Interface de communication (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 197ZLBY
Interface de communication (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2025
SourdMédia, est une association à but non lucratif relevant de la Loi 1901. Elle accueille et accompagne les personnes adultes sourds, quel que soit leur degré de surdité, afin de faciliter et de maximiser leur autonomie dans l'ensemble des actes de la vie quotidienne, leur permettant ainsi d'accéder à la pleine citoyenneté. L'association œuvre principalement dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Les valeurs prônées par les membres du Conseil d'Administration et les professionnels sont centrées sur celle du militantisme et de l'engagement liées à la question de la surdité : Respect, Solidarité, Egalité, Autonomie, Rencontre, Accompagnement, Citoyenneté, Participation et Tolérance. SourdMédia, c'est une équipe dynamique de professionnels sourds et entendants répartis sur plusieurs services : Le Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS), le Service d'Appui à l'Emploi (SAE) et le centre de formation. Nous recherchons pour notre Service d'Appui à l'Emploi : *** un(e) interface de communication*** Description du poste : Mais qu'est-ce qu'un(e) Interface de communication ? L'interface de communication est un travailleur social qui facilite et s'assure de la bonne communication entre la personne sourde ou malentendante dans son environnement professionnel en utilisant tous les moyens de reformulation mis à sa disposition : l'oral, l'écrit, la gestuelle, le mime, la Langue des Signes Française (LSF).. Il/Elle s'adapte à la fois au système de communication de l'établissement et à celui de la personne accompagnée. L'interface est un expert terrain de la surdité. Il/Elle conseille, informe, explique, sensibilise et adaptes les outils sur les différentes spécificités de la surdité. Son objectif principal est d'amener vers l'autonomie la personne accompagnée au centre du dispositif. Il n'existe pas de cursus normalisé pour ce métier mais des connaissances ou compétences dans le domaine du social seront un plus. Alors pas de panique ! Une formation interne de 3 semaines sera proposée au démarrage du contrat. Compétences requises : > Vous avez le sens de l'organisation et des priorités, > Vous êtes disponible, autonome, impliqué, réactif et loyal, > Vous avez le sens du contact, de l'adaptation et des capacités à travailler en équipe. Profil recherché : > Vous avez un niveau B1 en LSF (minimum) et la maîtrise du français écrit et lu, > Vous maîtrisez l'outil informatique (Word, Excel, Power Point), > Vous possédez le permis B Informations complémentaires : Convention Collective Nationale : 66 Télétravail possible Avantages : Véhicule de service - téléphone portable - PC Portable - Mutuelle employeur - CSE Prise de poste en CDD temps plein pouvant déboucher sur un CDI à pourvoir dès que possible. Expérience : Débutant accepté Zone d'intervention : Nord / Pas-de-Calais Pour plus d'informations sur nos missions, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Sourdmedia Vous êtes sensibles à nos valeurs associatives ? Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors postulez avant le 19/12/2025 en transmettant votre CV et une lettre de motivation à l'attention de Madame ROUSSEL, Directrice
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires décalés
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Conditions de travail
-
En contact avec du public
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Evaluer les besoins spécifiques de la personneCette compétence est indispensable
- Techniques d'entretien individuelCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer le lien entre les usagers et les ressources externes
- Guider, accompagner une personne ou une famille dans ses démarches
- Organisation du système sanitaire et social
- Planifier des événements de sensibilisation
- Techniques d'écoute active et de médiation
- Utiliser les outils numériques
Langue
- Langues des signesCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
SOURDMEDIA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



