DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT (H/F)

DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT (H/F) 976 - KOUNGOU

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Offre n° 197XKRZ
DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT (H/F)

976 - KOUNGOU - Localiser avec Mappy

Publié le 17 septembre 2025

CMA Terminals Mayotte est une filiale du Groupe CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique présente dans plus de 160 pays. Notre terminal portuaire, situé à Longoni, constitue un maillon stratégique des flux commerciaux de la zone océan Indien. Acteur essentiel au service de la performance logistique de Mayotte, CMA Terminals Mayotte est engagée dans une dynamique de professionnalisation, de développement durable et d'excellence opérationnelle. Rattaché(e) au Directeur Général, le Directeur Général Adjoint (DGA) participe à la gestion stratégique et opérationnelle du terminal. Vous êtes responsable de : - Management & opérations : superviser les activités opérationnelles aux côtés du CEO et du COO, en veillant au respect des standards de sécurité et des procédures internes. - Performance & optimisation : analyser les indicateurs clés (KPI) en matière d'opérations, maintenance et HSSE, et mettre en œuvre des plans d'amélioration continue. - Projets & innovation : contribuer activement aux projets de développement, d'innovation et de croissance de l'activité. - Relations sociales : jouer un rôle central dans le dialogue social et accompagner le Directeur Général dans la gestion des relations avec les collaborateurs et partenaires sociaux. - Qualité & sécurité : coordonner, en lien avec le service HSSE, le maintien d'un environnement de travail sûr et le renouvellement annuel des certifications ISO 9001, 14001 et 45001. - Budget & stratégie : préparer et suivre, avec le Directeur Général, le budget annuel et définir les objectifs à court, moyen et long terme. - Partenariats : participer aux négociations contractuelles avec les clients et fournisseurs, et maintenir une communication régulière avec l'ensemble des parties prenantes. PROFIL & QUALIFICATIONS - Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'ingénieurs, avec une spécialisation en gestion d'activités industrielles. - Minimum 10 ans d'expérience professionnelle, dont au moins 5 ans dans un poste de direction similaire dans le secteur maritime (idéalement en opérations terminal/port). - Solides compétences managériales et leadership reconnu, avec une capacité à fédérer les équipes et à atteindre les objectifs fixés. - Excellentes aptitudes en communication écrite et orale, ainsi qu'en négociation et en gestion du dialogue social. - Maîtrise du français (langue maternelle), de l'anglais (courant) ; la connaissance du shimaoré est un plus. - Maîtrise des outils informatiques généraux et spécifiques liés à la gestion d'un terminal à conteneurs et au pilotage P&L. Rejoignez l'aventure CMA Terminals Mayotte !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Horaires annuels
Salaire
  • Autre
  • Primes
  • En fonction du profil
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 10 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Analyse de marchéCette compétence est indispensable
  • Développer et gérer les relations internationalesCette compétence est indispensable
  • Gestion de criseCette compétence est indispensable
  • Gestion du changementCette compétence est indispensable
  • Management stratégiqueCette compétence est indispensable
  • Négocier des contrats avec des fournisseursCette compétence est indispensable
  • Prise de décision stratégiqueCette compétence est indispensable
  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
  • Diplôme d'études supérieures en management (programme grande école)
  • Diplôme de gestion des entreprises pour dirigeants
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
  • Définir la stratégie financière d'une structure
  • Définir une stratégie de Responsabilité Sociétale d'Entreprise
  • Développement de partenariats
  • Elaborer une stratégie commerciale
  • Elaborer une stratégie de développement d'activité
  • Gouvernance d'entreprise
  • Identifier de potentiels partenaires publics et privés sur un territoire
  • Maîtriser l'anglais commercial en contexte international
  • Mettre en oeuvre une stratégie de développement d'entreprise
  • Piloter un dispositif d'action publique
  • Prendre une décision et l'expliquer
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Inspirer, donner du sens
  • Faire preuve de persévérance

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Manutention portuaire

Employeur

SMART

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


M. Fayadi OILI

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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