Cheffe/Chef du département maîtrise d'ouvrage BFC (F/H) 21 - DIJON
Offre n° 198CFVV
Cheffe/Chef du département maîtrise d'ouvrage BFC (F/H)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 septembre 2025
*** Poste à pourvoir à compter du 1er décembre 2025*** La direction de l'immobilier a pour missions principales la conduite d'opérations immobilières visant à construire, réhabiliter et aménager les locaux des forces de sécurité et autres périmètres du ministère de l'intérieur selon les besoins opérationnels exprimés et les référentiels techniques en vigueur. Elle assure également des missions de conseil, d'audit, d'expertise et de gestion du patrimoine en appui des chefs d'établissements. Missions : Maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'œuvre, gestion de parc immobilier, programmation, gestion opérationnelle financière et comptable des projets de construction de réhabilitation et de maintenance immobilière. En qualité de Cheffe/Chef du Département Maîtrise d'Ouvrage, vous pilotez les projets immobiliers portés par l'État dans la région Bourgogne Franche-Comté. Il/elle encadre une équipe d'une vingtaine d'agents, dont quatre chargés d'Affaires et un chef du service technique. Il/elle assure la mise en œuvre des opérations de construction, de réhabilitation ou d'aménagement, dans le respect des objectifs de qualité, de coûts et de délais. Il/elle assure également un suivi rigoureux de l'état du patrimoine immobilier régional en lien avec les services de l'État relevant de la Région. En outre, il/elle est responsable de la commission technique en charge de la validation de chaque phase d'un projet immobilier. CDD 36 mois. Management et pilotage d'équipe : - Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire. - Organiser les ressources humaines et matérielles selon la charge de travail. - Planifier et prioriser les projets en fonction des objectifs stratégiques. Conduite d'opérations immobilières : - Analyser les besoins et rédiger les études de programmation. - Lancer les consultations de maîtrise d'œuvre et des entreprises. - Rédiger les expressions de besoin avec pièces justificatives. - Définir les critères de sélection et analyser les offres. -Suivre les études de conception et les travaux jusqu'à la réception de l'ouvrage. - Organiser la mise en exploitation avec les occupants (remise des DOE). - Assurer le suivi des litiges, de la GPA et de la garantie décennale. Gestion du patrimoine immobilier : - Assurer la fiabilité et le suivi du recensement technique du patrimoine PN de la Région. - Contrôler la mise à jour régulière des outils de recensement du patrimoine immobiliers (GEAUDE, CHORUS REFX, SDIR-RT). Conseil et expertise technique : - Réaliser audits, expertises et études d'opportunité ou de faisabilité. - Apporter un appui technique aux services de police, de gendarmerie et aux préfectures. Participer aux revues de projets avec le SDSO. - Présider les commissions techniques. Suivi financier et budgétaire : - Mettre en œuvre les crédits disponibles pour les opérations immobilières. - Garantir l'adéquation qualité/coût/délais sur l'ensemble des projets suivis. Connaissances techniques : - Solides connaissances des techniques du bâtiment, génie civil, installations électriques, TCE, etc. - Bonnes connaissances du code des marchés publics et des différents montages financiers d'opérations Rejoignez-nous et venez découvrir de nouvelles perspectives au sein de notre administration. Développez 1 expertise reconnue en maîtrise d'ouvrage publique, en pilotant des projets variés et stratégiques dans un environnement multi-acteurs. Renforcer vos compétences managériales par l'encadrement d'une équipe pluridisciplinaire et le pilotage transversal de projets complexes. Maîtriser les outils et les procédures de la gestion immobilière, notamment dans le cadre des politiques publiques de rationalisation et d'optimisation du patrimoine. Expérience minimale dans le poste : Minimum 5 ans Localisation du poste : 21000 DIJON. Télétravail partiel possible.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4000.00 Euros à 5000.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités d'ordre public et de sécurité
Employeur
SGAMI
100 à 199 salariés
Secrétariat général pour l'administration du Ministère de l'intérieur Est - Activité d'ordre public et de sécurité
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