Assistant.e ADV Export (H/F) 33 - ST JEAN D ILLAC
Offre n° 197ZKSV
Assistant.e ADV Export (H/F)
33 - ST JEAN D ILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2025
1. SFRI SFRI, société française, produit et exporte des solutions de Diagnostic In Vitro Diagnostic - instruments et réactifs - dans plus de 100 pays. Depuis sa création en 1977, SFRI a acquis plus de 40 ans d'expérience et d'expertise dans le domaine de l'IVD, spécialisée dans l'analyse biologique humaine et se concentrant sur les tests cliniques de routine dans les domaines de l'hématologie, de la biochimie et de l'immunologie. SFRI est fière de fournir des produits et des services accessibles et abordables, d'une qualité et d'une fiabilité exceptionnelles, qui contribuent à améliorer la qualité de vie des patients et la performance des professionnels de la santé dans le monde entier. Aujourd'hui, l'ambition de SFRI est non seulement de poursuivre le développement des activités, mais aussi de continuer à répondre aux besoins croissants de leurs clients en les tenant informés des avancées technologiques et en leur fournissant des solutions de diagnostic toujours plus performantes. Ce poste occupe une place importante chez SFRI. Il vous offrira des communications toute à l'international qu'en interne. 2. Missions Au sein du service ADV, vous aurez la responsabilité d'offrir satisfaction et qualité dans le service aux clients. Vos missions : - Traiter et suivre les commandes, de la saisie jusqu'à la livraison chez le client en garantissant la tenue des délais ; - Sélectionner et organiser les transports : suivre les enlèvements, communiquer avec le client et le transitaire pour prévoir la réservation des moyens de transport adaptés à la commande (camion, conteneur, fret aérien, courrier) ; - Etablir l'ensemble des documents export : facture commerciale, certificat d'origine, EUR1, LOA, FSC, packing liste et tous documents prévus en général à l'export, incluant les documents à faire légaliser par la CCI ; - Valider les documents de transport maritime et aérien (LTA AWB, connaissement.) - Garantir que l'ensemble des procédures ADV soient respectées ; - Gérer les moyens de paiement à l'international (lettres de crédit, remise documentaire) et suivre les règlements clients en relation avec le service comptabilité ; - Communiquer avec le client et le commercial de la zone pour assurer un feed-back constant et professionnel de la commande, informer les clients de la mise à disposition des produits et leur acheminement jusqu'à destination (échanges par téléphone, email, Skype.) ; - Traiter toutes demandes en provenance des clients ; - Traiter les demandes d'enregistrements pays ; - Participer aux réunions avec le Directeur Général et le service Production pour suivre les délais de mise à disposition ; - Communiquer avec l'ensemble des services de l'entreprise (Production, Qualité, Support, Logistique, Comptabilité.). 3. Profil recherché - De formation Bac+2 minimum en Commerce International, vous attestez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans à un poste similaire. - Vous maîtrisez les procédures d'exportation et particulièrement les Incoterms et moyens de paiement internationaux et vous êtes capable de travailler à la fois en autonomie et en équipe. - Vous êtes doté.e d'un bon relationnel client et savez faire preuve de proactivité. - Vous avez l'expérience des LC - Organisation, rigueur et gestion des priorités seront les points clé de votre réussite. - Maîtrise du Pack Office et de l'utilisation d'un ERP, idéalement SAGE100 Gestion Commerciale. - Anglais courant exigé - L'espagnol sera un plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des dossiers clientsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- BTS commerce international
- Etablir un bon de commande
- Etablir un devis
- Traiter les informations de commande et de livraison
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Employeur
SARL SFRI
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale
LABORATOIRES PRED - 33 - Bordeaux
Poste Nous recherchons un Attaché Commercial (H/F) en pour notre secteur 33+40+47 + 24partiel Rattaché au Directeur régional, vous serez chargé de développer de nouveaux comptes et d'assurer le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire - H/F (H/F)
FRANCE AIR - 33 - BORDEAUX
VOTRE CHALLENGE : Parce que vous contribuerez à représenter l'image de la société au sein de l'un de nos comptoirs. Parce que, au cœur de la relation client, vous participerez à l'histoire d'un...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Achats F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 33 - Bordeaux
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Achats pour rejoindre notre Pôle Achats. Rattaché(e) au Responsable Achats Régional, vos missions principales sont les suivantes : * Préparer les contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 33 - Gradignan
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont EMILE MAURIN FIXATION, et propose une offre globale à sa clientèle...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et ADV - 100% Télétravail - H/F (H/F)
DP RECRUTEMENT - 33 - Bordeaux
Vos missions En lien direct avec les équipes commerciales et logistiques, vous serez chargé(e) de : * Gérer l'ensemble du cycle de commande : saisie, validation, suivi jusqu'à la livraison. *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
MCE - 33 - Sainte-Eulalie
Commercial sédentaire BtoC (H/F) - phytothérapie Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe soudée, à taille humaine ?Vous voulez donner du sens à votre métier en vendant des produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Suivis Partenariats et Adjoint Achats Vins H/F
CASTEL FRERES - 33 - BLANQUEFORT
Notre ambition est de « faire vivre le vin », dans ce cadre nous recrutons notre prochain talent en tant que : Responsable des Suivis Partenariats Amont et Adjoint Achats Vins en CDI - BLANQUEFORT...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle satisfaction (H/F)
PROMAN - 33 - GRADIGNAN
Notre agence PROMAN TERTIAIRE recherche pour son client, ENEDIS, un Conseiller Clientèle satisfaction H/F En tant que professionnel de la relation clients, vous suivez leurs dossiers et menez des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur(trice) des ventes - H/F (H/F)
TRANSPORTS VEYNAT - 33 - TRESSES
Dans le cadre du développement de notre service ADV, nous recrutons un(e) Administrateur(trice) des Ventes (H/F). Rattachée à la Responsable ADV, vos missions seront les suivantes : MISSIONS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPLEMENT DE SALAIRE VENDEUR/CONSEIL (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 33 - Andernos-les-Bains
Notre agence Adéquat Arcachon recrute des nouveaux talents sur des postes de Vendeurs polyvalent (F/H). Missions : - Veiller à bonne présentation du magasin et de ses produits - Etablir la fin de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)