Responsable Comptabilité (H/F) 92 - BOIS COLOMBES
Offre n° 198GXHF
Responsable Comptabilité (H/F)
92 - BOIS COLOMBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 septembre 2025
Créée en 1991, Paritel est un opérateur télécom de proximité pour les TPE-PME et l'une des filiales du Groupe Global Concept. Propriétaire de son infrastructure réseaux, Paritel propose à ses clients, une offre globale de produits et services de télécommunications (téléphonie fixe, mobile, Internet, Cloud, vidéo-surveillance et monétique). Avec près de 35 agences implantées en France, Paritel, c'est plus de 600 collaborateurs et 350.000 utilisateurs. Depuis 30 ans, proche des besoins de nos clients et toujours en quête d'innovation, nous avons su adapter nos offres et annoncés aussi bien des services de téléphonie fixe et mobile, d'internet très haut débit mais aussi de vidéosurveillance ou de communication unifiée. Missions : Nous recherchons un(e) Responsable Comptabilité H/F pour un poste en CDI , situé à Bois-Colombes (92). Relations de travail : - Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous interviendrez au sein de l'équipe comptabilité en tant que Description des activités significatives : En qualité de Responsable Comptable, le Salarié assure l'entière responsabilité des services comptables (comptabilité générale, comptabilité client et fournisseur) pour les sociétés opérationnelles du Groupe Global Concept et est force de proposition pour l'amélioration des services. A ce titre, il sera notamment en charge des attributions suivantes : - Entière responsabilité de la tenue courante des comptes sociaux des sociétés dont il a la charge, - Rassembler, coordonner et contrôler les données comptables. S'assurer de la correcte constitution des dossiers de reporting et de clôture, de leur exhaustivité et fiabilité, permettant ainsi la justification et la documentation des comptes, - Veiller au respect des règles comptables et fiscales et être en veille pour la direction financière sur les nouvelles directives pouvant avoir un impact sur nos activités, - Responsable de l'établissement et de la justesse des documents fiscaux légaux et de toutes informations ponctuelles demandées par l'administration française, ainsi que du respect des délais liés aux obligations fiscales et administratives des sociétés, - Etablir et présenter régulièrement sous forme normalisée les documents comptables légaux : bilan annuel, compte de résultats, annexe, rapport de gestion et toutes informations ponctuelles demandées par la Direction, - Responsabilité de la fiabilité et de la pertinence des situations de reporting (mensuelles, trimestrielles, annuelles), - Force de proposition dans l'amélioration des systèmes d'informations de gestion, en charge des évolutions et garant de l'intégrité des flux comptables entre les différents systèmes de gestion, - Encadrer, intégrer, et former l'ensemble des collaborateurs du service, - Veiller au bon transfert des compétences au sein du service et à la mise en place de back-up. Interface privilégiée avec les interlocuteurs internes de l'entreprise, mais aussi externes, tel qu'expert-comptable, Commissaires aux comptes, Administration fiscale. Responsabilités exercées et latitude d'action : - Respecter les délais légaux, ainsi que les délais de production des clôtures, - Responsable et garant de la bonne application des règles comptables. Profil : - Expérience avérée de minimum 7 ans sur poste similaire. - Maîtrise du logiciel SAGE 1000 indispensable. - Solides compétences en gestion d'équipe et en coordination de projets. - Capacité à analyser et interpréter les données financières pour éclairer la prise de décision. - Excellentes compétences en communication écrite et orale. - Rigueur, organisation et souci du détail. - Aptitude à travailler dans un environnement dynamique et à respecter les délais. - Capacité à s'adapter aux nouvelles technologies
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000.0 Euros à 80000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétence
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant-e comptabilité (H/F)
POUGET CONSULTANTS - 75 - Paris 18e Arrondissement
Vous souhaitez apprendre au sein d'une équipe engagée ? Vous êtes rigoureux-se ? Alors n'hésitez pas à postuler ! Les missions seront les suivantes : * Gérer la comptabilisation des factures...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
EXPECTRA - 91 - SACLAY
Le Parc Mobiles est un service support qui gère les véhicules en location longue durée et la téléphonie de l'entreprise. La flotte auto compte environ 1100 VL mis à disposition des collaborateurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier F/H (réf. 23721) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 91 - GIF SUR YVETTE
Le laboratoire Génie électrique et électronique de Paris - GeePs - de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université, est organisé en 3 pôles de recherche, 1 pôle administratif et deux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistante comptabilité des familles (H/F)
INSTITUTION SAINT VINCENT DE PAUL - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
L'institution Saint Vincent de Paul à Villebon-sur-Yvette (91 ) Recherche un / une assistant Comptabilité famille dans le cadre d'un CDI à temps partiel. Travail du lundi au vendredi - 5 / jours...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administratif / Assistante Administrative et Comptable (H/F)
ATELIER DES CARMES - 93 - ST OUEN SUR SEINE
À propos de nous Depuis plus de 30 ans, l'Atelier des Carmes, Entreprise du Patrimoine Vivant, accompagne architectes, décorateurs et clients privés dans la réalisation de décors d'exception en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ANWAL BY LA TOUR DE MARRAKECH - 92 - ANTONY
1. Gestion administrative : - Gestion des courriers, e-mails et appels téléphoniques. - Assurer le suivi administratif des commandes, des livraisons et des fournisseurs. - Gérer les dossiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable/Contrôleur de Gestion (H/F)
ESPOIR CFDJ DIRECTION GENERALE - 93 - ST DENIS
Comptable/Contrôleur de Gestion (H/F) Prise de poste : immédiate Convention collective nationale 66 Statut : Cadre technique Service concerné : Direction Générale Lieu de travail : Saint-Denis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
CaroliGneS - 75 - PARIS 16
Au sein du service Administratif et Comptable du groupe immobilier, vous interviendrez sur l'ensemble des actions liées à la gestion comptable du groupe et serez un réel binôme de la Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion comptable (H/F)
THEODORE SEARCH - 92 - Hauts-de-Seine
Basé au siège, vous êtes rattaché au Directeur Comptabilité/Fiscalité/Consolidation groupe et travaillez en collaboration avec les services financiers des filiales et les autres équipes de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER DE LA RÉGIE (H/F) - SEINE ET YVELINES VOIRIE
92 - Hauts-de-Seine
Référence CSP: O078250/918001321 Engagés pour une gestion partagée, innovante et solidaire des territoires, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont créé un Syndicat Mixte Ouvert...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)