Assistant(e) technique et réclamation clients - logement social (H/F)

Assistant(e) technique et réclamation clients - logement social (H/F) 69 - Saint-Priest

Postuler à l'offre Assistant(e) technique et réclamation clients - logement social (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) technique et réclamation clients - logement social (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) technique et réclamation clients - logement social (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197YTSG
Assistant(e) technique et réclamation clients - logement social (H/F)

69 - Saint-Priest - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 septembre 2025

Est Métropole Habitat est un office public de l'habitat rattaché à la Métropole de Lyon. Nous gérons et construisons des logements sociaux, familiaux et étudiants. Notre patrimoine (près de 17 500 logements) est situé principalement sur l'est de la mé-tropole. Nous sommes un acteur engagé de la politique de la ville et les habitants présents sur notre patrimoine sont au centre de notre attention. La question du climat et de l'environnement est également un axe fort de notre projet stratégique. Nous sommes 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin). Nos salariés sont au cœur de notre stratégie, nous souhaitons que chacun puisse se projeter durablement au sein de l'organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d'une démarche de Qualité de Vie au Travail, d'actions en faveur du développement des compétences et de promotion de la diversité. Notre leitmotiv : faire de l'habitat social une opportunité ! Rejoignez-nous. Pour mieux nous connaitre, n'hésitez pas à consulter notre site Est Métropole Habitat, notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux ! Nous recrutons pour notre agence territoriale de Saint-Priest : Un(e) Assistant(e) technique et réclamation clients - logement social F/H Poste en CDD à plein temps - septembre 2025 à décembre 2025. (Basé à Saint Priest- avenue Maréchal Leclerc - proche tram T2, parking, .) Vos missions : Véritable support de notre équipe de proximité, la mission principale est le suivi des sollicitations/réclamations locataires, et l'enjeu du poste est celui de la satisfaction locataire. En cela, les missions clés sont les suivantes : - Recenser et suivre les sollicitations émises par les locataires - Contribuer à la résolution des sollicitations techniques - Répondre aux locataires concernant leurs demandes particulières - Contacter les interlocuteurs privilégiés (prestataires, collègues en interne, locataires.) - Pleinement intégré(e) à notre agence de Saint-Priest, vous pourrez être amené(e) à participer à d'autres missions et projets annexes en fonction de l'activité de l'agence. La gestion des sollicitations se fait via un outil informatique spécifique (IKOS) qui vous sera présenté lors de votre intégration. Profil Avec une première expérience similaire réussie, vous avez une appétence pour la technique du bâtiment et êtes attiré(e) par la qualité de service pour améliorer la qualité de vie des locataires. Vous maitrisez Word, Excel, PowerPoint et les outils informatiques en général. Vous avez une aisance relationnelle et le sens du travail d'équipe. Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse. Vous êtes rigoureux(se) et réactif(ve). Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise qui place l'humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c'est travailler au sein d'un collectif bienveillant. Travailler avec nous, vous permet de bénéficier de nombreux avantages : Une rémunération entre 1900€ et 2050€ brut mensuel puis évolutive 13ème mois 29 jours de congés payés et la possibilité d'un compte épargne temps 1 jour de RTT tous les 15 jours ou 0.5 jour toutes les semaines pour veiller à votre équilibre vie pro/vie perso Des tickets restaurant à 9.20€ pris en charge à hauteur de 60% Une prime annuelle sur objectif Un accord d'intéressement et un plan d'épargne entreprise avec possibilité d'abondement employeur Une Mutuelle d'entreprise et une prévoyance Un plan d'épargne retraite Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances. Un environnement de travail dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2050.0 Euros sur 13.0 mois
  • Intéressement / participation
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Code des marchés publics
  • Définir les besoins en rénovation du patrimoine immobilier
  • Piloter la préparation de travaux
  • Planifier des travaux de rénovation

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

EST METROPOLE HABITAT

250 à 499 salariés


Est Métropole Habitat, bailleur social majeur de la région lyonnaise (près de 17 000 logements sur l'Est de la métropole lyonnaise, 350 collaborateurs) a pour ambition de participer à la construction d'une ville de qualité, cohérente et équilibrée, dans laquelle il fait bon vivre.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Copropriétés H/F

    Groupe Réside Etudes  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    POSTE : Gestionnaire de Copropriétés H/F DESCRIPTION : Nous vous proposons un poste de Gestionnaire de Copropriétés H/F en CDI situé à Lyon. Vous gérez un portefeuille d'environ 25 résidences...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Responsable Clientèle Copropriété F/H -Vienne

    Yampa  - 38 - Vienne

    Rattaché(e) à la direction copropriété de notre cabinet, vous prenez en charge la gestion complète d'un portefeuille de copropriétés, sur les volets administratif, juridique, comptable, financier et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant de gestion de copropriété (H/F)

    69 - Lyon 5e Arrondissement

    Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, administrateur de biens immobiliers d'envergure nationale, un Assistant copropriété F/H pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 28 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire technique immobilier (H/F)

    69 - Lyon 5e Arrondissement

    Description du poste : Rattaché(e) au Responsable Opérationnel Régional, vous êtes responsable de la gestion et du suivi d'un portefeuille de sites pour un Client, avec les missions suivantes : -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : EMPLOI COLLECTIVITES(déjà vu)

    gestionnaire patrimoine logistique H/F - EC20961

    Ville de BRON  - 69 - Bron

    gestionnaire patrimoine logistique H/F - EC20961 La direction de l'action éducative est en charge de la gestion des 11 groupes scolaires assure l'accueil de près de 4000 enfants scolarisés au niveau...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire de patrimoine immobilier (H/F)

    69 - Lyon 5e Arrondissement

    Description du poste : TERCIO et son bureau de Lyon recrutent pour un de leurs clients, un : Assistant de gestion immobilier tertiaire (h/f) Votre mission Dans le cadre de ce poste, vous collaborez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    gestionnaire de copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    ECLIPSE  - 69 - Lyon 3e Arrondissement

    Descriptif du poste: ECLIPSE recherche pour son client, régie immobilière à taille humaine, un gestionnaire copropriétés (H/F) sur Lyon 3ème.   Dans le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Copropriété H/F

    Eclipse  - 69 - ST PRIEST

    POSTE : Gestionnaire Copropriété H/F DESCRIPTION : Eclipse recrute pour son client, une régie immobilière, un(e) Gestionnaire de copropriété à Saint-Priest (69). Notre client, une régie...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 29 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire d'Immeuble Lyon 2 H/F

    3F  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    POSTE : Gestionnaire d'Immeuble Lyon 2 H/F DESCRIPTION : Encadré et soutenu par un Chef de secteur, vous participez aux activités de gestion technique et locative d'un patrimoine de 250 logements...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire technique en immobilier (H/F)

    69 - Lyon 5e Arrondissement

    Description du poste : Constatimmo recrute ! Constatimmo c'est 57 collaborateurs et 750 partenaires États des lieux et diagnostics immobiliers sur le territoire. Constatimmo est une entreprise...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.