Gestionnaire Ressources Humaines et Administratif (H/F) 31 - VILLENOUVELLE
Offre n° 198FHNX
Gestionnaire Ressources Humaines et Administratif (H/F)
31 - VILLENOUVELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2025
Sous l'autorité du Secrétaire Général et de la Responsable du pôle administratif, la commune de Villenouvelle, 1 500 habitants et 19 agents, recherche un/e Gestionnaire Ressources Humaines et Administratif. Missions / conditions d'exercice : 1/ GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Paie : - Etablir la paie des agents et des élus - Préparer les différents certificats administratifs - Faire les DSN et déclarations nécessaires - Liens avec l'assurance statutaire, la CPAM Carrières : - Suivre la carrière des agents en lien avec le secrétaire général et le CDG - Préparer les arrêtés - Organisation et bilan des entretiens professionnels - Réalisation du bilan social avec lien avec le Secrétaire Général - Tenue des dossiers individuels - Préparation des dossiers retraite - Liens avec le CDG Formations : - Recensement des souhaits de formation - Inscriptions - Conception, suivi du Plan de Formation en lien avec le Secrétaire Général - Participation aux réunions avec le CNFPT RH du quotidien : - Saisie et suivi des heures complémentaires/ supplémentaires - Saisie et suivi des congés et des récupérations, du CET, des ASA - Conseil aux agents - Annualisation - Suivi des visites médicales - Suivi des recrutements (publication, suivi des candidatures, organisation des entretiens, courriers ...). - CNAS / Action sociale : Référente des agents - Actualisation juridique 2/ AGENCE POSTALE COMMUNALE En binôme : - Gestion comptable et monétique de l'APC - Accueil, conseil, vente, affranchissement, transactions financières 3/ GESTION ADMINISTRATIVE - Assurer l'accueil physique et téléphonique - Traitement des courriers, dossiers documents - Premier accueil en état civil en relai de la responsable - Rédiger des courriers divers - Relai du binôme sur les salles communales ou les relations avec les associations. Profils recherchés : - Connaissances du statut de la fonction publique territoriale - Autonomie - Sens du service public - Expérience sur un poste similaire vivement souhaitée - Maîtrise des outils informatiques, connaissance des logiciels Berger Levrault CV + Lettre de motivation formalisée OBLIGATOIRE Pour les titulaires : dernier arrêté de situation administrative
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- CSE
- 2ème échelon du grade d'adjoint administratif
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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