Assistant Juridique (H/F)

Assistant Juridique (H/F) 84 - Avignon

Postuler à l'offre Assistant Juridique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Juridique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Juridique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 198DBFH
Assistant Juridique (H/F)

84 - Avignon - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 septembre 2025

Vous êtes responsable de la constitution du dossier d'expertise : vérification de la présence de l'ensemble des pièces du dossier médical avec l'intégralité des comptes rendus de consultation. Vous réclamez ceux-ci auprès du patient, des centres médicaux, des médecins et ce pour l'ensemble des actes qui ont été établis. Vous organisez les rendez-vous de préparation d'expertise avec l'ensemble des intervenants. Rédaction de mail, de courrier de convocation. Vous envoyez l'ensemble des documents médicaux qui constitue le dossier de la victime à l'ensemble des intervenants afin qu'ils aient tous les éléments pour statuer. Vous prenez contact avec le cabinet de l'expert de la compagnie d'assurance pour organiser le rdv d'expertise final. Vous prévenez par la suite l'ensemble des participants pour vous assurer de leur présence obligatoire à ce rendez-vous : médecins experts, médecins référents du cabinet, psychiatre, etc.. Soit par mail, par courrier avec des rappels et un suivi à J-15, J-5, J-1. Vous veillez à ce que le médecin expert vous fournisse ses éléments rapidement après avoir rédigé ses conclusions. Vous prenez connaissance du rapport, vous êtes force de proposition sur son contenu et transmettez l'ensemble des éléments au directeur du cabinet. Vous assurez ensuite le suivi post expertise, notamment s'il y a des désaccords sur les conclusions. Vous communiquez ensuite le rapport à la victime, au médecin et à la sécurité sociale. Vous répondez au téléphone et orientez les appels si nécessaires. Vous avez un gros travail de vérification, d'organisation, de relances et de vigilance afin que vous ayez tous les éléments dans les délais impartis. Vous analysez ce que vous faites et êtes force de proposition sur la procédure de A à Z. Il n'y a pas de télétravail envisagé pour ce poste. Les horaires sont de journée : 08h00-12h00 13h00-16h00 ou 17h00 à convenir. Salaire : 2500 EUR brut / mois sur 12 mois. Vous avez un rôle majeur d'assistance au directeur du cabinet (votre responsable). Vous devez être sa tête pensante. Vous le relancez quotidiennement sur des tâches qu'il doit réaliser avant une date précise, vous l'interpelez régulièrement sur les dossiers. En effet, votre rigueur, votre vigilance seront primordiales à la gestion des activités. Le directeur étant très sollicité, il compte beaucoup sur vos rappels et votre suivi de l'activité expertise médicale. Si vous avez une expérience dans le domaine de l'administratif lié à l'expertise ou au médical, c'est un plus mais ce n'est pas obligatoire. Vos expériences précédentes ont prouvé votre rigueur, votre organisation, votre professionnalisme, votre investissement, et l'intérêt porté à ce que vous faites. C'est cela qui fera la différence. Nous recherchons un(e) candidat(e) qui va s'installer dans la durée et grandir avec l'entreprise. Vous avez de grande qualité rédactionnelle et êtes très vigilant(e) vis-à-vis de l'orthographe. Vous avez une bonne aisance à l'oral. Vous avez une certaine ténacité qui vous permettra de récupérer les documents dans les temps impartis et fera avancer le dossier. Vous êtes en contact avec des clients qui ont subi de grave dommages corporels, en souffrance financière, psychologique et physique. Vous devrez faire preuve de patience, de tact et de compassion.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

Logo de l'employeur MENWAY EMPLOI

MENWAY EMPLOI

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Votre Cabinet de Recrutement Menway Avignon acteur local du marché du travail, met à disposition son expertise pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi. Nous recherchons pour notre client, Cabinet spécialisé dans le recours en indemnisation des victimes de dommage corporel, son Assistant(e) de direction h/f, responsable de l'expertise médicale, dans le cadre d'un recrutement CDI.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) du service juridique (H/F)

    BS EXPERTS  - 84 - AVIGNON

    Au sein du Cabinet d'expertise comptable BS EXPERTS, nous avons à cœur d'accompagner nos clients dans toutes les étapes de la vie de leurs entreprises. Nous recherchons un(e) Alternant(e) afin...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assitant juridique (H/F)

    PROMAN  - 30 - Nîmes

    Le poste : Votre agence Proman Nîmes 2 recherche pour l'un de ses clients, un assistant juridique expérimenté Vous aurez pour mission principale, la préparation d'un dossier contentieux ( collecte...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Assistant Juridique en Droit des sociétés H/F/X

    84 - Avignon

    DescriptionEn tant qu'Assistant.e Juridique en Droit des Sociétés, vous interviendrez sur :Missions La gestion d'un portefeuille d'opérations courantes et exceptionnelles : approbations de comptes,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : ADSEARCH(déjà vu)

    Assistant Juridique (H/F)

    84 - Sorgues

    En bref : Assistant Juridique H/F - CDI - Le Pontet - 35/36K€ - Droit des sociétés La division juridique de notre bureau recherche pour son client, un cabinet d'Avocats spécialisé en Droit des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant Juridique en Droit des sociétés F/H - Droit, fiscalité (H/F)

    EFFEKTIV  - 84 - Avignon

    Descriptif du poste: Description En tant qu'Assistant.e Juridique en Droit des Sociétés, vous interviendrez sur : Missions ✅ La gestion d'un portefeuille d'opérations courantes et exceptionnelles :...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de service juridique (H/F)

    84 - Avignon

    Description du poste : LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi. Notre partenaire, cabinet de 10 collaborateurs situé à Avignon sud (zone Agroparc), recherche un assistant juridique h/f...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Assistant juridique et administratif F/H - Rhonéa (H/F)

    Rhonéa  - 84 - Beaumes-de-Venise

    Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes (comptabilité, finance, juridique, RH), vous occupez une fonction unique et transversale.Votre rôle est essentiel pour sécuriser et fluidifier...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Juridique - Alternance H/F

    GSE  - 84 - Avignon

    POSTE : Assistant Juridique - Alternance H/F DESCRIPTION : Nous ne pratiquons pas l'écriture inclusive, pour autant tous nos postes se déclinent au féminin. Rattaché au Responsable Conformité, vous...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Juridique H/F

    LEA  - 84 - AVIGNON

    POSTE : Assistant Juridique H/F DESCRIPTION : Compétences recherchées Vos missions ? - Dépôt des comptes annuels du portefeuille - Réalisation des actes juridiques courants relatifs à la création, à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.