Conseiller(e) spécialisé(e) Installation (H/F) 15 - ST FLOUR
Offre n° 197XTHN
Conseiller(e) spécialisé(e) Installation (H/F)
15 - ST FLOUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2025
QUI SOMMES-NOUS ? La Chambre d'agriculture du Cantal dispose d'une expertise reconnue et d'une proximité unique avec les agriculteurs et les collectivités. Plus qu'une simple organisation, elle est dotée de missions et de valeurs fortes visant à contribuer au développement de l'agriculture du Cantal. La Chambre d'agriculture du Cantal, regroupant 120 collaborateurs répartis sur 10 antennes départementales, vous propose un emploi riche en défis, de l'autonomie et une ambiance de travail collaborative. VOS MISSIONS Au sein d'une équipe de 9 personnes, vous participez au défi du renouvellement des générations par l'accompagnement de l'installation en agriculture. - Diffuser l'information générale sur le parcours, la réglementation et le financement de l'installation ; - Réaliser un diagnostic et une étude préalable à l'installation ; - Construire les Plans d'Entreprise des jeunes agriculteurs ; - Instruire les dossiers d'installation. VOTRE PROFIL Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur agricole ou agronome, ou d'un BTS pro avec expérience. Vous êtes capable d'utiliser les démarches et outils d'approche globale de l'entreprise, de formuler le projetd'un agriculteur en intégrant les données et l'environnement qui lui sont propres, et de construire des budgetséconomiques et financiers pluriannuels. Vous êtes motivé par le développement agricole et la création d'entreprises. Vous avez des aptitudes au travail en équipe et de l'autonomie en matière d'organisation. VOS CONDITIONS DE TRAVAIL Contrat : à durée indéterminée Lieu de travail : St Flour avec des déplacements fréquents sur Aurillac Mobilité : département du Cantal, permis B obligatoire Salaire : à partir de 28,4 K€ brut sur 13 mois, négociable selon profil Prise de poste : dès que possible VOS AVANTAGES Accompagnement personnalisé pour faciliter la prise de fonction 38,25 heures par semaine avec 28 jours de congés payés et 18 jours de RTT par an 13ème mois Accord de télétravail : 50 jours/an maximum Vous pensez que votre expérience et vos compétences vont nous permettre de construire l'agriculture de demain, envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation ou une vidéo de présentation à l'attention du Directeur Général avant le 15 octobre 2025 : Chambre d'agriculture du Cantal, 26 rue du 139ème R.I. - BP 239, 15002 AURILLAC Cedex recrutement@cantal.chambagri.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.84 Euros à 14.75 Euros sur 13.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Économie agricole Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Économie agricole
Compétences
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Gestion administrative
- Procéder à des tests, expérimentations
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Typologie des risques environnementaux et sanitaires
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CHAMBRE D AGRICULTURE DU CANTAL
100 à 199 salariés
- Site internet
- http://www.cantal.chambagri.fr/
Adresser lettre de candidature avec curriculum vitae à : Monsieur le Directeur Général de la Chambre d'agriculture du Cantal B.P. 239 - 15002 AURILLAC cedex Mail : recrutement@cantal.chambagri.fr M. David NOYER
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