Responsable Opérationnel (H/F) 83 - CUERS
Offre n° 198FMXT
Responsable Opérationnel (H/F)
83 - CUERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 septembre 2025
Responsable Opérationnel- BLISCA CDI 39H Prenez les rênes de l'exploitation dans une entreprise ambitieuse ! Dans le cadre de son développement, BLISCA, entreprise Générale du Bâtiment TCE spécialisée dans les réparations après sinistres, recherche un(e) Responsable Opérationnel dans le secteur du bâtiment pour renforcer ses équipes. Si vous êtes à la recherche d'un poste stimulant et enrichissant, ce challenge est fait pour vous ! Sous l'activité de la direction des opérations du Groupe, vous contribuerez activement à améliorer la productivité, tout en garantissant la conformité aux règles et réglementations. Vous serez amené(e) à encadrer et à maîtriser parfaitement la gestion de la performance ainsi que les opérations. Vous serez capable de prendre en charge toutes les tâches confiées à vos collaborateurs. En tant que leader doté(e) d'un esprit critique, vous savez anticiper et résoudre les problèmes avant qu'ils ne deviennent des obstacles. Votre objectif : garantir la productivité de l'ensemble du service et assurer la satisfaction des clients. Si vous êtes à la recherche d'un poste stratégique, stimulant et enrichissant, ce challenge est fait pour vous ! Vos missions principales : Pilotage opérationnel et stratégique : - Piloter la performance de l'activité pour garantir sa rentabilité. - Encadrer les Conducteurs de Travaux et assurer leur montée en compétence. - Superviser les opérations quotidiennes aux côtés de la direction et coordonner l'ensemble du service. - Superviser les opérations du service et s'assurer qu'elles respectent les coûts, la qualité et les délais définis avec les donneurs d'ordre. - Veiller au respect des réglementations et des procédures internes. - Surveiller l'atteinte des objectifs opérationnels et stratégiques. - Optimiser les ressources matérielles pour la planification et l'organisation des travaux. - Suivre les tableaux de bord et optimiser la trésorerie. Management et animation des équipes : - Organiser des réunions d'information et de communication internes lorsque nécessaire. - Identifier les besoins en compétences et proposer des actions de développement. - S'assurer de la gestion des plannings Suivi et supervision des chantiers : - Analyser la conformité de la réalisation des devis et garantir le respect des normes qualité, sécurité, environnement. - Garantir la relation client de proximité et participer au développement du chiffre d'affaires. Ce que nous recherchons : Vous êtes un(e) professionnel(le) expérimenté(e), engagé(e) et opérationnel(le), prêt(e) à jouer un rôle clé dans la structuration et le développement d'une entreprise en pleine croissance. Doté(e) d'une vision stratégique, vous alliez leadership, dynamisme et maîtrise des opérations. Leader impliqué(e) et orienté(e) résultats, vous souhaitez faire évoluer la société et contribuer activement à sa réussite. Autonome, rigoureux(se) et disponible, vous vous investissez pleinement dans la gestion quotidienne des ressources. Votre esprit d'initiative, votre capacité à structurer et à transformer, ainsi que votre aptitude à fédérer les équipes autour d'un projet commun, font de vous un moteur de la dynamique collective. - Capacité à résoudre les problèmes de manière proactive, avec un esprit critique affûté. - Expérience avérée dans le pilotage d'une équipe. - Capacités organisationnelles avérées et sens aigu de la priorisation. - Excellentes compétences en communication (orale et écrite) - Très bonne maîtrise des réglementations en vigueur et des normes de qualité, sécurité et environnement dans le secteur du bâtiment - Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel.) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- À PARTIR DE 2000€ NET SELON PROFIL
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - dans le BATIMENT SINISTRE Cette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Collaborer avec les équipes pour aligner les budgets
- Concevoir un plan prévisionnel d'activité
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Développer des stratégies pour la gestion des risques financiers
- Elaborer des tableaux de bord
- Evaluer les impacts financiers des décisions stratégiques
- Faciliter la communication interdépartementale
- Gestion budgétaire
- Gestion de la trésorerie
- Gestion des investissements
- Gestion des risques financiers
- Innover dans les méthodes de contrôle budgétaire
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Modélisation financière
- Planification stratégique
- Proposer des améliorations pour les processus financiers
- Respecter les normes internationales de reporting financier
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre le système d'informations de gestion
- Superviser le contrôle interne d'une structure
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
PROMAN - 83 - SALERNES
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Contrôleur de gestion H/F à SALERNES. Dans le cadre de cette mission, vous serez chargé de la comptabilité et du suivi des résultats. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Club Recruteurs - 83 - Toulon
Descriptif du poste: CLUB COMPTABLE recrute pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable sur TOULON Le poste : Les dossiers de ce cabinet à taille humaine concernent différents...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
Oreca - 83 - Signes
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de ses différents projets, ORECA recherche un(e) contrôleur de gestion H/F basé(e) à Signes (83). Rattaché(e) au responsable de service, en tant que contrôleur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant contrôle de gestion H/F - CDI - TOULON
83 - Var
La Mutuelle Verte est un acteur engagé de la protection santé. Nous accompagnons au quotidien nos adhérents et collectivités avec des solutions adaptées et un service de proximité. Au sein de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 83 - TOULON
Descriptif du poste: Vos missions : * Supervision et révision des dossiers comptables (PME, TPE, professions libérales) * Management d'une petite équipe motivée * Accompagnement stratégique des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 83 (H/F)
LTd - 83 - Toulon
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Confirmé H/F
Groupe AGPM - 83 - Toulon
POSTE : Contrôleur de Gestion Confirmé H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de sa politique diversité et inclusion, le Groupe AGPM s'engage à étudier toutes les candidatures, à reconnaitre et à promouvoir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Babcock International France Aviation - 83 - Cannet-des-Maures
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Contrôleur de Gestion en CDI pour notre site du Cannet-des-Maures (83). . Au contact constant des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Club Recruteurs - 83 - Brignoles
Descriptif du poste: CLUB COMPTABLE recrute pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable sur BRIGNOLES Le poste : Les dossiers de ce cabinet à taille humaine concernent différents...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
KOLIBRI Consulting - 83 - Ollioules
Descriptif du poste: Alliez expertise et qualité de vie au travail ! Un cabinet reconnu pour sa stabilité et son cadre de travail bienveillant recherche un Chef de Mission pour gérer un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)