Assistant RH et gestionnaire de paie F/H 51 - STE MENEHOULD
Offre n° 198FBRC
Assistant RH et gestionnaire de paie F/H
51 - STE MENEHOULD - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2025
*** URGENT***Poste à pourvoir à compter du 1/10/25 (Un tuilage de 15 jours sera mis en place) Rémunération suivant Convention Collective du 31/10/1951 ; prime SEGUR + prime ancienneté + prime décentralisée Missions : -L'assistant en ressources humaines H/F assure la gestion administrative quotidienne des salariés sous l'autorité de la Directrice de l'établissement. - Expert en bureautique : * il s'occupe des tâches telles que la saisie des données et l'établissement des fiches de paie. *Il comptabilise les absences, les congés sans solde et tous les autres paramètres qui pourraient affecter le salaire ainsi que les contrats de travail et la transmission des déclarations aux organismes sociaux. *Il doit mettre à jour les procédures administratives et sociales en vigueur au sein de l'entreprise. Votre profil : - diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Licence en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises, administration économique et sociale ... et une expérience en gestion de paie - diplôme BAC assistanat RH et une expérience minimum d'un an sur le même type de poste (gestion de paie) - La maîtrise des outils informatiques est requise. Pour postuler CV + Lettre de motivation obligatoire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2010.52 Euros sur 12 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur le même type de posteCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Gestion ressources humaines - et expérience de 1 an Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines - et expérience de 6 mois
Compétences
- Accompagner les salariés dans leur parcours professionnel
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Assurer un accueil téléphonique
- Assurer une veille réglementaire et législative
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Effectuer les formalités d'embauche
- Etablir des soldes de tout compte
- Etablir un bulletin de paie
- Faciliter l'intégration des nouveaux employés
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Législation sociale
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Participer à la mise en place de projets RH facilitant l'inclusion, l'égalité et la qualité de vie au travail au sein de la structure
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Renseigner les salariés sur leur dossier personnel et répondre à leurs questions liées aux ressources humaines
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
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