Directeur / Directrice de crèche (H/F) 972 - ST PIERRE
Offre n° 197VWGL
Directeur / Directrice de crèche (H/F)
972 - ST PIERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Infirmier(e) avec 3 d'expérience dans la petite enfance , Puériculteur(trice), ou Educateur de Jeunes Enfants avec une expérience avérée en direction de crèche ou en coordination d'équipe. Sous l'autorité de la Responsable du Pôle Enfance Jeunesse Parentalité et Caisse des écoles, vous devez garantir un accueil de qualité des enfants confiés (40 berceaux) par une prise en compte globale de l'ensemble de leurs besoins. DEFINIT, COORDONNE, LE PROJET D'ETABLISSEMENT ET EVALUE : 1/ Participe à la définition et met en œuvre le projet d'établissement - Analyse les besoins des familles et des enfants et les évolutions de l'environnement social - Définit un projet éducatif en cohérence avec les orientations des élus et les politiques publiques de l'enfance et de la jeunesse - Négocie, avec la ligne hiérarchique, les moyens de la mise en œuvre 2/ Coordonne le projet d'établissement - Développe et pilote le projet éducatif de la structure en cohérence avec les projets des autres structures - Communique sur les finalités et les enjeux du projet - Coordonne les différents projets pédagogiques et aide à leur adaptation - Anime des groupes de réflexion d'analyse des pratiques et de production - Organisation et animation d'activités pour les enfants 3/ Evalue des projets d'activités socio-éducatives - Analyse les effets et impacts des projets au regard des objectifs définis en amont - Rend compte de l'évaluation - Exploite les résultats de l'évaluation pour les projets futurs ASSISTE ET CONSEILLE LES ELUS ET LA POPULATION ET ASSURE LA VEILLE JURIDIQUE : 1/ Assiste et conseille techniquement les élus 2/ Accueille, oriente et coordonne la relation aux familles ou substituts parentaux - Informe les parents ou substituts parentaux sur les modalités de l'accueil des enfants - Constitue les dossiers administratifs et calcule la participation financière des familles - Comprend la demande de l'enfant et de la famille pour proposer la solution la plus adaptée - Organise l'accueil et l'intégration d'un enfant porteur de handicap 3/ Veille juridique, sanitaire et sociale ANIME DES PARTENARIATS ET PROMEUT LA STRUCTURE : 1/ Développe et anime des partenariats 2/ Promeut la structure ENCADRE UN SERVICE ET ASSURE L'ORGANISATION DES SOINS : 1/ Manage/encadre l'équipe de 13 agents - Fait adhérer les services internes à un projet global - Manage et anime des équipes - Définit des objectifs et des indicateurs de performance - Evalue les contributions collectives et individuelles - Développe et conduit des projets intra ou interservices - Mobilise les synergies autour de projets - Anime des groupes 2/ Organise et contrôle les soins et la surveillance médicale - Développe les moyens de prévention, d'éducation et de promotion de la santé de l'enfant - Dépiste les signes d'appel, de mal-être physique ou psychique de l'enfant et alerte les services compétents - Organise et planifie la surveillance médicale des enfants - Prodigue des soins médicaux aux enfants ACTIVITES SPECIFIQUES : 1/ Participation au recrutement, formation des agents 2/ Gestion de la régie de la crèche Compétences et qualités attendues : - Leadership et capacité à fédérer une équipe autour d'un projet commun - Sens de l'organisation et rigueur administrative - Aisance relationnelle et aptitude à accompagner les familles - Force de proposition pour développer et faire évoluer le projet pédagogique - Forte autonomie pour le fonctionnement et l'organisation de la structure ou du service - Grande disponibilité, confidentialité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire à débattre
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Coordonner des équipes pluridisciplinaires
- Coordonner les activités pédagogiques de l'établissement
- Maintenir une communication efficace avec les parents et le personnel éducatif
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
- Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...)
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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