Secrétaire de mairie (H/F) 05 - Serres
Offre n° 198BJQF
Secrétaire de mairie (H/F)
05 - Serres - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2025
ACTIVITES PRINCIPALES : Secrétariat de mairie dans le cadre du service aux Communes : - Conseil Municipal : o Préparation et rédaction des délibérations et du compte-rendu, o Assurer la mise en œuvre des décisions municipales. - Projets communaux : o Préparation des dossiers, recherche de financements, suivi des dossiers, o Suivi des dossiers assurances, maintenances . - Budget, comptabilité, gestion du personnel : o Préparation, élaboration et suivi du budget et de la trésorerie, o Emission de mandats et de titres, o Suivi des amortissements, emprunts., o Etablissement des bulletins de paie. - Urbanisme : o Renseignements aux administrés, o Réception, suivi, affichage des demandes d'urbanisme, o Renseignements aux notaires. - Etat-civil / funéraire : o Rédaction des actes d'état-civil, PACS ., o Suivi des dossiers d'état-civil, relations avec Insee, o Préparation des dossiers de mariage ou de baptêmes civils, o Elaboration d'un règlement du cimetière, o Suivi des concessions funéraires, o Mise en application de la législation funéraire. - Affaires militaires / Elections : o Recensement militaire, o Tenue des listes électorales : inscriptions, radiations, préparation des commissions., o Préparation des élections. - Services aux administrés : o Accueillir, renseigner les administrés et les aider dans leurs différentes démarches. - Affaires scolaires/cantine : o Inscription des enfants, o Suivi de la régie des recettes, facturation, encaissements, o Gestion du fichier école. - Police générale, divers : o Préparation et notification des arrêtés municipaux, o Débits de boissons, o Gestion des salles communales, o Recensement de la population, o Archivage. MOYENS ET CONDITIONS D'EXERCICE : - Moyens (humains, matériels, financiers) mis à disposition : o Véhicule de service. - Conditions et contraintes d'exercice : o Discrétion, o Disponibilité (cérémonies, réunions, scrutins, .) o Adaptabilité aux besoins du service et aux autres pôles de la Communauté de communes.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- rémunération indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
- Assister et conseiller les élus
- Elaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Réaliser des opérations comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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