Assistant Juridique et Administratif (H/F) 69 - Lyon 3e Arrondissement
Offre n° 198FZPL
Assistant Juridique et Administratif (H/F)
69 - Lyon 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2025
Vous aimez la rigueur du droit, la polyvalence des missions, et l'idée de devenir un véritable pilier au sein d'un cabinet à taille humaine ? Alors ce poste est sûrement fait pour vous ! Notre client est un cabinet d'expertise comptable indépendant, basé à Lyon 3ème, composé d'une quinzaine de collaborateurs répartis entre un pôle social et un pôle comptable. Dirigé par deux associés impliqués et accessibles, le cabinet accompagne une clientèle fidèle de TPE/PME, avec un esprit de proximité, d'écoute et de conseil. Dans le cadre d'un départ à la retraite prévu début 2026, le cabinet anticipe sereinement ce passage de relais et ouvre un poste d'Assistant(e) Juridique et Administratif(ve) en CDI temps plein, avec une période de doublon organisée pour une prise en main progressive et efficace. Description des missions : Vous occuperez un rôle transverse au sein du cabinet, mêlant missions juridiques et missions administratives internes : Côté juridique (70 %) - Réalisation des formalités juridiques via le Guichet Unique (INPI) : constitutions de sociétés (SCI, SARL, SAS, SASU), modifications statutaires simples, etc. - Suivi du secrétariat juridique annuel : approbation des comptes, rapports de gestion, PV. - Accompagnement sur les opérations exceptionnelles : dissolution, liquidation, cession de parts/actions. Côté administratif (30 %) - Gestion des mandats déclaratifs et utilisation des plateformes JeDéclare / impots.gouv.fr. - Suivi administratif interne : facturation, relances clients, encaissements. - Accueil téléphonique et physique : être le premier contact du cabinet et instaurer une relation de confiance avec les clients. Profil recherché : Issu(e) d'une formation initiale dans le domaine juridique (type DUT Carrières Juridiques, ENADEP ou équivalent), vous justifiez d'une première expérience réussie en cabinet d'expertise comptable ou d'avocats, qui vous a permis de vous familiariser avec les formalités courantes de la vie des sociétés. Vous avez acquis une vraie polyvalence, mêlant la maîtrise des actes juridiques récurrents (créations, modifications, approbation des comptes, dissolutions) et la gestion de missions administratives variées. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre autonomie. Votre parcours vous a également permis de développer une relation de proximité avec les dirigeants et clients, en répondant avec pédagogie et professionnalisme à leurs demandes. Vous appréciez de travailler dans un environnement structuré, où la confidentialité et le respect des délais sont essentiels.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 38400.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Plan entreprise, Chèques cadeaux, Titres restaurant, mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique - DUT Carrières Juridiques
Compétence
- Réaliser une recherche documentaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PEEERS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Chez Peeers, nous sommes convaincus qu?il faut d?abord travailler sur l?Humain pour créer de la performance durable. Pour mieux accompagner les dirigeants et leurs proches collaborateurs, nous avons créé un cabinet regroupant des professionnels des ressources humaines, des consultants en recrutement, des coachs professionnels, des psychologues du travail et des spécialistes du marketing RH. Tous expérimentés, nous partageons la même approche pragmatique et orientée résultat. M. Quentin MULTON
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