Assistant Emploi et Formation (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 197ZFGJ
Assistant Emploi et Formation (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2025
1- Descriptif du poste Nous recherchons un.e Assistant.e Emploi et Formation, pour un poste basé à Toulouse. Vos missions seront les suivantes : Gérer les tâches administratives et de secrétariat Préparer les supports de présentation pour les réunions Assister aux réunions d'équipe et rédiger les comptes rendus Assurer le suivi administratif des formations (Kairos, France Travail, Atlas, assiduité, veille, recrutement, .) Contrôler le bon déroulement des actions de formations et titres professionnels sur toutes les régions Élaborer et suivre les indicateurs des actions POE en relation avec le Manager et l'équipe Participer à l'organisation de session d'examens Prospecter les entreprises et/ou clients par e-mail ou par téléphone Participer à la communication Gérer des demandes entrantes sur des formations longues, certifiantes ou diplômantes Commercialisation des titres professionnels Nos avantages : Formation et intégration personnalisée Mutuelle (enfants inclus sans tarif supplémentaire) Tickets restaurants Remboursement transport et forfait mobilités durables Charte télétravail Signataire de la Charte de la Diversité et du Pacte mondial (Un Global Compact) Adhérent des acteurs de la compétence Parcours d'évolution en interne Travail et workshop avec des professionnels certifiés Plan de développement des compétences 2- Profil Une expérience d'assistant.e commercial.e de 2 à 3 ans est essentielle. Idéalement, vous avez une connaissance du monde de la formation. Vous faites preuve de polyvalence, de dynamisme et d'une aisance relationnelle. Vous avez des réelles capacités rédactionnelles, orthographiques et de syntaxe. Vous avec une expérience de 3 à 5 ans dans la vente de services aux entreprises. Vous avez une appétence pour l'informatique et une bonne maitrise des outils CRM. Qualités requises : Intérêt pour les technologies informatiques Intérêt pour les aspects qualité et méthode Intérêt pour le contact clientèle Bonne présentation, dynamisme, persévérance et bonne élocution Qualités rédactionnelles, maîtrise de l'orthographe et de la grammaire Idéalement, vous avez : Une connaissance de la formation professionnelle, des dispositifs et des OPCO Une expérience dans le recrutement 3- Société DAWAN est une organisme de formation spécialisés dans de nombreux domaines. Nous intervenons dans nos locaux à Paris, Nantes, Lille, Lyon, Strasbourg, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Montpellier, Nice ou sur le site de nos clients. La société a pour objectif de devenir leader sur le marché de la formation informatique tout en continuant à développer les services de conseil, d'intégration et développement. A DAWAN, vous êtes assuré : de travailler dans un cadre serein de développer constamment vos compétences de progresser chaque année en terme de rémunération Pour postuler, merci d'envoyer votre candidature à : rh@dawan.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
DAWAN
50 à 99 salariés
DAWAN est un centre de formations spécialisé en informatique et bureautique, implanté dans 11 villes en France et disposant d'un catalogue de plus de 1000 formations. Nous intervenons dans nos locaux à Paris, Nantes, Lille, Lyon, Strasbourg, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Montpellier ou sur le site de nos clients. La société a pour objectif de devenir leader sur le marché de la formation informatique tout en continuant à développer les services d'intégration et développement.
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