Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F) 67 - MUNDOLSHEIM
Offre n° 198GHSG
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
67 - MUNDOLSHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 septembre 2025
Notre groupe compte à ce jour 6 magasins. Pour nous accompagner dans notre développement et renforcer nos équipes, nous recrutons un Responsable Administratif et Financier H/F. Directement rattaché(e) aux adhérents, vous êtes en charge de la bonne gestion administrative, financière et la bonne gestion générale de l'entreprise, ainsi que de la supervision des services administratifs et financiers. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes : Management hiérarchique et transversal Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs en définissant leurs objectifs, évaluant leur performance et accompagnant leur montée en compétences. Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus. Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable, amélioration de l'outil informatique. Suivi comptable et financier Suivre au quotidien les flux de trésorerie, superviser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), élaborer les plans de financement des investissements, gérer le patrimoine immobilier et mobilier, assurer les relations avec les établissements bancaires. Piloter la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales. Superviser l'information financière et sa communication aux partenaires extérieurs. Coordination des tâches administratives Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable, auditeur), les procédures de contentieux, superviser la gestion des services généraux (hygiène, sécurité, travaux neufs, assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires). Participer à la supervision des RH : paies et indicateurs RH, recrutement, plan de formation, entretiens annuels, absences, contrats de travail, déclarations sociales et autres obligations, communication interne et externe. Préparer les réunions de la direction, établir les procès-verbaux. Pilotage : conseil et appui technique Rendre compte périodiquement des besoins en fonds de roulement auprès de la direction. Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles. Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne. Passionné(e) par votre métier, vous savez faire preuve de diplomatie et de pédagogie pour animer une équipe. A titre d'information, l'équipe compte aujourd'hui : - une comptable et un alternant en comptabilité, - quatre personnes sur l'administration magasin et transverse/groupe, - une personne en charge des RH (paie/ADP et RH généralistes). Vous êtes à l'aise aussi bien sur les plans administratifs que financiers, et notamment le contrôle de gestion. La réglementation et la fiscalité n'ont pas de secret pour vous. Vous avez le sens de l'organisation et des priorités, ainsi qu'une grande capacité de travail. Vous avez l'esprit d'initiative et êtes un(e) fin(e) négociateur(trice). Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et le pack office, ainsi que les logiciels de comptabilité et de gestion.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.00 Euros à 60000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion financière comptabilité - DSCG
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
BOBBY SPORT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Nous rejoindre, c'est choisir l'entreprise de sport la plus dynamique de France Nous ne faisons pas que vendre du sport, nous sommes avant tout engagés pour le sport Depuis bientôt 100 ans, l'ensemble des membres de la famille INTERSPORT agit pour rendre le sport toujours plus accessible, plus solidaire et plus durable pour mieux vivre ensemble. Chacun de nos 300 entrepreneurs et plus de 19 000 collaborateurs qui composent notre coopérative de 938 magasins place le collectif au centre de tout
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint.e au Responsable du Service Finances (H/F)
SYNDICAT MIXTE DES EAUX ET DE L'ASSAINIS - 67 - SCHILTIGHEIM
Aux côtés de la Responsable du service des finances et au sein d'une équipe de 8 personnes, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie financière, au pilotage du processus Finances, êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) service enfance du CSC de la Ville de Saverne (H/F)
MAIRIE SAVERNE - 67 - SAVERNE
Sous la responsabilité de la directrice du service enfance au sein du Centre socio-culturel ilot du Moulin, l'adjoint (HF) assure le fonctionnement du guichet d'accueil (inscriptions, la gestion et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
PROMAN - 67 - Holtzheim
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un ou une Responsable Exploitation Administrative international : Vous serez en charge de la coordination des opérations au sein de l'équipe. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCES (H/F)
EUROMETROPOLE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Vous ferez partie du service Administration générale des ressources, au sein duquel 20 agent-es assurent l'interface entre les directions ressources de la collectivité et plusieurs services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des finances (H/F)
CC DU CANTON D'ERSTEIN - 67 - ERSTEIN
Les missions : - Assurer le traitement de la chaîne comptable dans un environnement dématérialisé - Assurer le suivi et l'exécution budgétaire des recettes et dépenses - Procéder aux opérations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier.e des projets structurants (H/F)
UNIVERSITE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Affectation : Direction des finances Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD de projet 1 an (renouvelable), à pourvoir à compter du 01/11/2025 Catégorie : B Corps :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ITINERAIRE RH - 67 - BRUMATH
Dans le cadre d'un prochain départ à la retraite, notre client, acteur reconnu dans son secteur, recherche son futur Responsable Administratif et Financier (RAF). Cette transition progressive vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
67 - Strasbourg
Description du poste : rh et potentiels recrute pour son client, groupe multi-sites, en forte croissance et engagé dans une stratégie de développement ambitieux, un Directeur Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 67 - Saverne
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Facility Manager H/F
Predictive RH - 67 - Strasbourg
POSTE : Facility Manager H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre groupe et contribuez activement au bon fonctionnement et à la sécurité de nos espaces ! En tant que Facility Manager en charge des Moyens...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)