et à forte visibilité (administrations publiques, collectivités, institutionnels, entreprises.) ; - Télétravail limité à 1 jour fixe / semaine. Profil recherché : Savoir-faire requis : - Mise en œuvre des réglementations ; - Rédaction juridique ; - Esprit de synthèse ; - Maîtrise de la suite bureautique Microsoft office et connaissance de la suite bureautique Libre Office. Savoir-être requis : - Discrétion professionnelle ; - Respect de la confidentialité de l'ensemble des éléments portés à sa connaissance ; - Réactivité ; - Bon relationnel et sens du relationnel ; - Travail en équipe ; - Autonomie ; - Rigueur et capacité d'organisation. Expérience souhaitée - Niveau d'étude : niveau 4 ou 5 (bac à bac+2) ; - Niveau d'expérience : 10 ans Conditions d'emploi - Fonctionnaires en détachement ou contractuels en CDD 3 ans ; - Poste en catégorie B ; - 27 jours de congés et 17 jours de RTT ; - Rémunération selon profil.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
DIRECTION D'ENTREPRISES LOCALES EN TRANS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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