Gestionnaire administration des ventes H/F (H/F) 34 - LATTES
Offre n° 197XLJN
Gestionnaire administration des ventes H/F (H/F)
34 - LATTES - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
GIP Connect, filiale télésurveillance du Groupe GIP qui évolue dans les différents secteurs de la sécurité privée en France, recherche dans le cadre de son développement, un(e) gestionnaire administration des ventes. Descriptif du poste : Rattaché (e) à la Direction générale et commerciale, vous assurez le traitement administratif des commandes et des contrats de télésurveillance depuis la validation de la commande jusqu'au suivi client et ce pour l'ensemble des demandes de nos clients et apporteurs d'affaires, en interaction avec les différents acteurs internes (service commercial, responsables d'agences, centrale de télésurveillance, comptabilité, recouvrement, ...). Vous assistez le service commercial dans la commercialisation des solutions en Télésurveillance et Sécurité, auprès des clients particuliers et professionnels de la société. Vos missions (liste non exhaustive) : La gestion complète de l'administration des ventes du portefeuille client : rédaction de contrats et avenants, offres commerciales et devis dans le respect des procédures en vigueur La gestion des revalorisations contractuelles L'accompagnement du client de la signature de l'offre au suivi de la prestation La facturation des nouveaux clients et la création des abonnements La facturation des clients en pension Le traitement quotidien des appels téléphoniques, du courrier et des mails clients (demandes clients, réclamations, résiliations, et autres .) La mise à jour du fichier client (adresses, mails, abonnements ou autres.) et la tenue de divers tableaux de suivi La prospection afin d'élargir le portefeuille des nouveaux clients / le référencement de nouveaux clients, La réalisation de reporting (téléphone, terrain, lead, réseau .) La gestion du suivi des avoirs Le traitement des litiges (anomalies de facturation .), le recouvrement clients en lien avec la personne en charge du recouvrement L'établissement des dossiers sinistres et le suivi des délais réglementaires. L'établissement et le suivi du tableau des commissions installateurs. Qualités professionnelles demandées - Esprit d'analyse, de synthèse - Force de proposition - Sens du service client - Pack Office, maîtrise Excel indispensable - Compétences administratives (préparation dossiers clients, tenue de tableaux de bord, analyse de progression client) - A l'aise avec les chiffres et l'outil informatique - Maîtrise de l'expression écrite et orale Qualités humaines demandées - Ecoute et disponibilité - Organisation - Communicant - Esprit d'équipe - Dynamique Profil professionnel recherché : - De formation commerciale ou secrétariat, avec une base comptable souhaitée, - Connaissance du monde de la télésurveillance, de la distribution de matériel ou de la sécurité appréciée. - Esprit de conquête et bon relationnel. Type d'emploi : CDI Temps Plein (travail du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00). Application de la convention collective des entreprises de sécurité privée Salaire de base brut mensuel : 2 300 € Prise en charge de la moitié du titre de transport Rejoindre GIP CONNECT, c'est aussi : - Grandir et s'épanouir grâce à un parcours d'intégration personnalisé, - Vivre une aventure professionnelle dans une société à taille humaine Un process de recrutement en 3 étapes : - Un premier échange téléphonique pour vous présenter le poste et ses missions, en savoir plus sur vous. - Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l'adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. - Enfin un dernier entretien sera l'occasion de rencontrer votre futur(e) manager, faire un focus métier et valider l'ensemble de vos compétences.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités liées aux systèmes de sécurité
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur Commercial en Magasin (H/F)
MONTPELLIER ACCESSOIRES - 34 - VENDARGUES
Vous avez le sens du commerce et vous aimez les challenges ? Dans le secteur de l'univers du plein air et des loisirs, nous vous proposons un poste de Conseiller commercial en magasin H/F auprès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
INSTITUT QUALICE MINCEUR - 34 - MAUGUIO
Institut QUALICE Minceur est spécialisé dans la vente à distance de programmes minceur et bien-être. Nous commercialisons, auprès d'une clientèle de particuliers, des programmes complets avec des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administratif et commercial - 28h (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 34 - Lattes
LIP Solutions RH Montpellier, recherche pour un de ses clients spécialisé dans les logiciels, un Assistant Maintenances et Marchés en Intérim à temps partiel. Vos missions : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
INSTITUT QUALICE MINCEUR - 34 - ST GENIES DES MOURGUES
QUALICE Minceur est spécialisé dans la vente à distance de programme minceur et bien-être. Nous commercialisons, auprès d'une clientèle de particuliers, des compléments alimentaires 100% naturels à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 34 - Montpellier
Au sein d'une équipe achats dynamique, vous rejoignez le pôle approvisionnement en tant qu'Acheteur approvisionneur (H/F). Votre rôle est essentiel pour garantir la continuité de la production et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial-VRP exclusif h/f
KOBS - 34 - LUNEL
Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous serez en charge de l'intégralité du cycle de vente, incluant : La prospection terrain et téléphonique (clients et foncier) L'analyse des besoins et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 34 - Montpellier
Vos missions principales consisteront à: Gérer les demandes d'achat pour la production sur votre périmètre de composants (actifs, quartz, PCB, câbles, connecteurs). Rechercher et identifier de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire "Encas" et assistant achats (H/F)
LA BRIGADE DE VERO - 34 - MONTPELLIER
Cette offre de Gestionnaire "Encas" et assistant achats à Montpellier vous pousse à jouer un rôle clé au sein de la Brigade de Véro. Vous assurez la gestion opérationnelle et qualitative des encas,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
DIMO DIAGNOSTIC - 34 - Montpellier
Vos missions : Rejoignez une équipe dynamique de plus de 20 commerciaux, au cœur d'une collaboration stimulante. Vous profiterez d'un accompagnement régulier, à la fois collectif et personnalisé,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SA RESMA - 30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
Rattaché(e) à la Direction, vous travaillez au sein du service ADV composé de 5 personnes, vous êtes le binôme de commerciaux itinérants. Vous êtes au cœur de l'activité commerciale, interface entre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)