Chargé de prestations comptables et budgétaires (H/F) 57 - Metz
Offre n° 197ZXGQ
Chargé de prestations comptables et budgétaires (H/F)
57 - Metz - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2025
1 poste basé à Metz, CDD d'un an avec possibilité d'être titularisé.e fonctionnaire à l'issue ! Vos missions : En tant que chargé-e de prestations comptables et budgétaires, vous jouerez un rôle clé dans le traitement, la sécurisation et le suivi des dépenses publiques. Vous serez rattaché-e au sein des services support des deux structures. Vos activités principales : Saisie et suivi des actes de gestion financière : demandes d'achats, services faits, engagements, états de paiement. Contrôle de la conformité des pièces justificatives et respect des règles de la comptabilité publique. Suivi des paiements, des délais, et du recouvrement des titres. Contribution aux travaux de fin de gestion, au traitement des restitutions, et au contrôle interne. Conseil et appui aux services prescripteurs ou gestionnaires. Mise à jour des tableaux de bord, alimentation des outils de pilotage et restitution d'analyses. Participation à la continuité de service et aux réunions internes ou partenariales. Votre profil : Nous serons heureux de vous rencontrer si vous détenez tout ou partie de ces atouts : Compétences techniques : Connaissance des règles de comptabilité publique et de droit public. Connaissance des outils métiers appréciée : Chorus (Formulaire, Pro, DT), PLACE, APPACH, GEMME, Pack Office (Word, Excel). Une expérience dans les domaines budgétaires, comptables ou de la gestion financière serait un atout. Compétences transversales : Rigueur, sens de l'organisation et méthode. Capacité d'adaptation, réactivité, savoir alerter. Esprit de synthèse et qualités rédactionnelles. Compétences relationnelles : Aisance relationnelle, sens du service. Esprit d'équipe, ouverture d'esprit. Certaines de ces compétences pourront être acquises et/ou développées via la formation continue et le compagnonnage. Qui sommes-nous ? La DREAL Grand Est (Metz) La Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) Grand Est met en oeuvre, sous l'autorité du préfet de région et des préfets de départements, les politiques publiques du ministère de l'Aménagement du territoire et de la Décentralisation et du ministère de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche. Le poste est localisé au sein du Secrétariat Général, dans le Pôle Affaires Financières, qui assure : L'exécution des dépenses de fonctionnement ; L'expertise en matière de marchés publics ; L'appui financier aux services techniques de la DREAL. Nos atouts : Horaires modulables Mutuelle de groupe Prise en charge partielle des frais de transport Régime indemnitaire avantageux Restaurant interadministratif Accès à un organisme de formation et de conseil Véhicule de service pour déplacements professionnels Local à vélos et trottinettes et proximité des transports en commun Événements de convivialité Le télétravail est envisageable selon le régalement intérieur de chaque structure, après une période d'adaptation au poste
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 1 801,74 € + 440 €brut/mensuel
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétence
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DIRECTION REGIONALE DE L'ENVIRONNEMENT D
250 à 499 salariés
Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES) Ministère de la Cohésion des Territoires (MCT) Mme Diane ROCK
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANTE DE DIRECTION (H/F)
AXCES INTERIM - 57 - TALANGE
Nous recrutons pour le compte d'un de nos client basé à Talange, une ASSISTANTE DE DIRECTION H/F Vous êtes polyvalente, en charge de l'administratif et comptabilité. Suivi de trésorerie, relance...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Aide comptable H/F
CRIT - 57 - Metz
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un aide comptable H/F. Vous serez en charge de la saisie factures fournisseurs et clients dans le logiciel, de la gestion des documents comptables :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable et admin (H/F)
ADECCO - 57 - Sainte-Marie-aux-Chênes
L'agence Adecco Metz recrute un Assistant Comptable et Administratif (h/f) pour notre client, acteur majeur dans le secteur de la construction d'autres bâtiments, situé à STE MARIE AUX CHENES...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistante comptable/administrative H/F
MENWAY - 54 - JARNY
Votre mission : Vous serez en charge de la gestion administrative et comptable de trois centres (Jarny, Longwy et Thionville). A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : - Gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable Évolutif H/F
My Premium Consulting - 57 - METZ
POSTE : Assistant Comptable Évolutif H/F DESCRIPTION : Vous intégrez une structure dynamique où le salarié est au centre des décisions. Une ambiance chaleureuse et conviviale vous permet de vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 57 - AMNEVILLE
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 57 - Florange
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 54 - Val de Briey
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 57 - Talange
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 57 - Florange
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)