Chargé de gestion administrative et locative F/H 29 - MORLAIX
Offre n° 197YBKQ
Chargé de gestion administrative et locative F/H
29 - MORLAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2025
Poste à pourvoir par voie statutaire, à défaut contractuelle. Le Foyer des Jeunes Travailleurs accueille et héberge 88 jeunes âgés de 16 à 30 ans inscrits dans une dynamique d'insertion sociale et professionnelle. L'équipe professionnelle est composée de 9 agents. L'établissement est ouvert 365/365 jours. Sous l'autorité de la directrice du FJT, vous effectuerez les missions suivantes : Accueil : - Assurer l'accueil physique, téléphonique et réception des courriels de la structure : répondre aux demandes et informations sur le service - Entretenir des contacts quotidiens avec les résidents - Orienter les interlocuteurs vers les professionnels ou les services partenaires en fonction de la demande - Donner les renseignements nécessaires sur le fonctionnement et sur l'environnement - Assurer la réception et la distribution des courriers et colis reçus et gérer les rendez-vous concernant l'équipe Suivi comptabilité : - Facturation des redevances - Saisir les bons de commande et les imputations comptables - Saisir les mandats et les titres - Suivre les impayés de redevances - Lien entre les services comptables des partenaires et le FJT Gestion locative : - Constitution des dossiers d'admission (papier et informatique) - Gestion des Etat des lieux - Rédaction et diffusion des courriers suite à la commission d'admission - Rendez-vous avec les résidents Admission /Départ - Suivi des assurances habitation Secrétariat : - Gestion du stock et commandes fournitures de bureau - Garantir le classement et l'archivage des divers documents - Rédaction et diffusion de comptes rendus de réunions - Préparation des bilans d'activités ou autres documents Compétences demandées : - Sens de l'organisation et rigueur professionnelle - Savoir adapter son mode relationnel au public concerné et à la situation (sens de l'écoute, discrétion et confidentialité) - Savoir rendre compte de son activité - Capacité à travailler en équipe - Grande autonomie, adaptabilité et réactivité - Expérience sur un poste similaire souhaitée - expérience en comptabilité - Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.) - Connaissance de la langue bretonne appréciée Caractéristiques du poste : - Poste à temps non complet - Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS - Possibilité d'adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance + Mutuelle (à partir de janvier 2026) - Astreinte possible occasionnellement ou dans le cadre du plan de continuité de l'activité Renseignements : Julia QUIDELLEUR (Directrice du FJT) : 02 98 88 07 29 Service des Ressources Humaines : tél 02 98 63 10 12 Forclusion des candidatures (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative) jusqu'au 31 Octobre 2025 inclus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
Travail en astreinte - Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur un poste similaire appréciéeCette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Etablir un bail immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Recouvrement des loyers et charges
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE de Morlaix
250 à 499 salariés
Vous possédez une expérience en développement de projets et d'animation de partenariats, les connaissances des dispositifs réglementaires, financiers et pédagogiques liés à la petite enfance. Aptitudes à la négociation et au travail en réseau, expertise pédagogique et maîtrise des outils informatiques exigé. Poste à pourvoir au 1er janvier 2015.
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