REPONSABLE PEDAGOGIQUE BILINGUE ANGLAIS (H/F) 51 - REIMS
Offre n° 197WNXL
REPONSABLE PEDAGOGIQUE BILINGUE ANGLAIS (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
Nous recrutons pour l'un de nos clients, une institution académique prestigieuse et innovante, un(e) Responsable pédagogique H/F pour son campus de Reims. Description de la mission Sous l'autorité de la Direction du campus de Reims, vous serez responsable du développement et de la gestion des enseignements du campus. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres responsables pédagogiques et les assistantes pédagogiques pour garantir une gestion optimale des formations et des enseignants. Vos principales missions incluront : 1. Gestion des étudiants et de leur scolarité : o Assurer que les étudiants respectent leurs obligations de scolarité, notamment le respect de la maquette pédagogique, de l'assiduité et des crédits requis. o Préparer et organiser les jurys de fin de semestre en lien avec le secrétariat pédagogique. 2. Gestion des enseignements : o Élaborer et finaliser les maquettes pédagogiques pour l'année universitaire en concertation avec l'équipe pédagogique. o Déterminer les formats pédagogiques, la répartition horaire et les modes de validation des cours. o Préparer et accompagner les pré-rentrées. 3. Gestion des enseignants : o En collaboration avec les équipes pédagogiques, assurer le recrutement des enseignants et coordonner les équipes de chargés d'enseignement. o Assurer le suivi et l'accompagnement pédagogique des enseignants et leurs évaluations. 4. Valorisation de l'offre pédagogique : o Contribuer à la communication et à la promotion de l'offre pédagogique, tant à destination des étudiants que des partenaires externes. o Participer aux événements destinés à promouvoir la formation (salons, journées portes ouvertes, etc.). 5. Relations avec les partenaires : o Entretenir des relations avec les partenaires nationaux et internationaux. o Contribuer à la gestion des campagnes d'admission et à l'organisation d'événements liés à la promotion des programmes. Vous pourrez également être impliqué dans des projets transversaux pour soutenir le développement du campus de Reims et sa gestion pédagogique. Profil recherché Nous recherchons un candidat qui possède les compétences et qualifications suivantes : - Diplôme : Bac +5 minimum, dans un domaine pertinent (formation supérieure). - Expérience : 2 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire dans le secteur de l'enseignement supérieur ou dans une institution académique. - Compétences : o Excellentes qualités relationnelles, capacité à communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit avec une variété d'interlocuteurs. o Grande autonomie, sens de l'initiative et capacité à prendre des responsabilités. o Très bonne organisation du travail et capacité à travailler en équipe de manière collaborative. o Excellentes compétences rédactionnelles et d'analyse. o Maîtrise de l'anglais (niveau C1 minimum). o Connaissance des enjeux pédagogiques d'une institution académique de renom. o Maîtrise des outils informatiques courants. Avantages - Télétravail occasionnel - Rémunération attractive avec primes - 40 jours de congés payés par an - Protection sociale familiale obligatoire (mutuelle, prévoyance) - Prise en charge à 55 % des frais de transport et/ou forfait mobilité durable (475 € par an) - Titres-restaurant - Accès gratuit aux cours de sport et à la bibliothèque universitaire - Offre sociale et culturelle du CSE (Comité Social et Économique) - Engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion, les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon experience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Inspirer, donner du sens
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
BRAIN WORK OFFICE
3 à 5 salariés
Brain Work Office (BWO) - Intérim/ CDD/ CDI- dédié au secteur Tertiaire : Secrétariat/ Assistanat, Comptabilité/ Contrôle de gestion, Fonctions supports : standard, services généraux, RH ... Depuis 1968, BWO intervient auprès d'une clientèle d'entreprises diversifiées : PME, Grands groupes sur Paris et sa petite couronne Nous vous proposons un accompagnement pro actif tout au long de votre process de recherche d'emploi. Consultez notre site bwo-recrutement.fr pour découvrir notre agence. M. VINCENT ZACCHI
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