Assistant(e) de gestion administrative et financière (H/F) 05 - GAP
Offre n° 198BMKB
Assistant(e) de gestion administrative et financière (H/F)
05 - GAP - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2025
Le GRETA-CFA ALPES PROVENCE recherche sa ou son assistant(e) de gestion administrative et financière pour un remplacement congé maternité. Vous aimez le travail administratif rigoureux et souhaitez intégrer une structure publique au service de la formation professionnelle des jeunes et des adultes, ce poste est fait pour vous ! Au sein du service commun du GRETA-CFA ALPES PROVENCE composé d'une dizaine de personnes à de l'antenne de Verdun située à Gap, les missions principales de l'assistant(e) de gestion administrative et financière sont d'assurer la contractualisation et la facturation des contrats conclus par le GRETA-CFA ALPES PROVENCE (apprentissage, contrats de professionnalisation etc.). Au sein d'une équipe de 3 personnes dont un autre assistant de gestion, vous êtes en charge de la bonne gestion administrative et la facturation des contrats des apprentis ou stagiaires des formations du Greta-Cfa Alpes Provence, situés dans tous les établissements scolaires et les antennes de la structure, dans le 04 et le 05. Les missions principales du poste sont : La gestion des contrats et le suivi des contrats (apprentissage, contrats de professionnalisation etc.) via YPAREO, le logiciel de gestion de la formation La vérification de la cohérence entre les niveaux de prises en charge des OPCO et le logiciel YPAREO La facturation des contrats auprès des OPCO via YPAREO La vérification de la conformité des dossiers traités Le suivi des encaissements ACTIVITÉS PRINCIPALES ET TÂCHES ASSOCIÉES : Sous la responsabilité de la Secrétaire générale, l'assistant(e) de gestion a pour mission la création des contrats et la facturation desdits contrats, en binôme avec son collègue. Création des contrats dans YPAREO Saisir les contrats et les conventions des apprentis des formations dédiées dans YPAREO et les mettre dans le circuit de signature de manière dématérialisée Saisir les conventions des autres contrats en alternance (CPRO, CPROA) Vérifier la conformité réglementaire des contrats d'apprentissage élaborés en fonction des informations données par les chargés de relations entreprises Gérer les échéanciers dans YPAREO et effectuer les relances nécessaires Éditer les factures et les certificats de réalisation via le logiciel YPAREO Déposer les factures sur les sites des différents OPCO et traiter les retours des OPCO pour corriger les contrats et obtenir la prise en charge (PEC) Effectuer l'enregistrement des encaissements Effectuer les relances et le contentieux Éditer les ordres de recettes et générer les créances via OPALE après validation par la secrétaire générale Elaboration et renseignement des tableaux de suivi du service Renseigner les tableaux de suivi inhérents à l'activité et contrôle les données saisies Gestion de l'information - Classement - Archivage Rechercher et diffuser les informations Constituer les dossiers des apprentis et vérifier la complétude du dossier pour le paiement de la facture Trier, classer et archiver les documents de manière dématérialisée Démarche qualité Contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité au sein du service Proposer et utiliser les procédures du service
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Station assise prolongée
- Salaire
- Restauration
- Salaire compris entre 1850 euros bruts mensuels et 2200 euros bruts mensuels selon l'expérience professionnelle du ou de la candidat(e).
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)Cette compétence est indispensable
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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