Assistant Export (h/f) 59 - Pérenchies
Offre n° 198GVJB
Assistant Export (h/f)
59 - Pérenchies - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 septembre 2025
Votre mission. Adecco recrute pour son client : ASSISTANT EXPORT H/F Vous avez pour mission d'assurer la gestion des commandes et d'expéditions, renseigner et suivre les clients et prospects, appliquer et contrôler les procédures export et constituer une interface linguistique entre l'entreprise et le client. Missions: - Enregistrer et intégrer les commandes (par mail, EDI, semi-EDI), vérifier les tarifs, PCB, quantités, délais et conditions, puis procéder à leur mise en préparation ou expédition. - Préparer des proformas et les transmettre aux clients pour paiement préalable à l'expédition. - Analyser et mettre à jour régulièrement le carnet de commandes. - Informer les clients sur la disponibilité des stocks, les délais, les prix, ainsi que sur les articles et produits de remplacement, et leur envoyer des notices de montage et fiches produits. - Actualiser les informations sur les portails ou sites internet des clients. - Gérer les offres commerciales, y compris la saisie et le suivi de l'envoi de documents et échantillons, ainsi que l'élaboration de documents spécifiques à ces offres. - Créer des référencements clients et compléter les matrices ainsi que les argumentaires produits. - Mettre à jour les bases de données, y compris la création et la mise à jour des comptes clients, et l'enregistrement des opérations commerciales, tarifs et commandes. - Constituer des fichiers relatifs aux pénalités et saisir des données dans l'AS400 pour leur traitement. - Enregistrer et suivre les demandes de service après-vente (SAV) : informer le client, établir des avoirs pour les SAV non résolus, et traiter les litiges de prix. - Participer à l'organisation des livraisons et préparer les étiquettes. - Aider à résoudre des problèmes comptables : facturation, édition et envoi de factures et traites, enregistrement des factures sur les sites internet des clients. - Élaborer les documents nécessaires à l'exportation : factures, listes de colisage, certificats d'origine, CREDOC, en assurer le suivi et effectuer des traductions si nécessaire. - Veiller aux réglementations liées à l'exportation/pays, gérer les procédures douanières et suivre les processus qualité comme l'inspection des marchandises. Horaires : 35 heures du lundi au vendredi Votre profil. - Maitrise des outils informatiques - Maîtrise l'Anglais et l'Espagnol - Rigueur, précision, autonomie, sens des priorités de l'organisation - Titulaire d'un BAC avec une première expérience sur un poste administratif ou titulaire d'un BAC+2 en administration des ventes, secrétariat commercial, commerce, achat, vente, relation client Rémunération : négociable en fonction du profil et de l'expérience maxi 32 KE annuel. Vous êtes force de proposition et vous avez envie d'évoluer sur un poste polyvalent? Vous aimez le challenge et souhaitez exercer votre métier dans un univers dynamique et en pleine transformation? Rejoignez nous! Sur Adecco.fr
- Type de contrat
-
Intérim - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - OU BAC +2 Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Commerce - OU RELATION CLIENT Cette formation est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- EspagnolCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ADV (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 59 - TOURCOING
En charge de la gestion des commandes de nos client en europe du nord. Nous devez parler parfaitement anglais et hollandais,
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire Districlos Hénin-Beaumont (62) (H/F)
DISTRICLOS - 62 - Hénin-Beaumont
Description du poste Groupe dynamique en pleine croissance qui a de très fortes ambitions pour les années futures, spécialisé dans la vente de produits d'extérieur, recherche un commercial sédentaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Relation Client (H/F)
AXECIBLES - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Présentation de l'entreprise Axecibles est spécialisée dans la création de sites internet et l'accompagnement des entreprises pour développer leur notoriété locale. Nous collaborons avec des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) Développement produits spécifiques (H/F)
LA BOUTIQUE DU LIEU - 59 - CROIX
L'équipe Développement produits spécifiques conçoit et édite des gammes de papeterie (cartes postales, marque-pages, aimants, affiches, carnets, crayons.) et de cadeaux (sacs, étoles, objets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vacataire sur un poste d'assistant.e aux ventes (H/F)
DNID - 59 - LILLE
La Direction Nationale d'Interventions Domaniales (DNID) est un service qui dépend de la Direction Générale des Finances Publiques. La DNID est chargée de la vente des biens mobiliers de l'Etat en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
BIOMULTINET - 59 - LILLE
Vous réaliserez les tâches administratives sur Sage: saisie de devis, factures. Vous assurez la gestion des plannings sous excel. Une première expérience dans le domaine du bâtiment est souhaitée.
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
BRUCE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Rejoignez le leader européen du marché des véhicules d'occasion en tant que commercial sédentaire à Villeneuve d'Ascq ! Vous aimez convaincre, créer des relations et relever des défis commerciaux ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ambassadeur-rice Digital-e IA (Relation Client) - Télétravail (H/F)
Consulting Premium 34 - 59 - LILLE
Pour le compte d'une startup innovante spécialisée dans l'intelligence artificielle appliquée à la gestion de patrimoine, nous recherchons des Ambassadeurs Digitaux motivés. Vous aurez un fichier et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) de relation client Planification (H/F)
Culligan - 59 - Lille
Présent dans 90 pays, Culligan, leader mondial sur son secteur (en France : + de 1500 personnes, 250 M€ de CA, réseau de 70 agences), commercialise et assure le service des adoucisseurs,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial export (H/F)
CADES DESIGN - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Dans le cadre de notre développement international, nous recherchons un(e) commercial(e) Export dynamique pour rejoindre les équipes de notre société CADES DESIGN basée à Villeneuve d'Ascq. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)