Chargé de mission Pilotage des politiques du maintien au domicile (H/F)

Chargé de mission Pilotage des politiques du maintien au domicile (H/F) 02 - LAON

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Offre n° 198GNJQ
Chargé de mission Pilotage des politiques du maintien au domicile (H/F)

02 - LAON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 septembre 2025

Chargé(e) de mission Pilotage des politiques du maintien au domicile au sein de la Direction de l'autonomie et de la MDPH - Service du Pilotage de l'Offre : Grade : attaché territorial (catégorie A de la FPT) Mission contrat de projet (CDD 1 an renouvelable) MISSIONS : Pilotage des projets co-financés par la CNSA dans le cadre de l'Appel à Manifestation d'Intérêt sur les axes suivants : Appui à la transformation des SAD en services autonomie Attractivité des métiers de l'autonomie Soutien aux aidants Promotion de l'accueil familial Mise en œuvre de la dotation complémentaire (Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens avec les SAAD à l'horizon 2030) Pilotage de la réforme des Services autonomie à domicile Développement d'un observatoire territorial de l'offre et des besoins des politiques de maintien à domicile ACTIVITES PRINCIPALES : Suivi de la convention AMI CNSA : - Préparer et contribuer à l'élaboration des cahiers des charges des appels à projets en lien avec le programme retenu dans le cadre de l'AMI - Suivre les actions du programme d'actions de l'AMI : instruction des réponses aux appels à projets, appui et conseil auprès des opérateurs, rédaction des rapports et délibérations, rédaction des conventions, élaboration des bilans et évaluation des actions (résultats et impacts) - Réaliser le rapport d'activité annuel pour la CNSA (suivi des indicateurs, évaluation quantitative et qualitative des actions soutenues, suivi budgétaire) - Assure le lien avec la CNSA pour le suivi des projets et des crédits ; Mise en œuvre de la dotation complémentaire : - Elaboration et suivi des appels à candidatures, - Participation aux réunions avec les partenaires, élaboration d'outils, suivi de la mise en œuvre en lien avec les chargés de développement domicile ; - Elaboration d'une démarche de prévention / qualité de vie et des conditions de travail appliquée aux métiers de l'autonomie Accompagnement de la réforme de déploiement des Services Autonomie à Domicile : - Piloter les procédures d'appels à projets et d'autorisation de création, d'extension ou de transformation de services autonomie, conformités au cahier des charges, conjoint ou non, en développant des indicateurs d'évaluation, en participant aux réunions bilatérales avec l'ARS dans le cadre du comité de pilotage Développement d'un observatoire territorial de l'offre et des besoins des politiques de maintien à domicile : - Piloter la campagne du Tableau de Bord de la performance SAD - Piloter des enquêtes (remontée de données et analyse) en lien avec la rédaction de notes et rapports - Animation de la recherche active de financement et actions innovantes à destination des acteurs du domicile. Conditions d'exercice et sujétions particulières : possibles déplacements hors des plages habituelles de travail SAVOIRS Droits et obligations du fonctionnaire Connaissance des outils bureautiques et informatiques (progiciel métier) Connaissance des institutions médico-sociales et des difficultés des usagers Connaissance dans la réglementation sociale relative aux ESMS Cadre réglementaire et juridique des politiques sociales et des collectivités territoriales SAVOIRS-FAIRE Capacité organisationnelle, rigueur Capacité en matière de communication et de dialogue Capacité d'analyse et de synthèse Capacités rédactionnelles Travail en équipe Rendre compte de son activité SAVOIR ETRE (qualités) Adaptation et autonomie Qualités relationnelles Sens du service public Sens de l'écoute et aptitude à communiquer

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 3100.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • CSE
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable

Compétences

  • Tableaux de bordCette compétence est indispensable
  • Gestion budget et comptabilité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DE L'AISNE

1000 à 1999 salariés

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