Agent de maintenance - Hôtel Mercure (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 198DZNT
Agent de maintenance - Hôtel Mercure (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
Les missions du poste L'Hôtel Mercure Cathédrale de Rodez est à la recherche de son futur Agent de Maintenance ! L'agent de maintenance assure les opérations d'entretien des équipements des chambres, des parties communes et des espaces extérieurs de l'Hôtel, dans le respect des règles et normes de sécurité de l'établissement. Rattaché(e) hiérarchiquement avec le directeur de l'établissement il / elle travaille en complémentarité avec les réceptionnistes et femmes de chambre pour garantir la qualité des prestations et de l'expérience des clients et veiller à la sécurité des personnes et des biens Vous serez notamment en charge de : - Planifier les opérations de maintenance courantes des chambres et des parties communes, intérieures (réception, salle de petit déjeuner, salle de réunion.), comme extérieures (abords du bâtiment) - Diagnostiquer les pannes sur les installations (éclairage, chauffage, sanitaires climatisation, volets roulants, moquette, faïence.) et réaliser les travaux de réparation nécessaires -Réaliser des points réguliers avec la réception sur les problèmes techniques en cours -Recenser et contrôler les équipements et installations réglementés (ascenseurs, extincteurs, circuits incendie.) -Etablir des fiches techniques relatives aux travaux et réparations effectués (dossier de maintenance) -Participer au projet de rénovation de l'Hôtel Cette liste n'est pas exhaustive et recense les principales missions de l'Agent de maintenance. D'autres missions peuvent être confiées en fonction de l'activité de l'Hôtel, des évènements imprévisibles ou encore de l'implication et des appétences particulières de l'Agent dans l'exercice de ses fonctions Le profil recherché Au-delà d'un diplôme, qui peut être un CAP ou un Bac professionnel, l'Agent de maintenance dispose d'une appétence prononcée pour différents corps de métier liés à la maintenance de bâtiments et à la plomberie. Une ou plusieurs expérience(s) similaires dans un établissement recevant du public (hôtellerie, tourisme, sanitaire.) sont appréciées. Infos complémentaires Type de contrat : -CDI -Temps partiel : 2 demis journées/semaines -Taux horaire brut minimum : 12.00€ -Travail en journée -Horaires flexibles Compétences requises : Compétences transverses : -Rigueur et méthode -Réactivité -Esprit d'équipe -Amabilité et courtoisie à l'égard des clients -Discrétion -Sens du détail Compétences techniques : -Lire et comprendre un plan ou un schéma technique, mécanique, électrique -Anticiper la maintenance des outils et matériaux -Savoir détecter l'origine d'une panne sur une installation et réaliser un diagnostic -Savoir remplacer ou échanger les parties défectueuses lors d'une réparation -Travaux de rénovation de moindre importance -Connaissances des règles et normes de sécurité de l'entreprise Bienvenue chez Hôtel Mercure Rodez Cathédrale Qui sommes-nous ? Le Groupe Ruban Bleu regroupe 4 activités : transport de voyageurs, agences de voyage, hôtellerie et petits trains touristiques. Il regroupe aujourd'hui plus de 600 salariés et 15 sociétés en conservant son esprit familial. Implanté en Occitanie depuis 75 ans et présent en Aveyron, Tarn, Lozère, Haute Garonne, Tarn et Garonne et Aude, le Groupe est engagé au quotidien pour garantir la qualité de service et la sécurité, le respect de l'environnement, le développement des territoires, l'équité sociale et le développement des compétences.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 8H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un localCette compétence est indispensable
- Respect des normes d'hygiène et de sécuritéCette compétence est indispensable
- Utilisation de matériel de nettoyageCette compétence est indispensable
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)